[HBA] Hohland's Bike Association

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

On assiste justement à la réunion de l'ONF du secteur Colmar demain après-midi, j'en saurai également plus après ;)
Avatar du membre
Ludo67
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 529
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 23:08
Prénom : Ludovic
Niveau : Confirmé
VTT : Orbea Rallon M-Team 2019
Localisation : Schiltigheim
Contact :

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par Ludo67 »

C'est cool que vous puissiez y être ! Merci à vous. Cela n'a pas été simple de proposer notre présence et on doit cela en grande partie à des amis du Club Vosgien de Schiltigheim Bischheim qui m'ont informé de la tenue de ces réunions :)

Sur cette pratique nocturne, je me pose pas mal de questions. Il y a deux ans, à trois reprises, nous avons proposé des sorties nocturnes enété avec le club que je préside dans le secteur très fréquenté de Barr et du Mont Saint Odile. Gros succès. Un peu trop même.

Depuis, on me le réclame beaucoup mais je ne le propose plus. C'est difficile de faire comprendre l’intérêt de cette retenue. De même, j'essai de ne pas fréquenter les traces sauvages qui se sont multipliées sur le Saint Odile ces derniers mois. Et là encore, je passe pour être un rabat joie.
Antenne MBF du Massif des Vosges : https://www.facebook.com/MBFVosges/
Xtreme Bike Club VTT Strasbourg Alsace : https://www.xtremebikeclub.fr
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Ludo67 a écrit :C'est cool que vous puissiez y être ! Merci à vous. Cela n'a pas été simple de proposer notre présence et on doit cela en grande partie à des amis du Club Vosgien de Schiltigheim Bischheim qui m'ont informé de la tenue de ces réunions .
Merci à la MBF bien sûr ! Sans vous on n'y assisterait pas ;)
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Petit retour en images sur notre première matinée de sensibilisation des Vttistes en partenariat avec le Club Vosgien, les maires de Wintzenheim et Wettolsheim, l'ONF ainsi que les Brigades Vertes.
Nous étions répartis en 4 groupes du parking du Lycée au refuge du Stauffen.
Nous en avons profité pour distribuer notre nouvelle plaquette. Ceci nous a permis de rencontrer une bonne cinquantaine de vttistes et ainsi d'échanger nos points de vue. Nous sommes tous pour une intégration pérenne de notre pratique sur le massif.
Retour plus que positif des autorités donc à réitérer !
Avec en bonus l'article des DNA ;)

ImageImage Image
Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par sergio68 »

C'est sur que ce genre d'article dans la presse est plus sympa à lire que celui dicté par le CV de Thann :) .
Tient, mon voisin en photo tout à droite :hehe: . Je me suis souvent posé la question du nombre de kilomètre qu'il effectué dans l'année avec son 4x4 dans les chemins fermé à la circulation ?
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

sergio68 a écrit :C'est sur que ce genre d'article dans la presse est plus sympa à lire que celui dicté par le CV de Thann :) .
Tient, mon voisin en photo tout à droite :hehe: . Je me suis souvent posé la question du nombre de kilomètre qu'il effectué dans l'année avec son 4x4 dans les chemins fermé à la circulation ?
Suite à la réunion de l'ONF j'ai appris une notion qui m'était inconnue pour les chemins justement. A partir du moment où il n'y a aucun panneau interdisant la circulation (posé suite à un arrêté), et que le chemin est en apparence roulable, on a le droit d'y aller en véhicule motorisé...

Après je ne sais pas si tu parles de chemins portant ce panneau ou non.

Image
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par sergio68 »

Oui Bugz, merci mais c'était juste un petit clin d’œil par rapport au sport que je pratiqué régulièrement avant et aux petits tracas que j'ai eux avec certaines personnes ;) .
En tout cas vos actions ne peuvent être que bénéfique pour notre passion :clapclap:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par Binano »

Vous faites du bon boulot :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bugz
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 153
Enregistré le : mar. 4 août 2015 15:31
Niveau : Confirmé
VTT : Specialized Stumpjumper EVO 29
Fantic XF1 160

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par bugz »

Bonjour à tous,

Certains l'ont peut être vu sur facebook, nous organisons une petite sortie cohésion sur le massif du Hohlandsbourg. Mode rando à la cool, le but est de rencontrer les membres de notre asso, les non-membres qui sont intéressés par notre action, d'échanger sur nos actions futures et sur nos projets. C'est ouvert à tout le monde, et à tout niveau !

Rdv donc le samedi 07 octobre, parking du lycée agricole du Pflixbourg à Wintzenheim.

Il nous reste des détails à régler dont je vous informerai par la suite, mais dans les grandes lignes, nous proposons deux boucles avec deux départs :
- premier rdv 8h pour environ 15km et +500m
- deuxième rdv 10h pour environ 15km et +500m sur d'autres sentiers

https://www.facebook.com/events/7019932 ... y%22%3A%22

Cela permet aux plus volontaires/sportifs d’enchaîner les deux boucles, pour ceux qui veulent juste en faire une c'est au choix !
Pour des questions logistiques, si vous êtes intéressés, merci d'indiquer votre présence sur l'event ou en m'envoyant un message.

Bon ride !
Avatar du membre
Guyom
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 239
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 19:30
Niveau : Débutant
VTT : SR XC: Haibike RX 26" 2013
TS AM: Commencal Meta AM v4.2 650B Origin 2018
Localisation : Mulhouse
Contact :

[HBA] Hohland's Bike Association

Message par Guyom »

Curieux de vous rencontrer je me suis inscrit à votre évènement du coup.
Répondre