Le Plus...Ses plus et ses moins !

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Papybrujor
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Message par Papybrujor »

dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
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podfok2
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Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit : dim. 5 sept. 2021 19:21 dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
Bah, autant je veux bien dans la boue autant dans la neige, il me semble que le fat s'en sort mieux...
Bon pour les terrains fuyant c'est juste mon avis hein...
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Papybrujor
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Message par Papybrujor »

le fat va bien dans la neige temps que le sol est horizontal dès qu'il y a du devers c'est une catastrophe.
edmondd
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Message par edmondd »

J'ai remis des piles dans mon mano et fait quelques essais sur mon tour de référence. La montée se fait par des chemins et un peu de sentiers racineux. La descente se fait en 6km, -10% moyen avec une grande variété de sentiers : caillasse, ornières, racines, grosses caillasses, marches... Bref du qui fait chauffer le pilote. Je me suis rendu compte que je surgonflait un peu. En 2.8 je suis descendu à 0.8 devant et 1.0 derrière, je pèse 100kg en ordre de marche. En descendant la pression a l'avant j'ai récupéré de la réactivité dans la direction alors que je m'attendais a l'inverse. Avec ce nouveau réglage j'ai aussi plus de facilité a faire cabrer et décoller le vélo. Bref, c'est plutôt positif mais je vais pas tarder à commander la mousse Neatt pour éviter de charger ma liste de roues a monter :hehe:
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tomichou
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Message par tomichou »

Papybrujor a écrit : dim. 5 sept. 2021 19:21 dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
Ça dépend pas aussi du type de neige ?
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