Le topic de l'endurigide
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voila je prends le temps cette fois,
bah mon petit endurigide en alu un Liteville H3 MK2 qui me lâche plus je roule souvent en solo donc forcement je prends le temps profiter des sentiers retenter les passages techniques etc.
Il ma deja accompagné sur mes trips loin d'ici
Il est confortable et vraiment adapté pour du parcours découverte, si tu lui rentres dedans bien fort dans de la grosse caillasse tu prends cher forcement et les pneus (2.8) aussi ainsi que les jantes donc bon faut pas être avec le couteau entre les dents non plus.
Vraiment top dans le technique avec du bon grip
sinon le raw c'est top les rayures rien à f...
je regrette juste la protection du dérailleur des autres liteville
voila si vous avez des questions
bah mon petit endurigide en alu un Liteville H3 MK2 qui me lâche plus je roule souvent en solo donc forcement je prends le temps profiter des sentiers retenter les passages techniques etc.
Il ma deja accompagné sur mes trips loin d'ici
Il est confortable et vraiment adapté pour du parcours découverte, si tu lui rentres dedans bien fort dans de la grosse caillasse tu prends cher forcement et les pneus (2.8) aussi ainsi que les jantes donc bon faut pas être avec le couteau entre les dents non plus.
Vraiment top dans le technique avec du bon grip
sinon le raw c'est top les rayures rien à f...
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Il faut qu'on se fasse une sortie ensemble
Tu ne lui as pas mis une tds télescopique ?
Et sinon, potence très courte apparement, comment tu fais pour fixer le GPS ?
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Et sinon, potence très courte apparement, comment tu fais pour fixer le GPS ?
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Ce Ramones est toujours en service chez moi mais il roule peu...comme je roule essentiellement en VDR.Binano a écrit : ↑lun. 10 déc. 2018 19:12 J'ai découvert l'endurigide en roulant avec @Buxkopf ; il avait un Commencal Ramones, visuellement très réussi
Toujours fidèle au poste et fiable (à part les pattes de dérailleur), j'avais monté une tige de selle Reverb tout de suite après le montage...
Je me rappelle avoir essayé ton ancien META Jaune en 27.5 probablement en 2014/2015.
Content que Commencal en propose encore à ce jour, ça prouve qu'il y a encore une clientèle pour ces vélo
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
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Oui on se croisera bien un de ces quatre.
Oui bien sur tige de selle telescopique en 180mm j'ai des grandes jambes donc c'est top pour la liberté de mouvement.
Pour la potence c'est une 45mm pour le support j'ai pris un barfly mtb mais par ce que j'ai eu la bonne idée de prendre du 35mm sinon le sram marche bien aussi. sur le 601 j'ai une potence de 35mm j'avais pris un support ne impression 3D qui se place comme spacer mais la matière se deforme avec le temps mais c'est pas mal quand meme.
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Tu roules à quelle pression ?akekoukou a écrit : ↑mer. 26 déc. 2018 22:02 Il est confortable et vraiment adapté pour du parcours découverte, si tu lui rentres dedans bien fort dans de la grosse caillasse tu prends cher forcement et les pneus (2.8) aussi ainsi que les jantes donc bon faut pas être avec le couteau entre les dents non plus.
Pour 78kg, je tâtonne encore mais je suis entre 1,3 et 1,5 bars. J'ai changé de pneus pour repasser en 2.6 en version renforcée, le vélo est beaucoup plus joueur qu'en 2.8 ; je préfère. Le confort est toujours là à 1,3 bars mais il faut vraiment faire gaffe dans le défoncé... à 1,5 bars c'est trop dur à mon goût mais ça a l'air de bien supporter le défoncer, la jante ne tape plus. Ca se joue donc à 0,2 bars près il va falloir investir dans un mano plus précis je crois
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je fais à la main perso mais tinquiete il y a toujours moyen de défoncer sa jante j'ai du mettre plus que 1,5 parfois mais l'intérêt du + n'est plus vraiment là alors et encore j'étais pas loin de toucher ... mais bon finalement tu as ca aussi sur les autres formats ..
faut voir en debut de sortie ce que tu veux faire et adapter pour du trialisant c'est top à basse pression le grip etc
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Voilà, il est à la maison et il est déjà sorti quelques fois
Alors pour faire court mais sur l'essentiel après 3 ou 4 sorties je commence à sentir la bête dans mes mains
Très content de revenir à un semi-rigide, endurigide même si il n'y a que 120 devant
Une petite description du Loki : C'est un Orbea avec une fourche en 120, des pneus en 27,5+ en 3.00. Je l'ai acheté d'occaz, j'aurai plutôt voulu un cadre acier (Off ou Shan) mais en 27+ d'occaz c'est assez rare, du moins à un prix correct. Il est tout d'origine, l'ancien prorio a juste mis une potence Thomson en 50 et un cintre Race Face en carbone
Dans un premier temps il me faut m'habituer à quelques trucs :
-Déjà repenser sans suspensions arrières. Y a pas à dire c'est pas pareil en ts, même en 27+ ça tape moins mais faut alléger l'arrière
-Les roues sont plus larges bin du coup ça ne passe pas partout et souvent il vaut mieux passer dessus que d'éviter
-Mais le plus perturbant c'est bien un gros effet gyroscopique sur la roue avant ! ça ne tourne vraiment pas pareil ! Ca tourne plus court, c'est moins précis malgré la Fox 34 qui fait très bien le taf
-J'avais peur d'être scotché avec ces roues mais ça roule bien. Assez bien même, du coup j'ai tendance à forcer et envoyer et c'est assez énergivore
J'ai fait quelques tests de pressions dans les pneus. Plus c'est bas et plus c'est confortable mais ici dans la caillasse on arrive vite à la limite avant de taper trop fort sur la jante à l'arrière et trop flou sur l'avant. Le temps d'acquérir un mano assez précis et pense pouvoir affiner le truc
Pour aujourd'hui je dirai que je suis très content du vélo. L'adaptation va se faire, comme pour chaque nouveau vélo il faut se faire à tout, au bdp assez bas, aux 120 devant, aux roues etc...
Alors je vais laisser venir, mais je vais dans un premier temps tester avec une roue en 29" devant voir si ça gomme cet effet gyroscopique, dès l'usure des pneus passer à un peu moins gros et plus adapté (sûrement des Spe Ground Control en Grid en 2.8, peut être 2.6 à l'arrière et plus agressif à l'avant genre Butcher) et par la suite passer en 140 ?
On verra... on va déjà aller rouler
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