Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Très courageux, en plus seul dans ces conditions c'est encore plus dur de trouver la motivation :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Lolo »

Binano a écrit :Très courageux, en plus seul dans ces conditions c'est encore plus dur de trouver la motivation :super:
on a vue ca se matin :P
:roi1:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 4999
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Papybrujor »

Justement j'aime bien ces sorties commando tout seul dans la nature, pas croisé un chat.
Mais je connais très bien le coin.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par hypanapold »

Strat a écrit :Petite sortie route de 16km pour ma part, histoire de voir comment ça se passe avec le genoux.
Je cours ce matin et je dois arrêter au bout de 3km pour cause de la tendinite du genoux, je roule cette aprem et rien, 0 douleurs :gene:
Alors change de toubib, c'est pas une tendinite du genou, sinon tu ne pourrais pas rouler non plus...moi je pense plutot à un problème de "lubrification" interne au genou...et la douleur est quasi identique à une tendinite...dû au choc du pied répétitif sur le sol...enfin moi je dis ça mais j'dis rien :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Bon, Dimanche matin, après le désistement de Tanik, mon beauf fait la chochotte à cause du temps...

On remet dans les cartons la boucle de Tanik (Liepvre - Rocher du Coucou - Chalmont) et on la garde pour le printemps parce que ça à l'air top...

je repars seul au Kemberg, plus proche, pour faire une matinée type descentes Enduro + liaisons sur les chouettes singles de ce coin.

Après une petite mise en jambe sur des singles montant gentillement, on attaque un portage bien costaud :
20131229_102053.jpg
Afin de monter au Rocher d'Anozel, vue sur ma Vallée (Haute-Meurthe) avec au fond la ligne de crête Col du Bonhomme - Lac Blanc- Gazon du Faing - Tanet - Col de la Schlucht :
20131229_102506.jpg
La fin du portage est super raide avec des passages à 47%, et permet de finir sur le single de crêtes.
Sur la crête, bonne déconnade avec plein de dalles et de rochers à sauter...je frôle la correctionnelle sur le saut d'une marche de 80 cm en retombant en "Nose dive" bouffant ainsi tout le débattement de la fourche et me voyant bien la gueule par terre. :gene:

Le single de crête, le tremplin de parapente, Saint-Dié et la montagne de l'Ormont, autre très bon spot (plus sauvage que le Kemberg) :
20131229_103623.jpg
La descente par le rocher du Kiosque et toujours aussi bonne, même si les racines mouillées dans les épingles c'est casse-geule :mrgreen: et qu'un frein avid qui a chaud c'est tout mou...

Remontée par le chemin du rocher de l'enclume, puis redescente par le single du champ de la chèvre jusqu'au bout, je finis sur l'ancienne piste de DH, j'envoye quelques sauts...je manque un peu de vitesse, et atterrit en début de réception...ça passe juste-juste... :gene:

Retour à la voiture... content...

le Strava pour qui aime ce genre de sortie...
http://www.strava.com/activities/102543063

Sinon je me répète, mais quand de retour d'une sortie comme ça tu passes un coup de jet de 5 min et le vélo est nickel c'est top...par contre quand tu roules tu sens que les freins et la transmission prennent cher...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

je m'a trompé :rouge:
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 30 déc. 2013 13:50, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Rox
Animateur
Animateur
Messages : 3260
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 20:52
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius
Localisation : 68

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Rox »

Kan meme, un kona tanuki c beau...
Roule Raoul !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Rox a écrit :Kan meme, un kona tanuki c beau...
Et en plus malgré des débattement pas énormes (140 AV et 130 AR pour le mien), ça marche super bien sur ce genre de parcours avec quelques beaux drops...la géométrie est vraiment top pour la descente...

A Noter que je suis vraiment fan de mon nouveau pneu AV (GEAX DHEA TNT 2.3) ça marche vraiment fort partout...faut juste le tirer à la montée
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 30 déc. 2013 14:18, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

tu t'es fait des belles frayeurs apparemment :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par podfok2 »

Binano a écrit :tu t'es fait des belles frayeurs apparemment :)

Effectivement, j'ai tenté trois-quatre passages à vue, alors que j'aurais du repéré avant, afin d'arriver suffisamment vite à chaque fois...on va dire qu'en ce moment j'arrive à mettre mon neurone HS régulièrement, sans me pauser de question...jusqu'au moment où j'irai embrasser le sol. :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre