[CR] Sundgau Bike 2018

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par niap »

Dimanche 29 avril c'était la Sundgau Bike 2018.
Je me lève à 9h, le temps de sortir du brouillard et de me préparer, j'arrive aux inscriptions après 10h.
Il restait une dernière plaque pour le 60 km, mais les vendeuses hésitaient à me la donner. "C'est trop tard, vous arriverez pas à temps, le dernier groupe démarre à 11h30". Bon, je prends la plaque et j'essaye, si c'est trop tard, tant pis pour moi.

Je pars et après quelques centaines de mètres j'entends "Hé niap"... C'était Fredzel et mini Fredzel qui partaient sur la boucle 24 :super:

Je continue ma route sur un bon rythme, pas de difficulté sur le parcours c'est très roulant. J'arrive à temps à la fameuse bifurcation 48 / 60.
Cette année la rando ajoute une nouveauté. Certaines communes ne voulaient pas que l'organisateur balise cette zone par peur d'avoir des trop gros groupe... alors que la partie spécifique au 60 est celle qui a justement le moins de passage... comprenne qui pourra la logique des communes :cpavrai:
Bref, la partie distincte du 60 se fait par petit groupe + 1 guide. On sera donc 3 et c'est Paski qui jouera le rôle de guide. Ça fait plaisir de t'avoir revu :super:

D'ailleurs il m'a dit qu'il a roulé avec Rox dans un groupe précédent. On roule tranquillement et je finirais la rando avec le groupe plutôt que seul. L'idée de cette partie avec groupe est pas mal, ça permet de discuter avec des nouvelles personnes (et accessoirement de faire de la pub pour le forum) plutôt que d'être le nez dans le guidon.

Maintenant, j'ai moins aimé le parcours. Heureusement qu'il y avait les parties facultatives "technique", sinon il y avait énormément de route forestière. En comparaison la rando de Bethoncourt était plus variée. Un peu déçu par le parcours, dommage que la variante #ByTanik démarrait si tôt ! Au final ça a quand même permis de faire tourner les jambes et de profiter un peu du soleil, c'est bien là l'essentiel.


Image

Vue sur la Suisse et l'émetteur des Ordons

Image

Le gros chène

Image

Ravitaillement à 17 km de l'arrivée

fan de l'exoticité
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par joe »

:super:
Avatar du membre
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 823
Enregistré le : mar. 15 juil. 2014 13:17
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par nico68 »

Super CR :super:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par Papybrujor »

C'est qui le gland au pied du gros chêne ?
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par Rohan »

Super CR, moi j'ai fait le 50km qui m'a bien usé, j'ai pas osez me lancer sur 60.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par Fredzel »

Belle rando avec des conditions magnifiques. Je me suis donc engagé sur le 24km avec mon fils, gros challenge pour lui qui n'avait encore jamais dépassé les 20km/200m d+, surtout pour une 1ere rando de l'année.
Il se sera accroché jusqu'au bout trop fier à l'idée de terminer ce parcours.
Au final ce sera 24km pour 450m de d+ et un grand sourire de mon fils a l'arrivée qui fait très plaisir a voir ! :)
De nombreux encouragements et félicitations d'autres coureurs tout le long du parcours lui ont fait très plaisir. Je crois qu'on ne mesure pas assez l'impact que ce genre de petits mot à sur le moral des minots sur ces randos. :super:
Un petit coucou à @niap en cours de route en mode "si j'envoie pas du steak j'vais louper le dernier métro..." :hehe:
Une belle trace pour un parcours familial, un peu gras par endroit, mais vraiment sympa au global !
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par niap »

Bravo à ton p'tit gars, c'est pas rien de manger 450 d+ :super:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par Binano »

Félicitations à ton gamin Fredzel, pour avoir déjà vécu ça avec les miens, je n'hésite pas à encourager et féliciter les gosses que je double lors des randos oragnisées :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
thomas68
Animateur
Animateur
Messages : 1308
Enregistré le : ven. 31 janv. 2014 10:11
VTT : Only 29er !
Localisation : South !

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par thomas68 »

Yep !

N'ayant normalement pas encore le droit de faire du VTT ( :siffle: ), je me suis engagé sur le 24km avec ma ptite femme.
Moment de partage et de voir comment réagi mon épaule.
Première sortie de l'année pour sa part (moi je tourne pas mal en VDR donc les jambes sont la), on fini avec quasi 35km avec l'AR depuis la maison :super: bonne matinée et fier d'elle !
J'ai trouvé le parcours plutot sympa pour de l'organisé, voir même un poil exigeant pour un "petit" 24km
Faut dire que le terrain ventouse n'a pas aidé :hehe:
Vu un mec faire le 24 en courant avec une gamine de 5-6 ans en vélo, il l'a poussait dans les côtes 8| felifcitation à eux 2 s'ils passent par ici !
Avatar du membre
cedeber
Noob
Noob
Messages : 38
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 12:19
Prénom : Cédric
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre Zesty XM 527
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Sundgau Bike 2018

Message par cedeber »

Salut,

On s'est fait, avec un ami, la 38kms (36 + parcours techniques) et je dois dire que pour une toute première rando organisée j'ai été agréablement surpris. Le parcours était vraiment agréable et bien indiqué, bien que la fin dans les champs était un peu ennuyeuse.
Les ravitaillements étaient bien fournis !
On est parti vers 10h et la température était idéale. Les petites pluies des jours précédents ont rendu le terrain collant et glissant, mais au moins, pas de moustiques ! Pas de passage extrêmement technique mis à part une belle montée impossible sur des racines humides :-|

On a également croisé plein de bouts de choux hauts comme trois pommes et, bordel, ils assuraient tous. Ils ont du passé une très bonne nuit. Chapeau à eux en tout cas :super:

C'était aussi la première fois que je voyais autant de VTT électriques. Ca grimpe tout seul ces sales bêtes, c'est impressionnant. Mais j'ai la sensation que du coup le challenge n'était pas assez relevé pour ce genre d'engins, en tout cas pour les riders en pleines capacités physiques.

Répondre