Le Plus...Ses plus et ses moins !

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par Papybrujor »

dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit : dim. 5 sept. 2021 19:21 dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
Bah, autant je veux bien dans la boue autant dans la neige, il me semble que le fat s'en sort mieux...
Bon pour les terrains fuyant c'est juste mon avis hein...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par Papybrujor »

le fat va bien dans la neige temps que le sol est horizontal dès qu'il y a du devers c'est une catastrophe.
edmondd
Noob
Noob
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 19:07
Prénom : Benjamin
Niveau : Débutant
VTT : Genesis Tarn 10
Localisation : Strasbourg

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par edmondd »

J'ai remis des piles dans mon mano et fait quelques essais sur mon tour de référence. La montée se fait par des chemins et un peu de sentiers racineux. La descente se fait en 6km, -10% moyen avec une grande variété de sentiers : caillasse, ornières, racines, grosses caillasses, marches... Bref du qui fait chauffer le pilote. Je me suis rendu compte que je surgonflait un peu. En 2.8 je suis descendu à 0.8 devant et 1.0 derrière, je pèse 100kg en ordre de marche. En descendant la pression a l'avant j'ai récupéré de la réactivité dans la direction alors que je m'attendais a l'inverse. Avec ce nouveau réglage j'ai aussi plus de facilité a faire cabrer et décoller le vélo. Bref, c'est plutôt positif mais je vais pas tarder à commander la mousse Neatt pour éviter de charger ma liste de roues a monter :hehe:
Vivre ivre ou mourir.
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Le Plus...Ses plus et ses moins !

Message par tomichou »

Papybrujor a écrit : dim. 5 sept. 2021 19:21 dans le sable oui pour avoir de la portance mais dans la neige on privilégie des pneus étroits pour augmenter la pression au cm carré et ainsi l'adhérence.
Ça dépend pas aussi du type de neige ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre