Changer plateau SRAM

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Changer plateau SRAM

Message par Papybrujor »

A l'AR un 11/36 oui, à l'AV quel est l'ente-axe du petit plateau si c'est 80mm 24 est le pus petit possible.
Si plus petit un 22 est possible.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Changer plateau SRAM

Message par hypanapold »

brujor a écrit :A l'AR un 11/36 oui, à l'AV quel est l'ente-axe du petit plateau si c'est 80mm 24 est le pus petit possible.
Si plus petit un 22 est possible.
Merci Brujor et j'ai demandé à commencal aussi, c'est 24 le plus petit possible.
Donc faut que je me cherche une cassette 11-36, celle-ci irait bien à la place de l'ancienne ? http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 67075.htmlqui est une Sram PG 950 9s 11-34
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Changer plateau SRAM

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit : Merci Brujor et j'ai demandé à commencal aussi, c'est 24 le plus petit possible.
Donc faut que je me cherche une cassette 11-36, celle-ci irait bien à la place de l'ancienne ? http://www.probikeshop.fr/sram-cassette ... 67075.htmlqui est une Sram PG 950 9s 11-34
Pour cette cassette, ll te faut impérativement une chaine 10V et si tu veux utiliser tous les pignons un shifter AR
10 V
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Changer plateau SRAM

Message par Tanikvelo »

T'as un Al2 de 2012? Alors tu peux monter sans SOUCI un plateau de 22 dts dessus et en k7, celle que tu montres n'est pas la bonne c'est une 10v! Il te faut une Shim' en k7 si tu veux du 9v avec un final 36 dts! ça coûte environ 45 roros et de mémoire j'ai ça en stock!
Modifié en dernier par Tanikvelo le mer. 27 nov. 2013 16:37, modifié 1 fois.
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Changer plateau SRAM

Message par hypanapold »

Tanikvelo a écrit :T'as un Al2 de 2012? Alors tu peux monter sans un plateau de 22 dts dessus et en k7, celle que tu montres n'est pas la bonne c'est une 10v! Il te faut une Shim' en k7 si tu veux du 9v avec un final 36 dts! ça coûte environ 45 roros et de mémoire j'ai ça en stock!
Merci Tanik pour ces réponses de pro. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
2fré
Animateur
Animateur
Messages : 1124
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013 17:35
VTT : Un nouveau

Re: Changer plateau SRAM

Message par 2fré »

Merci pour toutes vos réponses !
La solution la moins chère serait donc de passer sur un petit plateau de 24 si j'ai bien tout suivi (je comprends vite quand on m'explique longtemps !)?
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Changer plateau SRAM

Message par Pierrehins »

...2 dents de moins ça peut paraître peu mais je pense que tu vas remarquer une bonne différence, en plus maintenant que tu as osé te lancer avec les pédales auto, tu vas mouliner beaucoup plus facilement dans les raidillons!!
Freiner c'est mourir :happy1:
fred
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 11:39
VTT : epic sworks

Re: Changer plateau SRAM

Message par fred »

Bonjour.
Je me permet de participer à votre forum car je cherche un plateau de 24 ou 25 dents entraxe 80.
Pourriez-vous me dire ou je peux en trouver?
En vous remerciant.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Changer plateau SRAM

Message par Papybrujor »

Chez Yannick sport 2000 Atkirch il en avait en stock y a pas longtemps.
fred
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 11:39
VTT : epic sworks

Re: Changer plateau SRAM

Message par fred »

Merci pour l'info :)
Répondre