Préparation inter saison et questions +/-

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Préparation inter saison et questions +/-

Message par SEVEN »

Hello :)

je parcours je lis le forum vieux sujets nouveaux sujets je synthétise et du coup des questions me viennent -- réflexion étude j'en viens au but du sujet :rouge:

quid des protections cadres vendu style clearquechoz? sachant qu'un ami sticke des voitures et que je compte personnaliser le Giant je me dis je peux lui faire rajouter en transparent pour protéger le cadre...

bon j'ai pas fini d'autres quids décidément pour une fois que je trouve des gens pouvant répondre avec expérience..
Quid des Isostar et autre boissons sucrés sachant que deux à trois apports sont essentiels magnésium et sucre vitamines machins choses ?

second volet la (re)mise en forme activités que faire je me trouve en de çà de mes capacités d'il y a 10 ans (ouaip c'est loin mais bon ) que me conseillez vous ? vélo d'appart pour l'endurance? piscine ?
sachant que je pratique la randonnée le parapente et les raquettes en dehors du VTT et que mes horaires me permettent pas l'hiver de pratiquer du VTT le soir ;

et dernier point désolé j’inonde heu j'ai lu plusieurs forum mon rythme cardiaque au repos est à 69 bpm trop haut trop bas ? je connais ma fréquence max que j'ai explosé a la seul sortie que j'ai fais avec vous 181 bpm
Merci pour ceux qui ont lus jusque ici !
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par Binano »

SEVEN a écrit : quid des protections cadres vendu style clearquechoz? sachant qu'un ami sticke des voitures et que je compte personnaliser le Giant je me dis je peux lui faire rajouter en transparent pour protéger le cadre...
Je pense que ton Giant en est équipé d'origine, non ?
Quid des Isostar et autre boissons sucrés sachant que deux à trois apports sont essentiels magnésium et sucre vitamines machins choses ?
je ne peux pas rouler sans Isostar (enfin l'équivalent de marque Aptonia, moins agréable car il colle avec le sucre mais moins cher que l'Isostar)... c'est beaucoup lié à la psychologie aussi... la dernière fois que je suis allé rouler sans Isostar, un hélicoptère est venu se poser à coté de chez moi suite à une hypoglycémie. Donc si j'ai pas, ça va pas. Au contraire, MathieuG refuse de rouler avec de l'Isostar, il prend de l'eau, ajoute 2 sucres et une pincée de selle et ça va très bien :)
second volet la (re)mise en forme activités que faire je me trouve en de çà de mes capacités d'il y a 10 ans (ouaip c'est loin mais bon ) que me conseillez vous ? vélo d'appart pour l'endurance? piscine ?
sachant que je pratique la randonnée le parapente et les raquettes en dehors du VTT et que mes horaires me permettent pas l'hiver de pratiquer du VTT le soir ;
Course à pied et Home trainer peut-être...
et dernier point désolé j’inonde heu j'ai lu plusieurs forum mon rythme cardiaque au repos est à 69 bpm trop haut trop bas ? je connais ma fréquence max que j'ai explosé a la seul sortie que j'ai fais avec vous 181 bpm
Merci pour ceux qui ont lus jusque ici !
69bpm c'est plutôt haut, un sportif c'est plutôt entre 50 et 60bpm mais chaque personne est différente et je ne suis pas cardiologue donc je ne peux pas t'en dire plus d'autant plus que mon propre coeur se comporte "bizarrement"... il pulse à 39 bpm au repos et explose à 194bpm au moindre effort alors que ma FCmax devrait être à 184bmp :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par SEVEN »

en effet equipé mais je les trouvent j'avouerai légères... je verrais avec la premiere sortie samedi 7/12 je le teste il sera finement monté :) si mes stickers arrivent

pour ce qui est isostar je peux rouler sans je ne vois pas la difference réelle sauf dans le temps de récupérations qui sont moins longs

oui j'ai en effet un battement Haut à mon dernier test cardio ils m'ont conseillés moins de stress + de sport lol mais çà date de 3 ans maintenant mon new doc m'a conseiller le test de cooper que je vais tenter courant du printemps

Merci de ton ressentis :)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par medusa »

Tout est bon, course à pied, vélo d'appart, piscine, ski etc ...
Pas d'Isostar ou autre pour moi, je tourne à l'eau claire moi :hehe:
Pour le coeur en effet 69bmp au repos, c'est super haut je trouve, mais bon comme dit Binano on est pas tous pareil moi je suis souvent bas même en plein effort et je dois me faire mal pour atteindre 170.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par hypanapold »

