B'Twin se lance dans la compétition XC

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par Carlito »

peawy a écrit : On est autour de 7699 euros (pas 7700, non non :mrgreen: )
Abordable quoi :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par Binano »

Bein vi, je vois bien des vélos 600€ plus cher mais dans la même tranche de poids que le 9.2...
Enfin je regarde, je regarde, juste comme ça par curiosité... parce que quand même il marche super bien mon 8.1. Mais d'un autre coté j'ai déjà préparé une petite enveloppe sous mon oreiller pour le renouveler dans quelques mois/années et c'est vrai que le 9.2 me semble être un bon compromis entre XC et All Mountain.

Kaamelott, pas assez cher mon fils ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par peawy »

Un gros problème avec B'twin, ça reste leur nom... Sans déconner, commercialement, vendre des VTT moyenne gamme typés sport avec un nom et un symbole de vélo de ville, franchement ça le fait pas.
Ca fait longtemps que la marque devrait être juste "Rockrider", et qu'ils auraient dû virer ce logo tout crado avec le petit bonhomme de leurs cadres.
J'étais étonné quand j'ai acheté mon 8.1 de constater que mon vélo était un b'twin, et pas juste un rockrider.
Fin, c'est ma réflexion à 2 centimes., et ça m'empêche pas d'aimer mon "spad" (oh yeah, I'm speaking jeune).
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par Binano »

Ah bein s''il y a encore B'twin sur ton cadre c'est que ton 8.1 est un modèle 2010. En 2011, B´twin a été remplacé par Rockrider seul tout comme le modèle 2012.

Personnellement, ça ne me dérange pas de rouler en B'twin, mais alors absolument pas. Les VTT sont bons, les concepteurs sont vraiment sympas et compétents (j'ai fait une vidéo conférence avec Clément Doby dans le cadre de la conception du VTT de demain, une sacré pointure). En discutant ici et là on s'apperçoit que le haut de gamme Rockrider ou B´twin est bien vu par le grand public... Je pense que B´twin en compet´ va encore améliorer cette image, les mentalités changent.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par peawy »

Euh, sur la video de présentation du RR9.1 2013 que tu as likée sur FB, il y a encore le petit bonhomme tout pourri sur le cadre...
Atteution, moi non plus ça ne me dérange pas outre mesure de rouler sur un b'twin, que les mentalités changent ou pas, c'est pas trop le problème, mais c'est vrai que b'twin, ça fait pas sport.
Et tu achètes un vélo pour son équipement, son poids, ses perfs, mais aussi pour son look après tout.
Mais ceux qui sont pas contents que je roule en RR, tant pis pour eux. :P
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par kaamelott »

Je ne parlais pas forcement d'un vtt dans la meme gamme de prix ! si btwin peu faire un vélo 1000€ plus chere pour un 9.2 plus leger dd'1.5/2kg je suis prenneur ! (et remettre le 9vitesse) âske le 10 aisse tomber le reglage
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par Binano »

peawy a écrit :Euh, sur la video de présentation du RR9.1 2013 que tu as likée sur FB, il y a encore le petit bonhomme tout pourri sur le cadre
Non mais dès fois c'est des buses chez Btwin... Sur la vidéo FB, le modèle en gris et orange c'est un modèle 2010 ou 2011... Le modèle 2013 est rouge et noire. Et celui en bleu et blanc c'est un 9.2 modèle 2011 ou 2012. :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: B'Twin se lance dans la compétition XC

Message par peawy »

Ah, c'est un comparatif en fait ::d
Répondre