[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Sainte Marie aux Mines

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16883
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[CR] Cannondale Enduro Tour 2016 # Sainte Marie aux Mines

Message par Binano »

dimanche 4 septembre 2016


Compte rendu de course de Binano :

RDV avec PsedOnym et Auré67 au Col des Bagenelles à 8h00 pour le Cannondale Enduro Tour de Sainte Marie aux Mines !

Direction les inscriptions :
Image
Au programme, 1400 d+ et 1900 d- sur 6 spéciales, miam !

Auré67 a filé, on pensait le rattraper mais finalement on ne le reverra qu'à l'arrivée. On croisera également Kriss Cross, le couteau entres les dents, il a bouffé du lion aujourd'hui ! Et aussi Loulou qui n'avait pas l'air emballé par le terrain fuyant et les très nombreuses épingles mais qui termine tout de même très bien placé, le rascal ! ::d

Je me suis donc tiré la bourre avec Psed0nym ! J'étais plus à l'aise que lui sur les premières spéciales puis ça s'est inversé sur les dernières, me mettant la pression et me poussant régulièrement à la faute :]
Les relances après les nombreuses épingles nous épuisent petit à petit au point d'avoir des débuts de crampes en fin d'enduro...

Les spéciales sont sur terrain meuble, très sec et fuyant donc de nombreuses gamelles. Le casque et le masque sont bien rayés, la visière fait pelle quand tu touches le sol, tu ramènes des feuilles et des cailloux jusqu'à l'arrivée de la spéciale :hehe: J'ai un léger torticolis ce matin mais rien de grave, pas de casse mécanique contrairement à Psedonym qui a arraché sa commande de vitesse.

Les sentiers sont superbes, l'ambiance terrible comme d'habitude sur les CET ! Sinon pas de pluie, ouf ! Toujours sympa de récupérer son plateau de repas et sa pâtisserie en fin d'enduro même si ça n valait pas la succulente tourte de Mollau..!

Nous avons partagé un ravito avec Absalon et ses compagnons du top10... et croisé Jerôme Clementz (LE
champion du monde des Enduro Wold Série, rien que ça !), j'étais comme un gamin..! Absalon ne paie pas de mine physiquement mais ça ne l'a pas empêché de gagner l'épreuve ! :frime:

Je termine 143ème au scratch. Très content de moi, ça peut sembler ridicule vu de l'extérieur mais je vous assure qu'il faut s'arracher. :rouge:
Image
Image
Le proto du maillot VTT-Alsace.fr en action
On remet ça dimanche prochaine à Saint Dié ! Ca me tarde !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Compte-rendu de course d'Auré67 :

Allé, j'y vais aussi de mon petit CR... :mrgreen:

Première compèt enduro pour moi, comment dire... ça n'a pas été de la tarte!! 8|

Arrivé à 7h20, petite boule au ventre, pas bcp de monde sur le parking, je fais la connaissance avec d'autres riders dont un luxembourgeois avec un hardtail qui vient de se taper 3h de route... 8/
Bref, on papote, on se prépare, récupération du matos, je rencontre Psed0 et Bin dans la file, ainsi que Charly! ;)

On attends l'heure de départ, toujours un peu de stress mais ça y est, c'est parti, montée direction la 1ère spéciale!

Arrivé au poste 1, on attend encore que tout soit prêt et rencontre avec Thoun là haut! :super:
Le départ est donné, dans l'herbe, un peu d'hésitation sur les premiers mètres, ça routsch un peu!
On file dans la forêt, single sympa, des dévers, des épingles, je m'en sors pas trop mal, juste à la fin, j'ai vu un monticule, hop je saute... Clac! Un peu long, j'ai talonné... :hehe:
En bas de la SP1, j'attend 10min, je vois pas les compères arrivés, voulant pas trop me refroidir, je repars, j'aurai peut être dû attendre un peu plus pour récupérer les autres... :rouge:

On enchaine la SP2, j'y rencontre un rider de Giromagny avec qui je ferai quasi toutes les spéciales, premier déraillement, aie, je ne force pas, j'attend d'être sur un terrain favorable pour la remettre, comme un c.n, je reste assis sur la selle sur une dernière marche et crac, je plie la selle... :rougefaché:
Je remets rapidos la chaine, essaye de retordre la selle, hop, ça fera l'affaire!
Quelques mètres plus bas, bim, premier OTB, un peu rapide, la fourche qui se plante, la suite, dans les herbes... Pas de bobo, je repars et fini enfin cette spéciale! Sol meuble, très meuble, trop meuble! Et mon pilotage qui ne favorise pas la chose non plus... :hehe:

