Salut les bricoleurs
Question: les disques de frein Ice tech sont-ils compatible avec des freins shimano zee SMH 640 ?
Les disque origine ne semble pas très costaux .
MERCI pour vos reponses.
freins shimano zee
- nico68
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freins shimano zee
A ma connaissance tous les étriers sont compatibles avec tous les disques. C'est juste le diamètre (160 - 180...) et le type de fixation qui comptent (6 trous ou centerlock). A confirmer.
- joe
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freins shimano zee
voici ce qui est dans le descriptif:
Four ceramic pistons
SERVO WAVE Brake Levers
Rotor Diameter (FW/RW): 203mm
SH M640
Sur le zesty j'ai monté les RT86 et j'en étais contant ,mais là je suis sur que les zee je vais les faire chauffer ou les voiler assez rapidement vu que je freine beaucoup.
- Erik
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KTM Fat Rat
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freins shimano zee
Tu peux sans problème.
Les "Ice Tech"avaient justement été fait pour les étriers 4 pistons si je me souviens bien, histoire d'apporter du mordant. Les Zee c'est fait pour freiner longtemps Joe, mais tu perds à fond en mordant.
C'est peut-être un peu trop pour ta pratique, même si comme tu le dis, tu freines beaucoup... C'est aussi pour ça qu'ils préconisent des disques de 203 mm, dans les Alpes par exemple, avec des heures de descente... Pour la chauffe.
Des étriers XT auraient largement suffi avec des plaquettes radiateurs métalliques... Des RT 76 en disque (ils suffisent et deviennent très abordables, tu mettais un 203 mm à l'avant...).
Par contre vérifie l'épaisseur de tes disques, s'ils ont déjà des bornes de freinage et s'ils approchent les 1.5 mm d'épaisseur faut les changer...
Et surtout pas de plaquettes métallique avec tes Zee, ou alors tu devras avoir la poigne du docteur Robert Bruce Banner quand il est tout vert pour avoir une touche de mordant...
Les "Ice Tech"avaient justement été fait pour les étriers 4 pistons si je me souviens bien, histoire d'apporter du mordant. Les Zee c'est fait pour freiner longtemps Joe, mais tu perds à fond en mordant.
C'est peut-être un peu trop pour ta pratique, même si comme tu le dis, tu freines beaucoup... C'est aussi pour ça qu'ils préconisent des disques de 203 mm, dans les Alpes par exemple, avec des heures de descente... Pour la chauffe.
Des étriers XT auraient largement suffi avec des plaquettes radiateurs métalliques... Des RT 76 en disque (ils suffisent et deviennent très abordables, tu mettais un 203 mm à l'avant...).
Par contre vérifie l'épaisseur de tes disques, s'ils ont déjà des bornes de freinage et s'ils approchent les 1.5 mm d'épaisseur faut les changer...
Et surtout pas de plaquettes métallique avec tes Zee, ou alors tu devras avoir la poigne du docteur Robert Bruce Banner quand il est tout vert pour avoir une touche de mordant...
Le temps est-il la roue qui tourne ou la trace qu'elle laisse !?
-
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J'ai des Saint avec plaquettes métallique et disque Ice tech RT86... Pas besoin de s'appeler Hulk pour avoir du mordant...
- Will
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freins shimano zee
Je crois que j'avais plutôt lu le contraire dans un test, que les saints (et peut-être zee ?) étaient difficiles à moduler, plutôt ON/OFF, je dis ça de mémoire, peut-être me trompe-je.
Si t'as des icetech pas trop usés autant les monter à la place des disques de base. Ils sont peut-être un peu plus épais (de l'ordre du demi millimètre, rien d'incroyable) car une couche d'alu plus conductrice de chaleur est prise en sandwich entre les 2 couches d'acier (ou l'inverse)
Si t'as des icetech pas trop usés autant les monter à la place des disques de base. Ils sont peut-être un peu plus épais (de l'ordre du demi millimètre, rien d'incroyable) car une couche d'alu plus conductrice de chaleur est prise en sandwich entre les 2 couches d'acier (ou l'inverse)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin.
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés .
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