Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par verbilim »

Hello tout le monde !

Je sais qu'en tant que VTTistes vous cherchez à avoir le vélo le plus léger possible, et que vous sortez principalement en forêt/montagne, mais je suppose que vous avez quand même un antivol, au cas où ?

Je suis à la recherche d'un bon antivol, vu que mon vélo sera attaché dehors quand je ferais mes courses... J'ai acheté un Abus SAS mais j'ai remarqué par la suite sur des classements d'anti-vol qu'il n'étais pas si sûr que ça et que les meilleurs anti-vols restent les U... Mais ils me semblent peu pratiques pour attacher le vélo à un poteau épais par exemple...

Qu'en dites vous ?
Image
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par Carlito »

Le meilleur des antivols c'est de prendre un vieux vélo pour aller chercher le pain :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par Binano »

... et encore... y'a un co***rd qui m'avait fauché une roue d'un très vieux biclou que j'avais attaché à un poteau devant chez moi quand j'habitais encore Mulhouse... :faché4:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par hypanapold »

+1
Tu vas sur le bon coin, tu te prends un bike à 60 roro et zou tu fait tes courses avec...sinon ton bike tu pourras lui dire adieux.. :/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par Nelth »

Le must c'est encore d'aller à la déchet tri en début d'été tout les WE pour checker si y'à pas un vieux vtc où autre qui traine... :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par miles »

hypanapold a écrit :+1
Tu vas sur le bon coin, tu te prends un bike à 60 roro et zou tu fait tes courses avec...sinon ton bike tu pourras lui dire adieux.. :/
Même avis ;)
sinon tu rentreras à pied parce qu'on va te piquer une roue...
Image
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1358
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par Will »

Une grosse chaine ou un gros U de 2kg sont visiblement les meilleurs.
Ensuite il faut bien l'attacher, roue + cadre + poteau (s'assurer que le poteau (ou autre) est solide et bien encré dans le sol, et qu'on ne peut pas lever le vélo au dessus... :gene: ).
Un câble est un plus pour éviter se faire faucher la selle.

Bon en fait ce que disent les sites qui parlent du vol de vélo, c'est que le but n'est pas d'empêcher le voleur de voler ton vélo - car s'il le veut vraiment et est bien équipé il y arrivera forcément - mais de le décourager suffisamment de s'en prendre au tiens et de s'en prendre plutôt à l'un des vélos d'à côté, moins bien protégés...

Ce que j'avais lu c'est qu'il y a principalement 2 types de voleurs : le bon voleur et le mauvais voleur.
Je plaisante. Il y a le petit voleur, un mec qu'a rien de mieux à foutre et qui fait ça pour s'amuser, par cleptomanie, ou pour se faire 50€ en le revendant, ou même simplement parce qu'il n'a pas envie de marcher... il est mal équipé et sait d'avance si l'antivol résistera à sa pince coupante ou barre à mine et passera son chemin.
Et il y a le voleur "pro", qui vise des beaux vélos qu'il pourra revendre un bon prix. L'article disait qu'il repère éventuellement un vélo attaché souvent au même endroit, et sera éventuellement équipé d'une disqueuse, et là, même un gros U ne résistera pas.

Mais comme dit au dessus, t'as meilleur temps d'acheter un vélo pourri pour ce genre de trajet, mais de l'attacher avec un gros antivol quand même, c'est le vélo pourri d'à côté qui disparaîtra...
Y'a aussi les antivols de cadre qui fonctionnent pas mal parait-il, pratique pour les petits arrêts du style chercher le pain...

J'ai déjà vu des phrases du genre "On conseille de mettre au moins 15 % du prix du vélo avec un minimum de 30€", vu le prix des vélos de la plupart des membres du forum... sur le mien ça ferait 4 gros U, 8kg d'antivols... :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
verbilim
Animateur
Animateur
Messages : 1542
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 13:17
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par verbilim »

Will a écrit : J'ai déjà vu des phrases du genre "On conseille de mettre au moins 15 % du prix du vélo avec un minimum de 30€", vu le prix des vélos de la plupart des membres du forum... sur le mien ça ferait 4 gros U, 8kg d'antivols... :hehe:
Au moins tout le monde sera découragé :p

Je vais m'orienter vers la récup d'un vieux vélo alors pour Strasbourg !

Pour la petite histoire, c'est ce que je devais faire au début... puis j'ai décidé vouloir mon vélo, puis pouvoir aller tranquillement en forêt avec, puis un peu plus sportivement, puis faire de la montagne... Me voilà avec mon beau vélo tout neuf ayant à la base comme mission de m'emmener partout à Stras ! Mes parents vont être ravis de savoir que je cherche de nouveau un vélo de récup haha :p
Image
Avatar du membre
Etienne
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014 09:03
Niveau : Confirmé
VTT : Lapierre x-control 210

Re: Quel système d'antivol utilisez-vous ?

Message par Etienne »

si tu passe sur stras y a re-cycle cour du brochet ou tu trouver un vieux velo pas cher
Répondre