[CR] Enduro du Lion 2017 # Belfort

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Krys »

J'étais mort de rire quand j'ai entendu cela (la console)! :hehe: dans mon CR je parlais aussi des neveux (les jumeaux de Sylvain qui étaient à l'arrivée au Lion, 4 neveux rien que pour moi cool :gene: )
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Papybrujor »

Krys a écrit :
Papybrujor a écrit :Super les CR et les photos
Juste un petit bémol pour la phase ' je roule comme un papy, ma seule idée ......." :0
loin de moi l'idée d'avoir voulu froisser tout vrai papy, dont la plupart sur le forum ont des fait d'armes en VTT admirables et des caisses à faire caler plus d'un jeunot, je roulais comme un pépé aurait été peut être plus adapté :]

J'espère Bruno vraiment n'avoir froissé personne et pour avoir eu la joie de rouler avec toi, je sais que la dernière spéciale ne t'aurait posé à toi aucun soucis d'engagement avec n'importe lequel de tes vélos, que ce soit dans les marches, les rampes et les sauts. Désolé de la maladresse :rouge:
Nan nan pas froissé le moins du monde t’inquiète pas . :)
Avatar du membre
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 873
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 20:48
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013
Localisation : Masevaux

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Coin »

c'est de ce passage la que vous parlez? https://www.facebook.com/36606194357884 ... 248014179/

En prime y'a Krys dés le début sur celle la: https://www.youtube.com/watch?v=FeVydey42Eo
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Thoun »

Yep, au top le petit enduro de début de saison, mention spécial pour la SP2 toute fraîche je vois que le fameux passage scabreux à fait galérer tout le monde, perso je sais toujours pas comment j'ai réussi à rester sur le vélo et il m'a semblé que les gens présents dans le public ont pas compris non plus. ^^ Wouhou ! Freestyle for ever !
Une petit pensée pour mon anti-D qui m'a lâché dès la première spéciale, heureusement sans gravité pour la suite puisque j'ai pas du tout déraillé, y a plus qu'à en racheter un ...
En tous cas, grosse banane du début à la fin, temps nickel, ambiance au top en petit comité vtt-alsace, bref j'ai qu'une envie c'est de remonter sur le vélo et de repartir pour un tour !
A un moment sur mon passage j'ai entendu aussi : "il m'a menti lui, il m'a dit qu'il descendrait du vélo pour ce passage", je sais pas si c'était quelqu'un du forum mais ça m'a bien fait rire sous mon casque. ^^

Un grand bravo à Krys et sebus pour leur baptême du feu aussi, ils ont pas lâché l'affaire et son allés jusqu'au bout malgré des grosses gamelles, respect les mecs, c'est le métier qui rentre ! ;)

Dani le baroudeur a écrit :
Binano a écrit :Seb, le frère à Krys, a fait une petite vidéo de quelques passages, j'aime bien les commentaires :hehe:

https://www.youtube.com/watch?v=avyr6hrNTBM
c'est pas Thoun qui passe à 3:10?
Nop, c'est Mat, psed0nym sur le forum.
Moi on me voit vite fait à 2:37 et 5:00 "non c'était pas lui, ils sont plusieurs en fluo !" ::d
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Thoun
Membre accro
Membre accro
Messages : 455
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 04:35
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017
Localisation : Barr

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Thoun »

Bon les gars, je l'avais dit, j'ai tout misé sur la photo, au challenge radar je vous ai tous pourri avec 36,75km/h ! :hehe:
http://endurodulion.com/wp-content/uplo ... AR-SP1.pdf
Coin a écrit :c'est de ce passage la que vous parlez? https://www.facebook.com/36606194357884 ... 248014179/
Ouais c'est celui là !

J'ai trouvé quelques photos là : https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... 0_Apr_2017
Au bout de la fameuse relance dans les graviers dans la dernière spéciale, sebus et moi on était pas en grande forme .... :

Image
"Ça passait c'était beau !"
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Krys »

Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Krys »

Quelques OTB dans le passage SP2... :aille2: :aille2: :aille2:

Image

Image

Image

Image

et voilà comment il fallait passer ....
https://www.facebook.com/py.victor.3/v ... 960787999/
titou
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 12:28
VTT : ZESTY AM

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par titou »