Bon ben voilà mon avis :
- Protection....perso j'm'en fou, j'en ai pas sauf au niveau de la patte près de la chaine, mais à chacun son truc.
- Isostar ou autres.... que des cochonneries chimiques (désolé bin) sans aucun effet prouvé en terme capacité physique supplémentaire ou récup hormis le sucre... donc moi je fais mon mélange, Eau (hepard très fort en magnesium), sucres (6 à 8 / Litre....un coca c'est 14 sucres / Litre), et ricola ("tisane" en granulé) plante des montagnes. Donc 100% naturel et jamais en hypo...que je suis aussi sujet comme Binano.
- Le cœur...ben quand j'ai arrêté de fumer j'étais au repos à ton rythme, maintenant j'ai retrouver mon rythme de sportif, soit 57, mais faut savoir que cela tu ne pourras plus le changer, cela vient du sport que tu pratiquais ou non durant ta croissance, c'est là le "capital sportif" de ton cœur, tu peux l'améliorer certes mais y'aura toujours une limite que tu n'attendras pas, après il faut simplement savoir doser son effort et pas de problème.
SI cela peut :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par SEVEN »

medusa68 a écrit : Pour le coeur en effet 69bmp au repos, c'est super haut je trouve, mais bon comme dit Binano on est pas tous pareil moi je suis souvent bas même en plein effort et je dois me faire mal pour atteindre 170.
170 c'est mon rythme en raquette ou randonnée quand on coupe les lignes de niveau erf t un monstre lol :mrgreen:
hypanapold a écrit :Bon ben voilà mon avis :

- Isostar ou autres.... que des cochonneries chimiques (désolé bin) sans aucun effet prouvé en terme capacité physique supplémentaire ou récup hormis le sucre... donc moi je fais mon mélange, Eau (hepard très fort en magnesium), sucres (6 à 8 / Litre....un coca c'est 14 sucres / Litre), et ricola ("tisane" en granulé) plante des montagnes
Tu as des actions Ricolas ? Lol je resterai sincèrement ton mélange

hypanapold a écrit :Bon ben voilà mon avis :
- Protection....perso j'm'en fou, j'en ai pas sauf au niveau de la patte près de la chaine
- Le cœur...ben quand j'ai arrêté de fumer j'étais au repos à ton rythme, maintenant j'ai retrouver mon rythme de sportif, soit 57, mais faut savoir que cela tu ne pourras plus le changer, cela vient du sport que tu pratiquais ou non durant ta croissance, c'est là le "capital sportif" de ton cœur, tu peux l'améliorer certes mais y'aura toujours une limite que tu n'attendras pas, après il faut simplement savoir doser son effort et pas de problème.
SI cela peut :)
Mon rythme d' il y a 10 ans était a 52 c'est ça que j' aimerai retrouver

Merci a vous trois de vos ressentis et expériences je vais m' appliquer a mettre en oeuvre tout cela
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par Carlito »

Pour le coeur, 69 au repos c'est pas haut, c'est la moyenne pour un adulte ! Au repos je descends pas en dessous de 60 pourtant je me considère comme sportif.

Pareil que Med, de l'eau claire toujours.

Pour les sports complémentaires, inévitablement la CAP est un bon moyen de travailler l'endurance des jambes. Pour les restes, j'ai toujours fait du "renforcement musculaires" avec poids du corps machin truc bidule mais je ne pense pas que ça a une véritable incidence sur le vélo ! Tout comme la natation occasionnelle.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par Binano »

Mais si Carlito, 69bpm au repos c'est plutôt élevé, en tout cas ce n'est pas le rythme d'un sportif régulier.

Statistiques de 40 sportifs amateurs, j'en vois aucun à 69 bpm : http://fsp.saliege.com/

La FC au repos se prend au réveil (mais pas après avoir fait un classico en nocturne la veille), encore couché, sans bouger, à peine tu bouges un bras ou une jambe ton rythme commence à s'emballer. Au repos chez le doc je dois être entre 50 et 55 bpm, par contre au réveil 39bpm.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par Binano »

Carlito a écrit : Pour les restes, j'ai toujours fait du "renforcement musculaires" avec poids du corps machin truc bidule mais je ne pense pas que ça a une véritable incidence sur le vélo !
Méthode Lafay ?

Au niveau renforcement musculaire, je touve que le gainage aide bien en VTT pour les franchissement, et j'ai moins de douleurs au niveau du dos en CAP. Je veux dire par là que tu sents vraiment la différence alors que les autres excercices je pense comme Carlito...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Préparation inter saison et questions +/-

Message par Carlito »

Binano a écrit :Mais si Carlito, 69bpm au repos c'est plutôt élevé, en tout cas ce n'est pas le rythme d'un sportif régulier.
C'est bien ce que je dis. 75 ( +/- 10 ) c'est la moyenne pour un adulte lambda. Donc non, ce n'est pas élevé.
Binano a écrit : Méthode Lafay ?
Oui mais sans le côté nutrition. J'aime trop le gras :gene:
Répondre