Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par miles »

Image

même genre que ta dernière photo Sergio ;)
Bien content d'être allé rouler cette AM, bonne conditions et du soleil !
Je pense que ce matin cela ne devait pas être si mal que ça finalement :cote:
Image
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

Cap est mis ce matin sur la Haute-Patate pour ma 1ere Trans'Vosges Saonoise au départ de Champagney.
Un brouillard de fou a partir de Frahier, et le thermomètre qui chute... pourquoi ai-je quitté l'Alsace ! :snif:
Bref départ 7h50, il fait 10°c... et les tempé descendent encore jusqu'à 7°c ! En quelques jours le contraste est édifiant ! 8|

Dans les grandes lignes, le terrain est gras, mais pas collant, du coup moins catastrophique que ce que je redoutais. Le parcours est assez moyen dans l'ensemble : quelques belles descentes, mais beaucoup de large sans intérêt et surtout beaucoup de route, ce qui n'a rien à faire sur ce genre de rando ! :nonon:

Des VAE partout bien relou quand ils roulent en esquadrille, du genre je blablate sur le plat et j'avance pas, j'assure que dalle en descente et je bloque tout le monde, par contre je double tout le monde en montée ! Du coup ils sont tout le temps dans mes roues ! J'ai fini par m'arrêter pour les laisser partir pour arrêter de me gâcher les descentes.

Et pour terminer, je sentais les crampes pas très loin, mais encore tenables... jusqu'à ce qu'un gars perde l'équilibre en posant le pieds dans une des dernières montées et me pousse. Sauf qu'en déclippant j'ai eu une crampe et je me suis vautré comme un con... ce qui a entraîné une crampe a l'autre cuisse également ! :(
Va vraiment falloir que je trouve comment éviter ça avant le Roc.

Au final 58km pour un peu plus de 1600m d+ en 4h30 de roulage.

Et un magnifique final sur le bassin de Champagney quasi vide.

Image
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Will »

Ca a l'air presque beau comme ça, parce que sinon le bassin est quasi vide et c'est assez tristoune à voir je trouve. Globalement le site n'est pas mis en valeur.

Il n'y avait pas de nudiste aujourd'hui ? :gene:

Pour les crampes tu ne bois que de l'eau ou bien tu utilises une boisson isotonique ?
Je ne saurais pas dire si c'est ça qui fait (il y a aussi eu toute mon histoire de jambe plus courte et de vélo asymétrisé en même temps), mais au début j'avais de grosses crampes (je m'étais retrouvé un jour à ne plus pouvoir contrôler mon pied, il avait fallu que j’appuie sur mon genou pour faire remonter la pointe du pied pour étirer le mollet), et je n'en ai plus eu depuis très longtemps alors que j'ai clairement augmenter le rythme des sorties. Et dans le même temps j'utilise depuis longtemps la poudre isotonique de decathlon.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 668
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 18:48
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu
Localisation : Richwiller

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par bubu »

Ce dimanche rendez-vous est pris à Beaucourt pour leur fameuse rando du 1er Mai décalée au 3 septembre.
Voilà une idée qu'elle est bonne car elle m'avait laissé un mauvais souvenir la dernière fois. (Boue comme j'en avais jamais vu et pourtant j'ai quelques brujorade à mon actif)
Je m'engage donc sur le 38 pendant que ma femme et mon fils font le 25.
Pour le parcours, rien à redire, pas mal de singles et même quelques parties assez techniques. Les ravito étaient excellents. Seul ombre au tableau, le fléchage que j'ai trouvé pas terrible du tout. J'ai dû me planter 5 fois sur le parcours. Du coup au lieu de 38 km j'en ai fait 49.
En tout cas à refaire l'année prochaine.
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Bravo Bubu !
Impressionnant le bassin de champagney vide et la nature qui reprend ses droits 8/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
noldi68
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 13:06
VTT : YT,Jeffsy 27.5

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par noldi68 »