Bon, 1er enduro pour moi aussi et je dois dire, du bien et du moins bien.
Petite sensation de ne pas etre à ma place pour commencer, en roulant au milieu d'un paquet de jeunes fous 20 ans plus jeune que moi. Dommage que je n'ai pas pu rouler avec le groupe, je sais pas ce qu'ils ont foutu à l'inscription... J'aurais pris plus de plaisir c'est sur.
Venons en a ma course. D'abord, premiere fois que je roule en mode course. J'ai deja rouler plusieurs fois sur la Gambas ou la Bollywood, mais ca n'a rien à voir de le faire en mode tranquille ou avec le chrono qui tourne. Tendance a perdre mes reperes, a plus voir le sol qui défile sous mes roues, a m'engager dans les virages et les difficultes avec une sensation à postériori de l'avoir fait les yeux fermés...
Pour en rajouter, j'avais participé la veille a un raid multi sport avec ma femme, pour finir d'ailleurs a une honorable 69eme place scratch sur 166 équipes. Du coup, a la fin de la spé 1, j'avais tellement les jambes comme des batons de réglisse que j'ai cru que je finirai jamais l'enduro. A cette premiere spéciale j'ai d'ailleurs fait un tout droit dans la derniere difficulté; tout en bas de la dite "gargamelle", alors que c'est un passage qui n'est pas si difficile. L'erreur: quand on est fatigué, on regarde bcp trop sa roue avant au lieu de regarder loin devant soi...
Donc je finis la premiere spé bien entamé, et je dois en plus remonter a pied à la difficulté en question (celle de mon tout droit) pour récupérer auprès d'un collègue spectateur mes lunettes qui sont tombées dans l'action (là je me dis, je vais me faire chambrer au boulot Mardi.....)
Dans ma tete, je me dis que maintenant c'est la spé 2, LA surprise du jour. Et la c'est un peu la cata. Aux premieres difficultés, je refait un tout droit, mais en restant sur le velo cette fois. Du coup, je me mets en mode randonnée pédestre, et suis incapable de remonter sur le velo pendant au moins 200m. Et 200m c'est long. Le physique n'est pas la du tout, le moral non plus. Je me fais doubler par au moins 3 concurrents avant finalement de remonter sur la selle apres les derniers pierriers. Et la incroyable mais, 50m plus loin, je fais un OTB à un endroit ou meme ma grand-mere ne pose pas pied a terre. Je me raccroche a un petit arbre et tout va bien. Un quatrieme concurrent me double (je crois, car j'ai des visions peut-etre a ce moment... ;)
Je finis la spé comme je peux, en me demandant qd meme comment tout ca allait finir.
Je reprends mes esprits, me dis, bon c'est pas un bon jour, mais accroche toi et roule tranquille, on s'en fout des autres qui te poussent derriere. Spé 3, ca fonctionne. Je reprends du plaisir. Je roule a l'economie, mais je reprends confiance. Mes jambes me tirent pas fort, mais elles resistent. Cool. Pas une dérobée, pas une sortie. Yes. La spé nous ramène à la difficulté de mon 1er tout droit, et compte tenu de ma lucidité du jour, je décide de la contourner a pattes par prudence.
Spé 4, je m'amuse encore un peu plus avec la confiance qui revient, meme si je sens que le physique n'est plus la du tout. Je refais de la marche a pied sur l'une des dernieres epingles à gauche que mon niveau technique cumulé a ma fatigue physique m'empechent d'aborder sereinement sur la selle.
Spé 5, je recommence m'amuser à nouveau. Ca y est la concentration revient, et meme si le physique est pas là, je roule pas trop mal. Et surtout, tellement heureux d'arriver!!!!!!

Bilan à chaud le jour J: decu de ma perf, et pas sur de continuer à m'investir techniquement dans une discipline aussi exigeante a 40 balais passés.
Maintenant, avec le recul, je me dis que c'etait super. Tip top. C'est un truc génial d'essayer de se surpasser comme ca. Bon a condition de pas finir à l'hosto c'est sur, mais il n'y a pas de raison si on reste relativement prudent.
Donc je pense continuer à prendre un peu de temps a progresser techniquement, a me faire plaisir, et pourquoi pas a retenter 2 ou 3 enduros par an comme ca. Il faut faire abstraction de la pression, des jeunes qui te poussent derriere. Je pense que mon cerveau etait un peu trop en ébullition pendant les 2 premiers spéciales. Il faut rester serein, regarder loin et passer a sa vitesse. J'espere petit a petit arriver a plus jouer avec le velo et moins subir le terrain. Et c'est clair, c'est le genre d'épreuve qui fait progresser.
Et puis il faut arreter de faire la place a tous ces jeunes fous. Venons nombreux les vieux téméraires pour apporter la touche cool a ces courses qui doivent tout sauf rester trop élitistes! ;)
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par Krys »

Sympa ton CR Titou! à chaud en effet j'aurai comme toi pas été motivé pour repartir pour cela, hier et aujourd'hui je me dis, punaise il faut progresser, pas pour la gagne mais pour la fluidité, pour la technique etc...

Sur le forum nous avons des habitués à ce genre d'épreuve et quand ce matin je vois les photos, les vidéos, que je vois mon placement médiocre, ma position approximative, le vélo qui décide seul sans que je sois souple dessus etc etc... si une épreuve enduro ne fait évidemment pas progresser instantanément ça montre la voie et je te rejoins: en mode course, tu rentres comme une balle dans des trucs où en balade tu laisses déjà passer un pote pour vérifier s'il ne meure pas dedans... :gene:
Avatar du membre
herpo44
Membre accro
Membre accro
Messages : 466
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 10:46
Localisation : L.A
Contact :

[CR] Enduro du Lion 2017

Message par herpo44 »

Super vos CR, bravo a tous, ça as l'ai bien couillu :super:
Si un jour y a des montagnes qui pousse dans le 44 ça me tenterais bien ::d
Répondre