Ben le truc avec ces scies à 3 francs 6 sous c'est que tu te retrouves avec une lame en pauvre tôle en acier de merde, simplement avoyée (dents ont été inclinées alternativement à gauche et à droite.)
Sur certaines lames de qualité, les dents avoyées sont trempées (comme les lames de scie à ruban).
Mais ces scies pour être efficaces sont plus longues et non pliables. Elles coupent très bien mais en arrachant (donc pour la cicatrisation de l'arbre ce n'est pas top du tout)... Avec une efficacité énorme sur le bois sec et moins sur le bois vert en plus.
Donc au final, tu vas trimbaler une scie qui "coupera" quelques fois et après tu vas la balancer à la poubelle avec la lame tordue et 250 grs de plastique... Avec la sensation de bien t'être fait emmancher.
Avec une Felco (lame à triple affûtage) ça coupe un truc de dingue ! Le sec, le vert, des diamètres jusqu'à 10 cm d'essences même très durs si tu sais la manier. La surface de la coupe, c'est comme si ça avait été poncé !
Juste faire attention parce que c'est une "coupe tirante" et faut juste veiller à ne pas étrangler ou coincer la lame en poussant...
Lame chromée donc si tu as de la sève de sapin dessus, un peu d'alcool ménagère ou autre (l'alcool enlève très bien la térébenthine, sève des résineux, même des habits si jamais...)
Alors oui c'est pas donné mais voilà, c'est un outil de coupe ! Précis et durable... Même si j'aime le bon matériel, le moins cher reste au final le plus cher... Et puis elle peut servir chez soi dans son jardin...
Si jamais
Pour une coupe qui va cicatrisée...
- taille1.jpg (22.18 Kio) Vu 1764 fois
- taille-arbre-figure6_fr.jpg (23.38 Kio) Vu 1764 fois