Les bikes de Will

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Les bikes de Will

Message par Will »

Sur la photo du montage il me manquait les roues et la potence donc pas moyen de monter grand chose à part jdd et bb^^.

Merci pour la vidéo.
Ca peut être le fait que c'est un hardtail donc forcément ça tape plus, ça peut être simplement que j'ai pas des gros bras :gene:
Avec mon cintre en 12° de backsweep aussi je perds peut-être une partie de l'allongement du reach. Ca semble peu mais si 3-4° égalent 1-2cm en bout de cintre c'est pas négligeable.
Alors il faudrait peut-être que je teste une potence de 50 au lieu de 35mm.
Je l'ai également pris en rise de 25mm, en me disant que c'était un ht et donc que seul l'avant allait descendre, mais ça reste de la théorie, et au final un cintre plus bas peut mieux inciter à un pilotage plus engagé.
Faudra que je fasse des tests, je ne peux juste pas enlever les grips.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Les bikes de Will

Message par akekoukou »

c'est imposant des pneus comme ca. J'aime bien le cadre. Tu peux régler la longueur des bases du coup ?
Par rapport a ta position tu peux jouer sur l'inclinaison de selle ça joue pas mal.
Envoie du diot!
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Les bikes de Will

Message par Will »

Ah oui c'est vrai que je voulais la relever à peine. Là c'est nickel à la montée mais sur le plat ça à tendance à me faire glisser lentement sur l'avant et donc les bras.

Et oui les bases sont réglables de 417 à 433mm. Là avec les pneus en 29x2.8 je suis à peu près au milieu je crois. En diamètre il y aurait donc moyen de monter du 3" mais en largeur ça deviendrait vraiment limite car en 2.8" j'ai moins de 5mm de chaque côté, alors pour peu que le pneu ne soit pas tout à fait droit ça risquerait de frotter les bases.

Les pneus c'est sympa, ça reste suffisamment proche de pneus normaux je pense, le 3" tire peut-être plus vers le comportement fat, je sais pas trop. Par contre faut que je m'habitue au profil rond, ça met moins en confiance que les gros crampons du Magic Mary même si ça tient peut-être tout aussi bien.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Les bikes de Will

Message par Will »

J'ai un poil relevé la selle et en effet je glisse moins sur l'avant.
Une autre possible explication de la fatigue de mes bras : Les leviers de frein trop haut. Comme je suis beaucoup plus relevé sur ce bike que le précédent, il faut adapter, ce que je n'avais pas fait. Ça faisait que j'avais l'index en tension durant toute les descentes (il n'y a pas de muscles dans les doigts donc c'est le bras qui est en partie en tension).

J'ai aussi testé avec 15mm de stack en moins et curieusement je n'ai pas vraiment senti de différence :humhum:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre