[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par Aikispad »

Petit retour sur notre périple dans le Luberon ou les anciens avaient décidé de faire un acte sociale fort, sortir 3 petits d'jeuns de leur citée !

Les participants du coté des vieux: Miles, Niap, Scrat, Joe, Denis et moi même. Pour les d'jeuns alias" les poussins" Manoh un pti gars du nord, Tomichou un pti gars de la haute patate et Max un pti gars bien de chez nous.
Pour assurer l'encadrement des poussins un ratio de 2 adultes par poussin nous paraissait correct. Afin de responsabiliser les petits poussins nous leur avion attribué une tache personnalisée. Tomichou ce sera l'intendance, la prépa des repas et le service des boissons houblonnés pour faciliter la récupération des sportifs, Max l'encadrement des vieux pour améliorer le maniement de leurs destriers dans les parties technico ludiques, Manoh… rien n'était encore défini, il vient du nord ce petit il a déjà beaucoup souffert, il faudra trouver quelque chose qui puisse l'aider à prendre confiance en lui !
Le 18 Mai le jour J ! Rdv chez Miles à 8h pour scrat, Max et Moi. Première surprise poussin Max nous apprend que nous devrons prendre la sortie de Pontarlier pour remettre une roue de vtt à une de ses copines !! Non mais allo quoi??? N'écoutant que nôtre conscience et après consultation nous acceptons la requête du petit poussin.
Nous retrouverons poussin Tomichou, Denis et Joe à mi-parcours dans une station-service ou nous prendrons une leçon sur la pratique de l'auto-stop mais ceci est une autre histoire…
6h plus tard nous voilà enfin arrivé dans le Luberon haut lieu du VTT et ou selon Scrat alias "madame soleil il fait beau 300 jours par an" ! Donc à nous les belles virées au soleil.
Au camping nous serons reçu par une personne bien sympathique allias "la velue" Désolé ne comptez pas sur moi pour vous donner la raison de ce patronyme.
Il est 15h on récupère les 2 logements, le gîte qui abritera poussin Manoh, poussin tomichou, Denis, Scrat, Niap , Miles et un bungalow composé de Poussin Max, Joe et moi. Vous vous souvenez le ratio 2 adultes pour un poussin histoire d'éviter une éventuelle rébellion. A peine le temps de poser les sacs que Scrat et Denis nous poussent pour partir faire le premier ride ! Gazzzzzzzz et c'est partis mon kiki nous voilà sur les bikes en moins de deux, Scrat prend les choses en mains pour la trace. Bonne pioche une bonne trace de cailloux, racine, single bref tout ce qu'il faut pour avoir la banane !

Bilan de cette prise de contact avec les terrains de Luberon, 24 bornes pour 850 de D+. Petite surprise le terrain est bien humide mais bon pas d'inquiétudes madame soleil nous à vendu 300 jours de soleil par an.
Au retour de cette petite sortie on se retrouve sur la terrasse du gîte qui sera nôtre lieu de récupération durant notre séjour. Poussin Tomichou prendra les choses en mains avec brio pour assurer la récupération de la team à grand coup de coupage de saucissons et de distribution de boissons énergisante à base de houblon.

