[Binano] Montage Commençal Meta HT AM

Montrez nous vos VTT !
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par podfok2 »

Pour les freins, j'ai des élixirs 5 et je trouve pas ça top, les Slx c'est plus cher?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Eko
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 16:50
VTT : Meta Sx Vert Fluo pour le xc
et Demo7 pour la délicatesse
Localisation : Masevaux

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par Eko »

ou des xt ( pour 200 tu a les 2 et ça freine bien )

d’ailleurs c'est quoi la différence entre les slx et les xt ? :]
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par Buxkopf:on »

Cool d'avoir choisi un Ramones ;)

Je viens de lire ton sujet (peu sur le forum en ce moment et ces prochains jours...)

Sans refaire un gros débat...Pourquoi pas une fourche de 150mm ?

Pour les frein, prends un modèle avec du liquide minéral (Shimano, Magura) Laisse tomber les Avid ;)
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par miles »

Oui si tu peux change les freins. J'en ai sur mon Cannon des avid 5, c'est vraiment pas top. J'ai des formula RX sur mon xc, rien à voir. Je vais les virer. ;)
Image
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par Binano »

Buxkopf a écrit : Sans refaire un gros débat...Pourquoi pas une fourche de 150mm ?
Pour le prix. La Rockshox Sektor RL est la moins cher mais elle est en 140. Ceci dit, d'après le manuel je pourrai ôter une cale pour la passer en 150mm, ce n'est qu'un cm de dif'. Pas compliqué à faire, je l'avais fait sur ma Reba RL 100 à 120mm

Pour les freins, j'ai des elixir 3, ça couine et les plaquettes se bouffent vitesse grand V mais ça freine bien... Moins progressif que tes Magura c'est certain mais pour le prix encore une fois, ça devrait le faire :rouge:

Si mieux et moins cher alors je prends sinon je laisse tomber, budget 1500€ je ne veux pas mettre plus. :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
fuctbyflams
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 18:27
VTT : Spécialized Rockhopper 2011
Canyon Nerve al 8.0

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par fuctbyflams »

Beau projet, je voulais aussi me lancer la dedans mais finalement j ai commandé le canyon... bonne chance pour ta recherche et ton montage
You ll Never Walk Alone
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par Tanikvelo »

Pour le prix les nouveaux Deore sont top, t'en as pour 100 brouzoufs env.! Pas besoin d'aller au-dessus!

ça sera toujours que ces elixir à la noix qui en hiver font plus peur qu'autre chose!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :Pour le prix les nouveaux Deore sont top, t'en as pour 100 brouzoufs env.! Pas besoin d'aller au-dessus!

ça sera toujours que ces elixir à la noix qui en hiver font plus peur qu'autre chose!
Ceux là ?
Avant http://www.probikeshop.fr/f/shimano-fre ... 74828.html
Arr http://www.probikeshop.fr/f/shimano-fre ... 74832.html
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par Tanikvelo »

Oui ceux-là ou les M615 de mémoire, qui sont compatibles avec les nouvelles plaquettes Shim' !

Et Bin': les 20e que tu prends avec le Type2, tu les reprends en choisissant ces freins! J'suis pas un mec sympa, non?!?!?
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Montage Commençal Meta HT

Message par Binano »

Les freins je ne suis pas encore convaincu :cote: je connais les Elixir 3 qui me vont déjà très bien... Et j'ai passé une journée au lac blanc avec un VTT de DH équipé d'Elixir 5 et ça fonctionnait parfaitement bien aussi, du coup j'sais pas trop ce que vous leur reprochez à ces Elixir ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre