[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

oué !.... et je te dis pas la qualité de la neige dans les 3/4 du bas :langue3:

.... powpow !


:darlidada:
hubert88
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 262
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 20:38

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hubert88 »

Choli, choli, dommage d'avoir raté ça,
Je pars dans 20mn pour mon weekend avoriaz,
les mantras sont en pleine forme, j'espère que le bonhomme sera à la hauteur
Manu

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Manu »

medusa a écrit :C'était bien bon au Glattwang :)
Départ 4h45 ce matin pour Fideris CH ... pas très loin de la frontière Autrichienne :siffle:
Manu postera peut-être des détails sur la rando ... dans le cas contraire je m'y collerai.
Randonner avec Manu et Podfok c'est vraiment vraiment un pur plaisir, merci les gars ;)


yes...superbe sortie dans les grisons. on a fait le glattwang (antécime nord) depuis fideris. dépaysement (on va plus rarement en suisse orientale), grand beau, paysage magnifique et...la mega cerise sur le gâteau c'est la descente de rêve qu'on s'est une nouvelle fois tapé sur 1500 m de haut. poudre encore bien légère avec encore pas mal de place pour y laisser sa signature. vraiment du super ski dans des pentes relativement soutenues sur toute la hauteur. dans ces conditions on était forcément trop vite en bas et c'est clair qu'on aurait bien signé pour une deuxième tellement c'était le panard ! j'en connais un qui planifie deja un achat gros skis :mrgreen:

on termine logiquement cette superbe matinée en sirotant une bière au soleil avant de rentrer a la maison avec un timing assez honorable (15h30 a la maison pour ma part)

le ski dans de telles conditions devient vite une vraie drogue...j'ai deja envie d'y retourner ! heureusement que demain on sors en famille en station pour redescendre en douceur :)

mes photos : https://goo.gl/photos/mb3ACaYx71ikBot36
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

C'est clair, je sais déjà quoi mettre sur ma liste de noël :mrgreen:

Image
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par podfok2 »

Bon je vais pas répéter ce qu'on dit Manu et Christophe, super soleil, supers paysages, super descente et neige excellente...Manu a décidément le bon goût de nous trouver des sorties où tout est nickel...

Quelques photos :
A départ de Fideris
Image

Levé de soleil sur la montagne enneigée...je crois que je m'en lasserais jamais :
Image

Pause près d'un chalet Grisons :
Image

Mes 2 compères au sommet :
Image

Manu dans les starting-blocks :
Image


Manu sort des starting-blocks :
Image

Manu est sorti des starting-blocks :
Image



Christophe en finit avec les belles clairières poudreuses :
Image

C'était Bien bon...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par hypanapold »

f'oiré à tous les 3 :mrgreen:
Bravo pour votre sortie...et ça me dit que même pour 2 ou 3 sorties de Rando Alpine dans l'année....ça vaut le coup de l'invest dans des fix et lattes à insert.... :hehe:
Sinon ce sac Medusa alors le Verdict ?
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 975
Enregistré le : ven. 19 déc. 2014 22:32
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par sondeuchman68 »

:super: :super: :super:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

hypanapold a écrit :f'oiré à tous les 3 :mrgreen:
Bravo pour votre sortie...et ça me dit que même pour 2 ou 3 sorties de Rando Alpine dans l'année....ça vaut le coup de l'invest dans des fix et lattes à insert.... :hehe:
Sinon ce sac Medusa alors le Verdict ?
Le sac Scott Alpride 22 est finalement pas si mal. J'ai assez de place pour tout mon matériel: j'ai réussi a y mettre un bonnet, des gants, un masque, les peaux, les couteaux, une veste, la pelle, la sonde, des barres chocolatées, une poche à eau (1,5L). Des crampons ont encore de la place. Un casse croute type sandwich y trouverai aussi encore un peu place. Au niveau du confort de portage, c'est satisfaisant, le sac se fait rapidement oublier et la ventilation du dos est vraiment bonne, c'est un point important car parfois ça chauffe beaucoup en montée ! (un peu comme en vtt). Je vais juste changer un peu les réglages des sangles, le sac est un peu trop bas dans le dos à la vue des photos de hier. En descente le sac fait bien corps et suit le mouvement.
L'investissement en ski de rando est assez conséquent mais si tu aimes la montagne en hiver alors ça vaut le coup.
Manu

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Manu »

apres midi carving au grand ballon. l'occasion de voir ce que les mantra ont dans le ventre en mode ski de piste. la semaine dernière j'ai eu l'occasion de carver une apres midi avec un vrai ski de piste bien puissant ce qui me donne une bonne base de comparaison. alors effectivement compte tenu de son cambre et de sa largeur le mantra est bluffant sur piste...bien puissant, rigide juste ce qu'il faut, ca coupe super bien et ca tient la trace sans broncher dans la plupart des cas. ceci étant on est quand même loin d'un vrai ski de piste, en le bourrant un peu au cul on arrive a ses limites. passer une certaine vitesse, le cambre plat se fait ressentir et il faut vraiment y mettre de la force pour garder la trace, le ski ayant tendance a partir en dérive. mais quoiqu'il en soit il n'est jamais piégeant, ca reste en toute situation en ski puissant et sécurisant. avec un tel cambre il est forcément très maniable et du coup je pense qu'il faut vraiment prendre une grande taille pour en tirer le meilleur (184 cm pour moi qui mesure 178 cm). globalement c'est un ski taillé pour s'exprimer au mieux en grandes et moyennes courbes mais en forçant un peu sa nature et avec du physique il se plie aussi aux petit virages sans souci. bref...baptême réussi pour ces mantra qui restent avant tout des skis de freeride mais proposent un polyvalence vraiment top grâce a leur aptitude plus qu'honorable en carving sur piste. pas testé en hors piste mais je ne me fait pas de souci de ce coté la...en gros le mantra est un nunataq un peu moins large mais plus puissant donc ca devrait envoyer du lourd en hp !
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par Buxkopf:on »

Sortie Ski Alpin pour moi ce jour avec Margaux, découverte de Melchsee-Frutt, à coté de Lucerne.

Une station avec un mélange osé coté batiments, entre contemporain et traditionnel, on aime ou on aime pas, le mélange des deux me plaît bien ! J'ai vu bien plus moche en France !
Image

Image

On ne pouvait bien-sûr pas passer à coté de la tour Panoramalift (qui date de 2011) et haute de 40m pour quelques photos :ghee:
Image
Image

Coté pistes, c'est pas assez pentu globalement à notre gôut, et il y a encore trop d'arches dans les RM, surtout coté Balmeregghorn, qu'elle horreur ces arches....

Erzegg 2150m:
Image


Bonistock 2160m
Image


Image

Coté conditions, pas de températures négatives hélas, y'avait un net redoux...
La neige était toutefois bien au dessus de 1900m, il a du neiger dans la nuit, on avait droit à 5 cms de poudreuse sur les pistes, des belles congères non damées à certains endroits, un régal de skier la-dedans ! surtout qu'il y avait peu de monde :tatayoyo:

En dessous, à partir de 1400m hélas la couche était bien transformée durant toute la journée, limite de la soupe à 1100m. :(

Bon, je savais que ça seraît moyen coté ciel, j'ai quand même fait le déplacement et je ne suis pas déçu ! même avec les nuages et des chutes de neige jusqu’à presque 11h00, on c'est bien fait plaisir :coeur:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Répondre