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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : mer. 13 mai 2015 13:21
par medusa
je voulais changer mon pneu arrière .... étrange découverte dedans 8|

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Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : mer. 13 mai 2015 13:57
par medusa
:hehe:

... meuh non, le truc juste au-dessus :] , un alien !

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : sam. 13 juin 2015 18:18
par Erik
Petit retour d'expérience...
Comme je l'écrivais à l'ouverture de ce post, il y a 6 mois, j'achetais des roues Shimano XT pour me mettre aux joies du tubeless. Baignant déjà dans les bonheurs de la mécanique cycle, je constatais que les valves qui m'étaient livrées avec les roues, les obus n'étaient pas démontable !? Peu importe, j'avais monté avec un peu de difficulté deux pneus Mavic CrossRoc Roam en tirant sur les deux flancs du pneu au niveau de la valve pour les faire claquer...
Comme ça fait donc 6 mois 1/2 maintenant, je décide "d'ouvrir" un quart du coté du pneu pour voir ce qui reste de préventif et s'il ne s'est pas amalgamé en grosse boulette...
Il est bien encore liquide (du JOE'S SUPER SEALANT), j'ai juste l'impression qu'il en manque un peu.
Je rajoute une dose de 60 ml en me demandant si je vais arriver à bien les faire claquer à nouveau avec l'obus dans les valves ? :humhum:
Eh bien sûr... Plus moyen qu'ils prennent la pression ! :snif: :faché2:
Du préventif dégueule même un peu. :faché1:
Après avoir psalmodié tous les Saints et maugréé une rafale de noms d'oiseaux. Dans un éclair de génie ! :intello:
L'idée de sangler le pneu sur sa circonférence avec ces sangles pour amarrer les bagages sur une galerie par exemple... J'ai serré juste avant que le pneu s'écrase dans la gorge de la jante... Un coup de compresseur et le pneu prend aussitôt ! Rapidement déclipser la sangle et immédiatement remettre un autre coup de compresseur... Et CLAC ! En place ! :frime1:
Le fait de ceinturer le pneu dans la jante, l'air pousse et met les flancs en place...

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : sam. 13 juin 2015 19:54
par Papybrujor
Oui cette technique est aussi utilisée pour les pneus des voitures et camions.

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : ven. 7 août 2015 17:47
par skijeff
Personnellement, je remets du préventif (No tubes) quand...c'est trop tard en fait :)

C'est pour ça que j'ai toujours une chambre à air sur moi lors de mes sorties. Quand je rentre j'en remets et fini, on en parle plus. Je ne m'embête pas à compter 6 mois à partir de la date où j'en ai mis. Surtout qu'avec la chaleur actuelle, ça sèche vite.

Pas besoin de compresseur non plus, j'utilise une pompe Lezyne gros volume prévue pour les tubeless et, bien que sceptique au début, je dois reconnaître que ça marche vraiment bien. Après ça dépend surement des pneus (pour ma par des Fat Albert de Schwalbe).

Pour les grosses crevaisons que le préventif n'arrive pas à combler, je prends des rustines et répare mon pneu de l'intérieur (logique). Jamais eu de problème.

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : ven. 7 août 2015 18:42
par Binano
Non, quand il a crevé et que le préventif ne fait plus le job, il doit utiliser une chambre à air... c'est donc le signe qu'il doit remettre du préventif. Dans ce cas là, une fois rentré, il remet du préventif. Pas con. ::d

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : ven. 7 août 2015 19:36
par Papybrujor
AH bon parce que tu fais comment toi,à la première crevaison tu mets une chambre à air et quand les 6 mois de préventif sont atteint, tu enlève la chambre à air et tu remets du préventif. :|

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : ven. 7 août 2015 20:03
par Binano
Papybrujor a écrit :AH bon parce que tu fais comment toi,à la première crevaison tu mets une chambre à air et quand les 6 mois de préventif sont atteint, tu enlève la chambre à air et tu remets du préventif. :|
:humhum: bien sur que non, pourquoi tu dis ça ?

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : ven. 7 août 2015 20:29
par Papybrujor
Parce que tu as écris ça:

"Non, quand il a crevé et que le préventif ne fait plus le job, il doit utiliser une chambre à air... c'est donc le signe qu'il doit remettre du préventif. Dans ce cas là, une fois rentré, il remet du préventif. Pas con."

Donc tu fais autrement.

Re: Renouvellement du liquide préventif.

Posté : ven. 7 août 2015 20:40
par Binano
Oui, je fais autrement : A chaque fois que je démonte une de mes roues j'en profite pour contrôler mon niveau de préventif en la secouant. Si ça ne fait plus de bruit de "flotte" à l'intérieur, je rajoute du préventif avant de crever. C'est l'assurance d'avoir encore du préventif liquide qui fera le job lors de la prochaine crevaison.

Enfin en théorie, car la dernière fois j'ai vraisemblablement pincé mon pneu tubeless :| et le préventif n'a pas fonctionné :perv: