[Vélotaf] Au boulot, j'y vais à vélo !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Rox »

Rohan a écrit :Moi j'ai 18km allez avec pas mal de piste cyclable mais j'y vais pas aussi souvent que je voudrais avec la petite à emmener chez la nounou, en plus j'ai accès au douches ce qui est un gros +
Tout pareil
Roule Raoul !
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Rohan »

Aujourd'hui, après une petite promenade de 50km sur piste cyclable avec ma fille me viens l'idée de remplacer mon VTT(vtc) 26" de 2008, que j'utilise justement avec le porte bébé et en velotaf.
J'envisage un 29" pour y monter de pneu plus large que des route pour le confort, évidement la possibilité d'y monter un porte bébé (siège arrière) avec un minimum d'entretien et capable d'encaisser un peu de sentier accidenté avec un porte bébé.
J'ai vu le Kona Unit qui correspond pas mal,mais si vous avez des idées je suis preneur.
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Rohan »

Aujourd'hui, après une petite promenade de 50km sur piste cyclable avec ma fille me viens l'idée de remplacer mon VTT(vtc) 26" de 2008, que j'utilise justement avec le porte bébé et en velotaf.
J'envisage un 29" pour y monter de pneu plus large que des route pour le confort, évidement la possibilité d'y monter un porte bébé (siège arrière) avec un minimum d'entretien et capable d'encaisser un peu de sentier accidenté avec un porte bébé.
J'ai vu le Kona Unit qui correspond pas mal,mais si vous avez des idées je suis preneur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Binano »

Image
Avec quelques collègues, nous sommes inscrit au défis "Au boulot, j'y vais à vélo" : https://defi-jyvais.fr/
Y'a également un défis "A l'école, j'y vais en vélo", le collège des gamins y participe, j'accompagnerai peut-être les minus pour l'occasion.

Cette année, c’est du 04 au 17 juin 2018 !

Un défi solidaire

Pour l’édition 2018, le total des kilomètres parcourus à vélo par les participants sera converti en dotation financière à raison de 0,05 €/km parcouru.
Cette dotation sera versée par les organisateurs du défi à l’association Cyclo Club de Kingersheim pour sa section handicap qui organise des sorties “tandem” pour ses membres atteints de handicap visuel.

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par podfok2 »

Je trouve que c'est chouette de vélotafer...mais là ça m'a fait rire...

you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Rohan »

podfok2 a écrit : lun. 28 mai 2018 12:48 Je trouve que c'est chouette de vélotafer...mais là ça m'a fait rire...

Pas mal cette petite video.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Binano »

Elle date cette vidéo, particulièrement cynique, je trouve qu'elle fait surtout rire ceux qui ne prennent pas leur vélo pour aller bosser... Mon point de vue : Encore une raison supplémentaire pour passer pour un con alors qu'on a déjà du mal à être respecté, c'est nul.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par Rohan »

Moi qui l'ai jamais vu, je m'attendais pas à cette chute, pour le coup sa m'a faire rire.
Je trouve qu'elle image les avantages ( gain de temps, pratiquer du sport, moins de véhicules pour les petits trajets) et les inconvénients ( surtout le non respect du code de la route).
La plupart des velotafeurs respecte très bien les règles et heuresement, mais une minorité ( en fonction des villes) ne les respectes pas du tout et surtout sur les petits trajets.
La bonne et mauvaise conduite est valable pour tout les modes de transport même les piétons, il y a toujours des apprioris à cause de minorités.
Après pour ma part je l'ai surtout pris au second degrés.
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5740
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Le caillou tout dur
Le cochon mi mou
Localisation : sundgau
Contact :

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par niap »

J'aime beaucoup aussi. En plus c'est suisse :mrgreen:
Il faut aussi la replacer dans son contexte. Le nombre de cycliste augmente et avec le nombre d'accident de cycliste. En partie dû à leur comportement, en partie dû aux automobilistes.

J'ai mis le lien du replay d'envoyé spécial de jeudi dernier sur la cohabitation cycliste / autres dans la shout box, je le remet ici :
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 57327.html
fan de l'exoticité
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

[Vélotaf] A boulot, j'y vais à vélo !

Message par akekoukou »

Je me suis fait shooter dans un rond point la dernière fois par une c... elle s'engage alors que je suis dans le rond point, jamais j'aurais imaginer quelle m'ai pas vu ... c'est quand meme abuser ...
dimanche une fille en vélo qui regarde meme pas le feu avant de traverser alors qu'il va passer au vert et hop emportée par une bagnole :-/ ...

ah oui et mulhouse et les pistes cyclable en sens inverse faut avoir le coeur bien accroché quand meme ...

ca roule n'importe comment à mulhouse, la dernière fois j'étais tombé sur une folle qui est sortie de la voiture je lui ai balancé mon bidon de flotte ...


la dh ou les sorties à donf c'est rien à coté du velotaff ...
Envoie du diot!
Répondre