[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par Binano »

Vous n'avez pas l'air de beaucoup aimer les TSL... Ma compagne et moi-même, nous sommes pourtant pleinement satisfait de nos TSL Expedition en utilisation randonnées familiales (pas de course à pied). Les préréglages sont efficaces et particulièrement pratiques. Comme d'habitude je cherchais un tarif sympa, 120€ la paire avec les bâtons (code promo sur Snowleader).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par podfok2 »

TSL...
peut être que ça convient à un type d'utilisation et pas à un autre...
peut être aussi que TSL étant une marque française (Thones Haute Savoie) elle est sur-representee chez nous et avec peu de concurrence alors que d'autres marques font des choses bien...bon moi j'ai des TSL parce qu'à 60 euros neuves sur le bon coin ça valait pas le coup de regarder autre chose...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par Papybrujor »

J'ai aussi des TSL ainsi que Béa et elles nous conviennent parfaitement.
Manu

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par Manu »

j'ai aussi des TSl...mais depuis que j'ai des MSR j'avoue avoir une net préférence pour MSR. c'est beaucoup plus light et un bien meilleurs déroulé. le tamis des TSL est plutot pas mal et il faut reconnaitre que c'est une marque qui cherche a innover...je serais curieux de voir ce que donne leur gamme hyper flex en action. mais sur leur modèles plus classiques le gros point noir c'est la fixation a plaque qui est une véritable usine a gaz. pour ceux qui font du skirando comparer une fix TSL à une fix MSR revient a comparer du Diamir à du TLT.

sinon dans le segment trail raquette TSL avait un truc en or au catalogue mais qu'il n'ont jamais développer jusqu'au bout...leur step in. chaussure spécifique a insert obligatoire...malheureusement ils ne proposent que des grosses chaussures de rando montante. ils auraient pu developper une basket tige basse ou mid avec insert et la ca aurait été le top. certains mecs bricolent des baskets auxquelles il adaptent l'insert dans la semelle...ca reste du bricolage aléatoire !

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par podfok2 »

Papybrujor a écrit : lun. 4 déc. 2017 09:53 J'ai aussi des TSL ainsi que Béa et elles nous conviennent parfaitement.
J'ai fait des sorties avec un type qui faisait de l'alpinisme hivernal...
il ne voulait pas entendre parler de TSL...a chaque outil son utilisation...si on est dans le domaine d'utilisation des TSL (randonnée en moyenne montagne voir plus haut mais en neige ni trop dure, ni trop profonde) elles vont parfaitement...

Si on fait de la raquette dans une grosse poudreuse, les raquettes tubulaires seront plus portantes...
Si on fait de la raquettes sur des sections raides et dures, les MSR et assimilés seront plus sûres.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par medusa »

+1 avec Podfok, tout dépend de l'utilisation principale. Les TSL pour une utilisation rando genre "fondue" :mrgreen: c'est très bien, pour se promener en famille aussi. Pour la plupart des gens le choix sera vite fait entre une TSL à 100€ et une MSR à 250 !
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par kaio »

Merci Manu pour ces belles photos et sur le descriptif du matos !
Manu a écrit : dim. 3 déc. 2017 17:37tout ca dégage une sensation de calme et de sérénité
j'ai eu exactement la meme sensation dimanche a Thann avec des paysages un peu moins jolis ... ma barbe a bien geléé ainsi que l'eau chaude que j'avais mis dans mes flasques!

Image
Manu

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par Manu »

lol...le père noel :hehe:

étonnement j'ai réussi a faire tout mon tour sans que ca gèle dans le tube du camelback...
Avatar du membre
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 786
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 12:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par kaio »

Manu a écrit : lun. 4 déc. 2017 10:48 lol...le père noel :hehe:
hey hey je prépare ma reconversion :-p

@Manu tu as quoi comme mini guetre stp ?
Manu

[CR] Trail plus blanc que blanc dans les Vosges

Message par Manu »

kaio a écrit : lun. 4 déc. 2017 12:13
Manu a écrit : lun. 4 déc. 2017 10:48 lol...le père noel :hehe:
hey hey je prépare ma reconversion :-p

@Manu tu as quoi comme mini guetre stp ?
des trucs de base...salomon a scratch qui se mettent en s'enlèvent facilement. pas galère en cours de sortie pour refaire un lacet avec ces guêtres. pas super solides par contre...comme tout ce qui est matos trail d'ailleurs !

Image
Répondre