Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Aikispad »

Une bonne ptite sortie avec des sacrés loustics! Bon sinon gaffe aux branches sur le sol ça glisse un max :gene:
Rohan
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 151
Enregistré le : sam. 2 déc. 2017 11:59
Prénom : Rohan
Niveau : Débutant
VTT : Giant anthem advanced, Cannondale scalpel se

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Rohan »

P'tite sortie ce matin du côté de wuenheim par -4°c au départ sol bien gelé.
25km avec des portions de routes
Avatar du membre
Jul’
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 227
Enregistré le : mar. 21 nov. 2017 22:11
Niveau : Intermédiaire
VTT : Scott Scale 920 Spark 910

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Jul’ »

Sortie hier matin : Zimmerbach - Obschel - Le Linge - Schratzmaennele - Glasborn - Hohrodberg - Gunsbach - Zimmerbach. 30 kms pour 1070 m D+.

Sensiblement la même sortie que celle du 31 décembre avec quelques petits détours. J’aime bien ce coin. Passée la difficulté (qui devient relative avec l’entrainement - je ne cesse d’améliorer mes chronos) de la grimpette Zim-Obschel, ça va (presque) tout seul. Je n’ai pas croisé grand monde : un groupe de gars en vtt, dont un membre m’a lancé un brillant « sans le casque c’est plus fun » :cpavrai: J’ai fait l’erreur de l’enlever sur 100 mètres afin de m’aérer le crâne... :gene:
En tout cas, joli parcours où l’on a, à cette époque de l’année le sentiment d’être seul au monde. Zéro degré au Glasborn à 11h, mes gants montraient leurs limites... il va falloir que j’investisse.
Le plus dur sera le retour, à sentir dans chaque village traversé entre Gunsbach et Zimmerbach, les effluves de viandes en sauce, et autres rôtis qui provenaient des fenêtres de cuisine ouvertes. Non-sportifs, pensez aux vététistes qui au retour de leur sortie crèvent la dalle parce qu’il n’ont pas pensé à prendre autre chose qu’une vulgaire barre de céréales : fermez vos fenêtres ! :hehe:

Ps : pas de photo cette fois : je suis une buse en informatique et il me faut du temps pour comprendre comment remplacer hostingpics. :( :cpavrai:
Ps2 : excellents Cr précédents ! :super:
« If you think you are too old to rock’n’roll, then you are. » Lemmy Kilmister
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5752
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par niap »

Petite sortie sundgau pour voir les dégats d'Eleanor.

Des branches, des petites arbres et quelques gros arbres.

Image
En voilà un qui va faire des belles allumettes.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par akekoukou »

ca me fait toujours étrange de te voir en liteville niap, faut que je m'habitue
Envoie du diot!
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5752
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par niap »

t'inquiète à moi aussi, ça me fait bizarre.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Scrat
Animateur
Animateur
Messages : 1682
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 18:54
Prénom : Stéphane

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Scrat »

niap a écrit : dim. 14 janv. 2018 18:56 Petite sortie sundgau pour voir les dégats d'Eleanor.

Des branches, des petites arbres et quelques gros arbres.

Image
En voilà un qui va faire des belles allumettes.
Idem avec Aikispad depuis la maison, direction le coin du galgen, une horreur, des grosses branches, des gros arbres et quelques gros gros arbres :gene:
Avatar du membre
Krys
Membre accro
Membre accro
Messages : 343
Enregistré le : jeu. 12 mars 2015 10:22
Niveau : Intermédiaire
VTT : STUMP COMP CARBON 29"
SCOTT SCALE 960

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Krys »

Image

Sortie de reprise VTT après 2 mois de pause pour moi (travaux maison, temps, fêtes)... direction Wintzenheim, accompagné de DavidR et Sebus ... ca caille mais il fait beau. Montée tranquillou pour mettre le chauffage en route. Pas mal de coupes de bois et de belles descentes fermées et détruites :( du coup on tournicote (l'avantage des 5 châteaux c'est que cela parts dans tous les sens) St Gertude... puis Stauffen... puis les ruines... sentier de l'écureuil et retour Saint Gilles... avec des crampes de folies, celles où quand tu étires les quadri tu en déclenches aux isquios... :pleur3: un petit 1100de d+ pour 26km je donne pas le temps de parcours :rouge:

(Détail de la sortie: pas pensé que la chasse continuait en janvier, du coup passage en lisière de battue-carnage, nous croiserons un chasseur posté sympa qui nous dit bonjour à notre arrivée, et 7 sangliers en cours de congélation à l'arrière d'un 4x4.. tués autour des 3 châteaux...)
Modifié en dernier par Krys le lun. 15 janv. 2018 10:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Krys a écrit : lun. 15 janv. 2018 09:38 Image

Sortie de reprise VTT après 2 mois de pause pour moi (travaux maison, temps, fêtes)... direction Wintzenheim, accompagné de DavidR et Sebus ... ca caille mais il fait beau. Montée tranquillou pour mettre le chauffage en route. Pas mal de coupes de bois et de belles descentes fermées et détruites :( du coup on tournicote (l'avantage des 5 châteaux c'est que cela parts dans tous les sens) St Gertude... puis Stauffen... puis les ruines... sentier de l'écureuil et retour Saint Gilles... avec des crampes de folies, celles que où quand tu étires les quadri tu en déclenches aux isquios... :pleur3: un petit 1100de d+ pour 26km je donne pas le temps de parcours :rouge:

(Détailde la sortie: pas pensé que la chasse continuait en janvier, du coup passage en lisière de battue-carnage, nous croiserons un chasseur posté sympa qui nous dit bonjour à notre arrivée, et 7 sangliers en cours de congélation à l'arrière d'un 4x4.. tués autour des 3 châteaux...)
:super: La reprise est difficile pour moi aussi
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Pierrehins »

Les Cinq-Chateaux c'est pas le plus facile pour une reprise!
La trace 3Woods est effectivement plus accessible mais l'association Holands'Bike a le projet ambitieux de la réouvrir avec un balisage officiel permanent, tout comme Ste-Gertrude!
Manque visiblement plus que l'approbation de nos amis chasseurs...
Ils ont d'autres projets intéressants pour 2018, détaillés sur leur page Facebook :]

Freiner c'est mourir :happy1:
Répondre