On part sur la SP3, assez courte, parsemée d'épingles, ça passe vite, juste un ancien que je manque de taper à la fin, il tombe devant moi juste avant la porte d'arrivée! :|

Les liaisons commencent à tirer un peu dans les guibolles mais on arrive au ravito, il sera la bienvenue!
On repart et arrive sur la SP4, la fameuse!!
Un enchainement de pierres, d'épingles, de troncs, de trous, de virages relevés, je manque de me prendre un arbre et dans la foulée, je déraille à nouveau, je continu, j'arrive aux limites et juste avant l'arrivée, bim, reboite, j'embarque la rubalise et les poteaux, je passe la porte à pieds avec le bike à côté de moi! :gene:
C'est fuyant à souhait, les virages se négocient avec les pieds dehors, c'est assez compliqué!

On repart par la même montée qui pique pour arriver à la SP5!
Spéciale bien longue, plus de 10min avec une relance au milieu, qui ne m'a pas paru si interminable que ça, on fini par un enchainement d'un bonne quinzaine d'épingles, je commence à me prendre au jeu, celle à gauche passe bien, j'arrive à balancer le bike mais celle de droite, bordel, ça passe pas encore! :mrgreen:
Bon gavage ici également!!

Dernière liaison, ça finit par bien piquer, bon nombre marche à côté de leur bike, j'essaye de rester dessus, le fessier me fait bien mal mais j'alterne danseuse et sur la selle, ça passera jusqu'à la fin!
Dernière spéciale, bien bien fun aussi, je reprend un peu du poil de la bête après mes gamelles, les sensations reviennent, ça fait plaisir d'enchainer les virages, les sauts en restant sur le bike! :hehe:
Mais quel terrain fuyant, poussiéreux, la fatigue me gagne mais je fini enfin le périple!!

Dur physiquement et pour la mécanique, elle a pris chère, mais à part la selle, rien de casser, par contre je viens de voir en le lavant hier soir que les plaquettes arrières ont bien morflées!! :mrgreen:

J'ai surement oublié des choses mais tellement de péripéties en si peu de temps, difficile de tout retenir... :hehe: :hehe:

Je fini 197è, plus ou moins content de ma première, les quelques chutes et passage hasardeux m'ont fait perdre pas mal de temps, il y a encore du taf mais c'est devenu addictif, plus ça fait mal et plus on aime bordel!!
Je regarde pour chopper une place pour St Dié.... :ghee:

Image

Image

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par bubu »

Bravo ! Belle perf :super:
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
davidr
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 152
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 09:18
Prénom : David
Niveau : Intermédiaire
VTT : Specialized Stumpjumper FSr
Localisation : ELOIE (90)

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par davidr »

Génial ! Good job bin'. T'as rien gagné pas un t-shirt, un autocollant, un pin's rien du tout ? [emoji1]
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par Aikispad »

Tu y prends goût !!!!
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16883
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par Binano »

davidr a écrit :Génial ! Good job bin'. T'as rien gagné pas un t-shirt, un autocollant, un pin's rien du tout ? [emoji1]
Non, encore rien pour l'instant :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par sergio68 »

:super:
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1950
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par Fredzel »

Bravo, belle perf ! :super:

le nom du forum sur la manche c'est nickel, bonne visibilité sur la photo.
pedal damn it
ImageImage
Caytos
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 2 oct. 2014 10:33
Prénom : Mathieu
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Spectral AL 7 2015
Localisation : Soultz

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par Caytos »

GG à vous !
Image
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5763
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par niap »

Sympa, c'est une bonne journée ça :super:
Binano a écrit :Les spéciales sont sur terrain meuble, très sec et fuyant donc de nombreuses gamelles. Le casque et le masque sont bien rayés, la visière fait pelle quand tu touches le sol, tu ramènes des feuilles et des cailloux jusqu'à l'arrivée de la spéciale :hehe:
Et le maillot de test, il est déjà plein de trous ? :gene:
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Edika68
Membre accro
Membre accro
Messages : 444
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2015 20:47
Prénom : Stéphane
Niveau : Intermédiaire
VTT : ORBEA Occam TR
Localisation : Cernay

Re: [CR] Cannondale Enduro Tour # Sainte Marie aux Mines

Message par Edika68 »

:clapclap: :super:
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
Répondre