[HBA] Hohland's Bike Association

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Guyom a écrit :Curieux de vous rencontrer je me suis inscrit à votre évènement du coup.
Ce sera avec plaisir ;)
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Bonjour à tous,

Nous organisons une journée d'entretien sur un des sentiers de notre secteur le samedi 11 novembre, en association avec le Club Vosgien.

Le rdv est donné au Chalet du Club Vosgien de Wintzenheim, situé sur la Route des 5 Châteaux, 100m à gauche après le parking St-Gilles. Nous partirons ensuite ensemble en voiture (covoiturage organisé sur place) jusqu’au Parking du Corbeau, au départ du sentier à entretenir. Si vous êtes perdu ou en retard, pas de panique, Franck vous attendra et vous guidera, il suffira de l’appeler au 06 70 32 43 14.
Si vous ne pouvez pas venir le matin, vous pouvez nous rejoindre sur le sentier l’après-midi à partir de 13h00. Pour savoir où nous en sommes, contactez Franck.

Le sentier part du Parking du Corbeau pour arriver jusqu’à la ferme Saint-Gilles, en passant par la route. Il est balisé Triangle Jaune sur les cartes IGN du Club Vosgien. Nous ferons donc une réhabilitation de ce sentier, incluant un nettoyage avec un soufflage des feuilles, un ratissage et un lissage afin de sécuriser le tracé et de le rendre accessible à tous.

Merci de ramener vos outils (râteaux, houes, pioches et/ou pelles). Le café et l’apéro seront offerts mais pensez à prévoir un casse-croûte pour le midi ainsi qu’à prendre de l’eau (1L / 1.5L) pour la journée. N’oubliez pas de prendre vos gants et des vêtements adaptés à la météo (KWay pour la pluie, mais il n’y en aura pas, bonnes chaussures, couches chaudes). N’hésitez pas ramener vos amis motivés qui roulent sur le massif et souhaiteraient s’investir pour le VTT.

Image

Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par sergio68 »

Salut la HBA,
Il y a une dizaine de jours j'ai emprunté le sentier qui arrive juste au dessus de la MF d'Aspach, un des sentiers que vous avez réaménagé l'année dernière il me semble. J'ai également pris pour monter au Hohlandsbourg le sentier qui démarre du chemin large sur les hauteurs de Wintzenheim, je pense celui que vous avez aménagé récemment ? Du beau travail il est vrai mais je je me suis réellement posé la question, si j'étais à la place d'un piéton, j'aurai presque l'impression que je me trouve sur une piste dédié à la pratique du vélo de descente, non ? En fait je voulais surtout savoir si vous n'aviez jamais eu ce genre de remarque de la part du CV ou autre pratiquants (trail, ONF, randonneurs occasionnel ....)
Surtout ne pas prendre cette remarque pour une critique ;) , mais c'est vraiment la question que je me suis posé lors de ma rando. Quand on connais la mentalité de certaines personnes par rapport à notre pratique, on peux vite s'imaginé des choses négatives.
Sinon, encore une fois pas de bol, on ai plusieurs du forum à participer à une rando au Mt ST Odile le 11 novembre :-|
Si rien de prévu d'ici la, je serais présent par contre le 4 novembre à Munster à l'assemblé MBF, curieux de voir ce qui pourrait se dire concernant la pratique VTT et VTTAE dans notre région....
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Salut !

Nous n'avons pas eu de retours négatifs (pour le moment ;) ). En effet les sentiers sont "lissés", mais il faut prendre dans son ensemble l'état avant et après réaménagement. Certains passages étaient tellement ravinés et grattés que même à pieds ça devenait galère de circuler (notamment certaines épingles au dessus de la MF d'Aspach). Donc même si on élargit, les marcheurs sont gagnants dans l'histoire, le sentier est plus propre et stabilisé sur le long terme. Idem pour le sentier du monument Meyer si c'est de celui là dont tu parles. Nous avons aussi aménagé 2-3 endroits pour "casser la vitesse" des vttistes en descente, pour avoir croiser des randonneurs dessus ça n'avait pas l'air de leur poser problème... Et le CV nous soutient ! Comme indiqué la journée du 11 se déroule avec eux.
J'ai quelques copains qui font du trail, jamais eu de remarques négatives de leur part non plus.

Nous devrions également être présents à l'AG de la MBF
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par sergio68 »

OK, du coup ça me rassure :cote: .
Peut être à Munster le 4 novembre.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par Binano »

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Merci pour le partage de notre nouveau site, j'étais sur le point de faire un post dessus :D

On continuera Facebook ,mais le site doit nous permettre de viser beaucoup plus large, et permet une gestion des inscriptions/adhésions, de s'inscrire à nos évènements, de suivre de nos actualités etc.

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions !

=> https://www.hohlandsbike.fr/

:frime: :frime:
Avatar du membre
tomg
Membre
Membre
Messages : 76
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 20:34
Prénom : thomas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott scale 40
Orbea occam h30 tr
Localisation : Colmar

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par tomg »

:super:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par Binano »

C'est top, l'inscription est très facile et rapide (notamment grace à l'option Paypal) :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre