Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par hypanapold »

Bon bin dimanche je suis de passage dans le Sundgau, alors autant aller voir un coin que je connais pas bien, donc wenga pour le Raemelsberg, un sommet à la frontière entre le Sundgau et la Suisse à 832m avec une tour Géologique permettant d'avoir une vue formidable à 360°.
La météo devrait être favorable et propice pour faire de magnifiques photos puisque ce sera soleil :) mais frais....
Le but premier de cette sortie c'est d'admirer le paysage, se bouger les jambes pour garder la forme, prendre des photos et "s'imprégner" de la nature un cours instant mais surtout de découvrir le coin :mrgreen:
Le circuit, Départ de Wolschwiller de l'Eglise 9h/9h30 (je viens de Colmar... :0 )
Image
J'suis quelqu'un qui roule très doucement et qui prend son temps ::d donc les TGV qui seraient présents faudra soit attendre, soit passer votre chemin pour cette sortie ::d
ATTENTION : J'annule la sortie si Brouillard ou trop de Nuages présents.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par hypanapold »

Je pars de Wolschwiller, direction Forêt de Lutter, puis monter au col de Rote Fluthe, puis le Raemel, puis descente vers Burg en Suisse et retour à Wolschwiller.
J'ai pas rouler depuis 2 semaines, donc j'prévois "petit", :rouge: et si les jambes et le froid ne me dérange pas trop, je ferais une boucle en plus vers le Canyon de Biederthal que peu de gens connaissent :cote: .
Mais le but premier c'est d'avoir le beau temps et pour moi de "découvrir" le coin et prendre quelques photos, une balade quoi, en mode balade. :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par Papybrujor »

Je pense venir. Le canyon je connais très bien.Mais c'est plus une curiosité à voir qu'un passage à rouler.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par Papybrujor »

Par contre il sera difficile déjà à 9h00 de connaitre la météo.Il peut très bien y avoir un temps bouché sur Altkirch et ciel bleu vers Ferrette ou le contraire.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par hypanapold »

brujor a écrit :Par contre il sera difficile déjà à 9h00 de connaitre la météo.Il peut très bien y avoir un temps bouché sur Altkirch et ciel bleu vers Ferrette ou le contraire.
C'est Clair Brujor.
Samedi il prévoit de la neige, et dimanche ciel dégagé avec quelques passage de nuages...donc ça devrait le faire, moi je veux juste pas du brouillard qui stagne jusqu'a 900/1000m si à 600 il est plus là, le spectacle risque d'être magnifique...j'ai déjà vu cela au Glaserberg une fois. tous ce qui avait plus de 600/650m c'était au soleil et ciel bleu, en dessous, nuage....une vrai "mer" :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par Tikaf »

Dommage qu'il y ai autant de route à faire, enfin, 1h c'est pas long, mais pour ce dimanche la le timing sera serré.

Mais si une autre fois tu y retourne je veux bien t'accompagner :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par hypanapold »

Tikaf a écrit :Dommage qu'il y ai autant de route à faire, enfin, 1h c'est pas long, mais pour ce dimanche la le timing sera serré.

Mais si une autre fois tu y retourne je veux bien t'accompagner :)
1H 8| mais je rêve Tikaf, moi j'ai 1h30 de Colmar ! Tu es de Mulhouse il me semble non ? en 40 min et encore tu y es...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Pony
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 205
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 16:43
Prénom : Pony
Niveau : Débutant
VTT : VTT avec cadre, deux roues motrices générées par 2 jambes via chaine huilée.
Guidon de pilotage avec frein et levier de vitesse d'origine.
Localisation : Mulhouse

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par Pony »

Justement Hypa tu es a 20min d'orbey :p
ferette trop loin pour moi aussi enfin ça me tente pas honnêtement
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par Tikaf »

hypanapold a écrit :
Tikaf a écrit :Dommage qu'il y ai autant de route à faire, enfin, 1h c'est pas long, mais pour ce dimanche la le timing sera serré.

Mais si une autre fois tu y retourne je veux bien t'accompagner :)
1H 8| mais je rêve Tikaf, moi j'ai 1h30 de Colmar ! Tu es de Mulhouse il me semble non ? en 40 min et encore tu y es...
Comme dis, en temps normal ça m'aurais pas dérangé, mais la j'ai un timing serré.
Et de toute façon madame viens de me dire qu'on a des choses a faites dimanche matin, du coup je ne serais dispo que l'après midi.

Va falloir que je m'arrange avec le poney pour rouler l'après midi! :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Le Raemelsberg (Sundgau) Dim 15/12

Message par 2fré »

Tain, pas dispo non plus, ça a l'air sympa comme petit tour, en espérant que vous n'ayez pas la météo de la dernière fois dans le Sundgau......
Tu vois Hypa, certains bossent le dimanche alors que d'autres vont faire du VTT, comme quoi il y a une justice !!! Et la semaine prochaine, au boulot aussi...... Donc je suis dans les deux camps :mrgreen:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre