achat en ligne , en mag ou les 2

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par Buxkopf:on »

95% des achats sur internet, prix/choix/stock/délais ;)

Comparez vos achats des deux cotés, et calculez le pourcentage ensuite....... et vous aurez tout compris :hehe:

Quand certains roulent en SLX, moi je roule en XTR :merci:

Pour le montage, suffit de s'intéresser un minimum, ne pas avoir deux mains gauches, un minimum outillé, et d'être un peu passionné par le cycle...et tout va bien !!!

Rien à dire de plus.
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
CycloneM2
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 154
Enregistré le : mar. 20 août 2013 21:43
Localisation : Pres du Grand Canon

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par CycloneM2 »

Salut

Perso je suis de la generation qui n'achete rien sur le net ............... sauf pour mes bagnoles , chez Oscar...

Bientot la moitiee de la France sera au chom du , faudra pas venir pleurer :snif: :snif: :snif:

Pour mes 2 roues , j'achete en mag , ca permet aussi de discuter avec des passiones , y a pas que des breles qui sont vendeurs, surtout que les velos c'est quand meme de la mecanique de BASE :super:

Mes mags ... Decat/ Reverdy/ Geko et Leclerc pour les rustines
Avatar du membre
gregos66
Noob
Noob
Messages : 16
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 11:18
Prénom : greg
Niveau : Intermédiaire

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par gregos66 »

Chez Velotop l'accueil est super sympa et ils conseillent bien je trouve. Après c'est sûr que le net restera bien souvent moins cher, locaux et autre oblige...
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par Will »

miles a écrit :
podfok2 a écrit :Depuis peu, ça fait deux fois que je vais chez districycle à Danjoutin (ils sont sur le forum VV de l'aire urbaine) et chaque fois, on m'écoute, on me file des bons conseils et les tarifs sont corrects, les mecs qui te vendent un produits le montent eux aussi sur les vélos...bref des mecs sérieux et sympas, ma révision amorto + fourche se ferra chez eux.
Un bon bouclard, c'est quand même vraiment agreable. Les distris à danjoutin (experts maintenant) sont vraiment bons. De vrais pros et passionnés et surtout tu peux te fournir chez pour pas trop cher, souvent au meme prix que sur le net avec un sav non virtuel...
Je suis d'accord. Au début j'avais même pas envie d'y aller parce que j'aime pas ce coin (en même temps j'aime pas le territoire donc bon :gene: ), et il a l'air de faire tout sombre dans le magasin.
Mais ouais accueillants et à l'écoute.
Contrairement à d'autres bouclards cités dans le sujet, quand j'ai parlé de produits pas en stock, ils se sont proposés de commander si leur distributeur faisait la marque.

Question choix, forcément, c'est un p'tit magasin. Je cherchais des gants mavic, le mec me dit qu'ils ne font pas car sinon ils seraient obligés (contractuellement ?) de ne vendre quasiment que du mavic.

Pour ceux qui ont la flemme de le faire eux-même, ils vendent des garde boue style marsh-guard à 6.90€.

-------

Forcément, le petit bouclard du coin ne fait pas le poids :
http://www.pinkbike.com/video/195823/
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par Will »

A la recherche de moyeux hope, je suis allé voir chez le bouclar du coin par curiosité. Il me disait ne pas pouvoir se permettre de les vendre, car il ne peut tout simplement pas s'aligner sur les prix.

Je n'y connais rien en commerce alors il m'en a parlé un peu. Il s'"engage" avec chaque fabriquant/fournisseur sur différents lots/quantités pour avoir un prix en conséquence, et il doit ensuite être certain de vendre le matos (gestion des stocks et tout le merdier).
Genre 40 roues de telle marque. Mais s'il lui en reste 15 à la fin de l'année, il l'a profond.
Suivant les marques, il y a des conditions différentes. Il vend des roues mavic, probablement parce qu'elles se vendent bien, mais il ne vent pas de textile mavic, car il serait obligé de mettre un gros présentoir mavic avec telle quantité, etc...

Donc il y a certaines marques qu'il ne peut tout simplement pas vendre car les prix sur le net sont déjà inférieurs au prix fournisseur auquel il achète lui (genre Hope).
Apparemment, d'après ce que j'ai compris, les marques régulent aussi plus ou moins leur prix.

Il n'était pas vénère à l'encontre des gros sites, c'est juste que pour les petits magasins, il faut bien se positionner.
Et il n'est pas sectaire non plus, si quelqu'un se pointe avec du matos acheté sur le net, il fera les roues quand même :hehe:
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par mtbiker »

@Will : Tiens, toi qui semble être du côté de Belfort, j'ai capté que le shop près des Glacis (pour ne pas le citer) à baissé rideau. Il ne marchait peut-être pas et les gars se concentrent sur leur second mag'...
Avatar du membre
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 691
Enregistré le : mar. 1 avr. 2014 21:38
VTT : YT Capra Pro
Localisation : Alsace
Contact :

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par Nelth »

50/50 de mon côté, j'ai une grosse préférence pour Geko à Didenheim, mais je vais quand même de temps à autre chez Manheim (je lui ai acheté mon route et je taf' à Thann) où à Culture vélo Kingersheim (souvent y reste du matos chez eux alors que Geko est dévalisé et ceux du mag' de Colmar sont ULTRA cool) :mrgreen:

J'ai essayé Leicht & Reverdy, c'est hors de question d'y remettre les pieds, quand même insulté ("Vous êtes con si vous prenez pas ce vélo c'est une super affaire !") et foutre autant la pression à ses clients c'est honteux (je cherchais mon route, je regardais un BH équipé en moyen de gamme Shimano -105- :-/ ).

Véloland et le revendeur Specialized de Rixheim se prennent pour des vendeurs de tapis :gene:
(Surtout le patron du Spe qui me sort que des jantes carbone de 1'400gr -celles installé sur un Stump à 4k€- ça tiens une utilisation Enduro engagé :mrgreen: )

Geko ils sont cool, leurs prix sont correct, pis ils pousse à bout leur matos pour pouvoir t'en parler au mieux :gene:
Et puis surtout, Camille touche à mort niveau technique, c'est impressionnant, c'est lui qui m'a redonné foi dans les revendeurs cycles :frime:
Modifié en dernier par Nelth le ven. 18 avr. 2014 19:15, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Avatar du membre
miles
Animateur
Animateur
Messages : 2280
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 21:27
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct
Localisation : Belfort
Contact :

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par miles »

mtbiker a écrit :@Will : Tiens, toi qui semble être du côté de Belfort, j'ai capté que le shop près des Glacis (pour ne pas le citer) à baissé rideau. Il ne marchait peut-être pas et les gars se concentrent sur leur second mag'...
C'est leicht et reverdy, ils ont juste déplacé le mag vers le cinema des quais. ;)
Image
Avatar du membre
mtbiker
Animateur
Animateur
Messages : 1427
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 21:49

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par mtbiker »

miles a écrit :
mtbiker a écrit :@Will : Tiens, toi qui semble être du côté de Belfort, j'ai capté que le shop près des Glacis (pour ne pas le citer) à baissé rideau. Il ne marchait peut-être pas et les gars se concentrent sur leur second mag'...
C'est leicht et reverdy, ils ont juste déplacé le mag vers le cinema des quais. ;)
Je ne savais pas qu'ils avaient déménagés. Merci pour l'info ;)
Avatar du membre
ricky68
Membre accro
Membre accro
Messages : 363
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Cannondale Trail SL3
Lapierre Zesty 414 2013

Re: achat en ligne , en mag ou les 2

Message par ricky68 »

Nelth a écrit :50/50 de mon côté, j'ai une grosse préférence pour Geko à Didenheim, mais je vais quand même de temps à autre chez Manheim (je lui ai acheté mon route et je taf' à Thann) où à Culture vélo Kingersheim (souvent y reste du matos chez eux alors que Geko est dévalisé et ceux du mag' de Colmar sont ULTRA cool) :mrgreen:

J'ai essayé Leicht & Reverdy, c'est hors de question d'y remettre les pieds, quand même insulté ("Vous êtes con si vous prenez pas ce vélo c'est une super affaire !") et foutre autant la pression à ses clients c'est honteux (je cherchais mon route, je regardais un BH équipé en moyen de gamme Shimano -105- :-/ ).

Véloland et le revendeur Specialized de Rixheim se prennent pour des vendeurs de tapis :gene:
(Surtout le patron du Spe qui me sort que des jantes carbone de 1'400gr -celles installé sur un Stump à 4k€- ça tiens une utilisation Enduro engagé :mrgreen: )

Geko ils sont cool, leurs prix sont correct, pis ils pousse à bout leur matos pour pouvoir t'en parler au mieux :gene:
Et puis surtout, Camille touche à mort niveau technique, c'est impressionnant, c'est lui qui m'a redonné foi dans les revendeurs cycles :frime:
Il sont pas bien veloland de Rixheim (espace velo)? j'en ai entendu que du bien pourtant ...
Répondre