Page 1 sur 2

Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mar. 10 déc. 2013 12:19
par Pierrehins
Je file rouler jeudi après-midi après le taf en direction du Hohlansbourg, en passant par le Schauenberg et les 3Chateaux
À au programme, pas mal de jolis sentiers et de points de vue, avec quelques descentes qui valent le déplacement :)
Je pars de Rouffach a 13h15, avec passage par le Schauenberg vers 14h...

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mar. 10 déc. 2013 13:27
par bb mountain
Bonjour Pierrehins,

Ta sortie m'intéresse, je connais un peu le secteur surtout côté 3 châteaux. Tu roules fort, tranquille, normal :cote: (ça veut rien dire normal). Départ à Rouffach à 13h15 mais ou ça? Un éclairage à prévoir?
Il faut juste que je soigne mon début de bronchite d'ici là...Je te confirme ma présence mercredi soir dans tous les cas.
Il faut aussi que je me présente dans la rubrique dédiée.
@ +
Matt

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mar. 10 déc. 2013 18:26
par Pierrehins
Salut Matt, a toi de me dire comme tu veux rouler; si tu veux tracer, je prends mon semi-rigide, si tu veux rouler tranquille, je prend mon enduro
On va essayer d'être de retour pour 17h mais prend quand même une loupiote, on sait jamais...
Rdv devant le centre hospitalier, sortie Rouffach sud, ou au Schauenberg si tu veux t'éviter 45min de montée...

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mer. 11 déc. 2013 10:16
par sergio68
Salut, un imprévu au niveau du boulot m'empêche de faire le Taennchel aujourd’hui et ça me fou vraiment les boules :( Rien à voir avec la bouffe de Noel hier soir :mrgreen: )
Du coup j'ai posé un rtt ce jeudi pour faire cette boucle. Je serais au rdv à 13h15 à Rouffach :)
J'ai qu'une Petzl frontal mais je pense que ça devrait faire l'affaire, non?
Bonne balade cet aprèm et à demain ;)

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mer. 11 déc. 2013 10:57
par Pierrehins
Ok Sergio, une frontale devrait faire l'affaire, la mienne est sans doute pas plus puissante que la tienne...
A demain s'il y'a pas de casse au Taennchel cet aprèm :gene:

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mer. 11 déc. 2013 11:45
par Pierrehins
...Finalement, on va pas au Taennchel (timing trop serré), on va rouler au dessus de chez toi pour tester cette boucle qui a l'air plutôt sympa!
J'imagine que tu la connais déjà :)
http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt ... ?topo=7871
A demain...

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mer. 11 déc. 2013 12:39
par sergio68
66 005.JPG
A oui je la connais bien cette boucle, elle fais partit de mes classiques :super:
J'adore la partie au niveau du Glasborn est la vue sur les Crêtes! Sauf que le plus souvent je pars de chez moi Zimmerbach pour monter au Trois ép. Tu peux la rallonger sur la journée en poursuivant du Glasborn jusqu' au Lac des truites ou Forley et revenir par le gr au niveau du lac qui monte sur les Chaumes puis retour par le 532 que vous allez prendre surement jusqu'à Turckheim ou Obschel :D @ demain :)

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mer. 11 déc. 2013 19:55
par bb mountain
Salut,

Je déclare forfait pour la sortie de demain.Ma bronchite ne s'arrange pas (au contraire), mais ce n'est que partie remise.Profitez bien des sentiers et du soleil.
@+
Matt

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : mer. 11 déc. 2013 20:23
par Pierrehins
Dommage Matt, demain grand soleil annoncé, mais ça vaut quand même pas la peine de clamser d'une bronchite :cote:
Bon rétablissement...

Re: Schauenberg, Hohlandsbourg, 3Chateaux jeudi aprèm

Posté : jeu. 12 déc. 2013 10:29
par sergio68
Salut Pierrepins, je serais aux alentours de 13h au lieu de rdv avec une twingo de couleur bordeaux. Espérons que le brouillard se sera dissipé :/
@+