[Course à pied]

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Course à pied]

Message par Fredzel »

Purée c'est la 2ème fois que je me fais attaquer par une buse en forêt pendant que je cours !!! X(
Aujourd'hui elle a fait 4 passages à raz de ma tête, dont le second ou j'ai senti le mouvement d'air de ses ailes.
Et malgré mes volte face, elle a refait 2 passages. Au dernier j'ai fini par lui jeter des cailloux pour la faire fuir... :hurt5:
Elle s'est posée pas très loin dans un arbre et braillait comme pas possible !!!
Ca vous est déjà arrivé ce genre de mésaventure ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Course à pied]

Message par Binano »

Oui, un seul passage pour moi. Elle doit défendre son nid pas loin j'imagine :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
genius
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : mar. 27 août 2013 12:47
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yeti 575
Localisation : Mooslargue

[Course à pied]

Message par genius »

2 fois pour ma part..Tu passes pas loin de son nid, c’est pour ça.. fait en sorte d’éviter ce coin, c’est plus prudent, ça griffe des serres de rapaces 😁😁
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Course à pied]

Message par Fredzel »

Hello,
le mode hamster risquant de s'éterniser encore un peu, j'essaye de diversifier un peu mes séances de course à pieds pour limiter la monotonie.
Je me remet doucement aux séances de fractionné 1 fois par semaine en alternant avec des séances de càp classiques :
10x200m à 105/110% de la VMA
10x400m à VMA
6x1000m à allure 10km (90/95% VMA)...

L'histoire de varier encore d'avantage les plaisirs (où les souffrances... :mrgreen: ) j'essaierai bien un entrainement fractionné pyramidal, qui semble plutôt plébiscité dans ce que je peux lire ça et là, mais j'ai du mal à identifier un programme à tester en terme de distance, allure, répétition de chaque pallier ou bloc.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué ce type d'entrainement et auraient des conseils de programme ?
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Daryl
Membre accro
Membre accro
Messages : 498
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 23:12
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

[Course à pied]

Message par Daryl »

Désolé, moi le seul fractionné que je pratiquais avant que le buzzer de mon edge 800 ne lâche, c'était 20x 30s/30s. C'est fou ce que les 30s de la fin passent beaucoup moins vite que les 30s du début. 🤔. Depuis le confinement, je fais du fractionné mais en dénivelé. 12x D+30m. Ça me fait 11km et D+360m.
Avatar du membre
genius
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : mar. 27 août 2013 12:47
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yeti 575
Localisation : Mooslargue

[Course à pied]

Message par genius »

Une série de 10x200 + de 10x400 et enfin 1000 m dans la même semaine risque plus de t’emmener vers de la fatigue que de la progression. Simple rappelle, 80% a 90%?de tes séances devront s’effectuer en Z2, rythme plutôt tranquille. Les bloques de fractionnés doivent être limités à 3 ou 4 semaines pour un débutant.
30/30, 200, 400, 600 et Max 800 pour la VMA courte, etctu peux inclure (en fonction de tes capacités), des séances de VMA plus longues la même semaine, de type 4x5’ au seuil.. et augmenter progressivement..
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1946
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[Course à pied]

Message par Fredzel »

genius a écrit : jeu. 19 nov. 2020 02:55 Une série de 10x200 + de 10x400 et enfin 1000 m dans la même semaine risque plus de t’emmener vers de la fatigue que de la progression.
Ah ouais, je veux bien le croire ! :hehe:
L'objectif n'est pas de faire plusieurs séances de fractionné par semaine, loin de là. Je cours 2 à 3 fois par semaine dans le meilleur des cas, donc je vise dans l'idéal 1 séance de fractionné, 1 séance footing calme, et éventuellement 1 séance supplémentaire plus soutenue sur 10km.
Je voudrais essayer de garder ce rythme quelques semaines, avant de baisser un peu le rythme en début d'année pour ensuite ré-attaquer une prépa du même type avec le semi de Mulhouse en ligne de mire... enfin si le virus chinois nous laisse un peu de répit.
pedal damn it
ImageImage
Répondre