CR rapide sur l Enduro de Ste Marie aux Mines.
Après 2 semaines avec les pieds dans l'eau et le sable,il était temps de retrouver un peu de verticalité avec cet Enduro organisé hors du "CET" contrairement à l'année passée.
Premier étonnement,les infos de départ,lieux,etc...arrivent le vendredi soir 8| de quoi faire paniquer beaucoup de monde pour la préparation "mentale"!
Je me retrouve avec la plaque 29 sur 202 coureurs(hors benjamin et minimes) :( et Nicolas Lau plaque 1 part en théorie 3' après moi !
Je ne savais pas que j'étais passé dans la catégorie des "top pilotes" !
Heureusement ,on pourra partir comme on le souhaite :gene:

Les spéciales :
-la 1 est parfaite pour se mettre en jambe,du flow,un peu d'épingles,un peu de pente mais pas trop.Bon je fais quand même 2 sorties de pistes!
-la 2 est un peu plus torturée mais toujours très abordable sauf 2 épingles ,1 qui me permet de m emmêler dans les rubalises et la 2eme qui m''offre le plaisir du bucheronnage sans hache.Oui, la potence du VTT ne permet pas de couper ou de graver les arbres ::d .
- la 3 très courte avec beaucoup plus de pierres et pierriers.
-la 4 était le gros morceau de la journée :très pentue et technique.Je me suis bien fait poussé au cul par un groupe d'allemands ,mais difficile de laisser passer sur ce genre de tracé!C'est sur celle ci que mes cuisses ont le plus chauffé.
Pour ceux qui connaissent la "Border Line" de Freiburg,un des allemands expliquait qu'elle ne leur suffisait plus et que prochainement il y en aurait une encore plus "dure"!
-enfin la 5,la plus longue de la journée,mais superbe pour finir, car du flow à nouveau ,des petits virages,des petites bosses, 2 relances en faux plat descendant et près de 9' de plaisir !
Sur quelques spéciales les gros passages techniques étaient repérés et une échappatoire était proposée.Malheureusement on ne voyait pas toujours suffisamment tôt la signalisation .Plusieurs fois sans m en rendre compte j'étais dans l’échappatoire.JDans la 4 ,je me suis retrouvé sur le passage "normal" ce qui m a valu ma chute de la journée.

Au final enduro très sympa,organisation à la cool,bon repas mais pas de gaufres !

Les statistiques :

32km,1400m D+/D- ,à priori (le classement n'est pas encore donné)le 1er fait 17'46",moi 27'55',je m améliore :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

noldi68 a écrit :CR rapide sur l Enduro de Ste Marie aux Mines.
Bien joué Arnaud ! :super:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Ce week-end, c'était la reprise des courses XC (FSGT) à Magstatt-le-Bas ! Un bon moment passé en famille dans l'effort et sous les encouragements de la maman. :)

Image

Image

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
sergio68
Animateur
Animateur
Messages : 3128
Enregistré le : mer. 25 sept. 2013 13:38
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018
Localisation : proche du Hohnack....

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sergio68 »

Spoogue a écrit :@sergio c'est le mag au rond point à côté de Zipp ? en direction de Turckheim ?
Oui, c'est ça. Pour info cette semaine jusqu'à dimanche ils font des promos de 10 à 40% sur les articles en vente.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Fredzel »

Will a écrit : Pour les crampes tu ne bois que de l'eau ou bien tu utilises une boisson isotonique ?
C'est probablement là qu'il faut que je regarde (entre autre) car je tourne uniquement à l'eau. Je vais regarder ce qui existe pour mettre dans le camelback. Il faut que je puisse également en emmener pour ajouter dans la poche lors des recharges en cours de rando. J'avais testé un échantillon de pastilles High5 offertes par Alltricks lors d'une commande, c'était pas dégueu, je vais étudier la question.
bubu a écrit :Ce dimanche rendez-vous est pris à Beaucourt pour leur fameuse rando du 1er Mai décalée au 3 septembre.
Voilà une idée qu'elle est bonne car elle m'avait laissé un mauvais souvenir la dernière fois. (Boue comme j'en avais jamais vu et pourtant j'ai quelques brujorade à mon actif)
Le terrain était comment finalement après les pluies des derniers jours ? pas trop collant ?
pedal damn it
ImageImage
Répondre