Vu la quantité de boisson énergisante ingurgité aucune inquiétude à avoir pour les prochains rides... Poussin Manoh nous rejoindra pour assurer la deuxième partie de la récupération. Faut pas déconner avec la récup! Ah j'allais oublier entre ces 2 moments de récupération nous en avons profité pour remettre quelques cadeaux aux participants, n'oublions pas qu'il y avait des enfants parmi nous. Un petit cadeau les aidera à surpasser le trop plein d’émotion lié à l’éloignement familiale.
Les cadeaux : on a même pensé aux vieux ….
Poussin Tomichou une magnifique brosse de poney pour entretenir sa toison et faciliter la rencontre de pouliche.
Poussin Manoh un succulent paquet de gâteaux bien de chez nous pour lui rappeler le bon vieux temps, depuis peu il est condamné à consommer de la pâtisserie Marseillaise.
Poussin Max une magnifique trousse de secours pour ranger tout son matériel d’intervention en cas de besoin.
Senior Joe une petite souris équipé de clochette pour éviter de le perdre au fin fond d’un sentier, son épouse ne nous le pardonnerait pas!
Senior Denis une paquet de bonbons au miel pour protéger le son de sa voix douce et fluette.
Senior Niap un précieux, celui qui le motive depuis tant d’années.
Senior Miles Ahhhh Miles pour mon petit Nico je me suis fait violence en acceptant de me séparer de mon boulet d’or si durement gagné lors de l’année 2017. Connaissant sa déception lors du vote de ce dernier l’an dernier et n’écoutant que mon grand cœur je décide de lui prêter durant ce beau week-end. Vous auriez dû le voir lors de l’ouverture de son paquet, son émotion faisait plaisirs à voir !!!
Senior Scrat un tee-shirt avec un gros gland dessus !!!
Passé ce petit moment collégiale on se remet en consommer des boissons énergisantes….Enfin surtout eux puisque perso je ne pratique pas le dopage à base de houblon.
Cette première journée bien remplie d’émotions touche à sa fin, nous vivons un dernier grand moment d’émotion en voyant Miles se diriger vers son lit en tenant tendrement contre lui mon boulet avec les yeux encore humides !
Le rdv est fixé pour le lendemain matin 7H !
Poussin Max arrivera t’il à se lever ?
Poussin Manoh trouvera t’il la raison de sa présence ?
Miles acceptera t’il d’être séparé de son boulet toute la journée…….
A bientôt pour le ride du deuxième jour avec portage et crème solaire !
Place aux participants pour rajouter des photos et commentaires sur cette première journée.

La seconde journée dans le Luberon c'est par ici !
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par niap »

L'arrivée au gite

Image


Quelques photos de la remise des cadeaux

Image

Image

Image

Image


Vivement la suite :clapclap:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par Scrat »

:super:
Pas de photos sans portable :mrgreen:

Image

Petite vue sur Saignon
Image

Single qui grimpe sur la Rocsalière
Image

Champs de lavande sur un passage randuro 2017
Image

PS : Image de la cam à Tomichou
Modifié en dernier par Scrat le mar. 12 juin 2018 17:46, modifié 5 fois.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par podfok2 »

Beau WE les gars...
Aikispad a écrit : mar. 12 juin 2018 13:20 Tomichou un pti gars de la haute patate
Warff...j'en connais un qui a pas finit de brailler...attention quand il va débouler en tracteur pour vous montrer où c'est le jura...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5745
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par niap »

podfok2 a écrit : mar. 12 juin 2018 14:01 attention quand il va débouler en tracteur pour vous montrer où c'est le jura...
En poney tu veux dire :mrgreen:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par podfok2 »

niap a écrit : mar. 12 juin 2018 14:39
podfok2 a écrit : mar. 12 juin 2018 14:01 attention quand il va débouler en tracteur pour vous montrer où c'est le jura...
En poney tu veux dire :mrgreen:
Oui le poney pour le 39, le tracteur pour le 70...voir l'engin de débardage...pour l'anecdote Podfokette a été prof des écoles à Fresse dans le 70, c'est le seul endroit où elle a vu des gamins s'extasier devant un catalogue d'engin de débardage et autre timberjack...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par Rox »

La bande de vainqueurs ^^
Roule Raoul !
Avatar du membre
denis
Animateur
Animateur
Messages : 1391
Enregistré le : lun. 27 mai 2013 18:38
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par denis »

Oui bien rigolé avec ton cr presque autant que sur place :super:
Et hop
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par sergio68 »

:super: Top ton cr David :hello:
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[CR] Sortie des lascars dans le Luberon !

Message par joe »

On devrait changer ton boulet en CR d or .T es trop fort. :super: Vivement la suite :perv: ;)
Manque le canap trouvé en pleine nature qui nous a servi de décors pour une belle photo.
Répondre