Que choisir quand on s'y connais pas trop

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par SEVEN »

Hello :)
Après avoir revendu mon RR8.1 @ FFDRIFTER je prépare donc l'équipement pour le prochain VTT.
Mon budget restant après le choix du VTT est donc de 200 € environ voir 300€
J'ai donc opté pour un GIANT Trance 27.5.2 je sais que le débattement de 140mm est trop pour la region mais je pratique également dans les alpes et dans les monts du lyonnais (meme si mon niveau ressemble à celui d'une vache) et de + je n'ai pas de place pour bricoler mon VTT Actuellement j'occupe la table de la salle à manger imaginer un beau VTT tronant sur la table (promis je ferai des photos)
Voilà choix du VTT fait j'attaque 3 points voir 4 ;
J'ai parcouru le forum ainsi que les divers sites proqueqchoz et allqueqchoz

1.- Chaussures (là le choix est fait a 90 % sauf si je trouve de pts négatifs sur des forums
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 34235.html
je fais ce choix car j'adore la technologie goretex et le vibram que j'ai déjà sur mes chaussures de randonnée montagne

2.- Pedales Automatiques je n'ai aucune connaissances mis à part les recommandations et ce qui a pu etre écris sur le forum (pas envie de monter mes SPD du rr8.1 je vais les monter sur le VTT de ma compagne)

3.- Un casque typé bol ou descendant dans la nuque après discussions avec un ami et a vue de sa chutte qui l'a bien protégé sans etre un intégral
http://www.probikeshop.fr/fox-casque-fl ... 78054.html
http://www.probikeshop.fr/fox-casque-tr ... 78070.html
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ca ... 46100.html

4.- Accessoire or not (achat ultérieur ) Tige de selle il me semble ne pas avoir vu dans le groupe du 02/11 d'accessoire de ce type

Voilà ou j'en suis hum me reste 7 jours pour choisirs les chaussures + Pédales car après je compte bien monter le tout sur le VTT

des conseils ? Avis ? suggestions ?
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par Seb la rustine »

1. Dans le même style, tu as celle-ci un peu moins cher http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 35190.html, je les ai et j'en suis très satisfait, après il faut que tu essayes dans un magasin pour voir lesquelles te correspondent le mieux .

2. De simples pédales shimano feront l'affaire http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... -1168.html

3. FOX Casque FLUX Noir/Blanc pour ma part mais comme les chaussures, il s'agit d'un choix personnel et il doit te plaire à toi ;)
Je ne suis pas fan du tout des casques bols et le Bell je n'aime pas du tout .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par podfok2 »

SEVEN a écrit :Hello :)

1.- Chaussures (là le choix est fait a 90 % sauf si je trouve de pts négatifs sur des forums
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 34235.html
je fais ce choix car j'adore la technologie goretex et le vibram que j'ai déjà sur mes chaussures de randonnée montagne
J'ai ces chaussures depuis une grosse année, rien à leur reprocher pour mon utilisation, c'est costaud, c'est étanche (merci le gore-tex), ça accroche bien sur le rocher (merci le Vibram) Jurassien ou vosgien, faut dire qu'avant avec les chaussures de XC en plastique, bref de la bonne godasse pour rouler en montagne tant qu'on vise pas le chrono, à noter qu cet été j'ai roulé dans le Var et l'Hérault avec et je n'ai pas eu trop chaud au pieds.

j'y adjoindrai une petit paire de guêtres de trail Decathlon pour éviter les entrées de boue ou de neige à la mauvaise saison...Attention Shimano chausse petit, j'ai pris du 45 alors que je chausse du 44, le 44.5 aurait peut-être suffit, mais bon j'arrive à mettre des grosse chaussettes.

SEVEN a écrit :Hello :)
2.- Pedales Automatiques je n'ai aucune connaissances mis à part les recommandations et ce qui a pu etre écris sur le forum (pas envie de monter mes SPD du rr8.1 je vais les monter sur le VTT de ma compagne)
C'est une question que je me pose depuis un bout de temps, j'ai toujours une inusable paire de PDM 520 depuis 11 ans, elles en ont pris plein la gueule et je pense qu'avec une paire de Look S-Track, il ne me resterait que des morceaux...j'hésite quand même avec une paire de XTM785, mais bon j'aime taper du rocher avec les pédales...
SEVEN a écrit :Hello :)
3.- Un casque typé bol ou descendant dans la nuque après discussions avec un ami et a vue de sa chutte qui l'a bien protégé sans etre un intégral
http://www.probikeshop.fr/fox-casque-fl ... 78054.html
http://www.probikeshop.fr/fox-casque-tr ... 78070.html
http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ca ... 46100.html
Le flux est semble-t-il un bon choix, maintenant toute les marques font ce type de casque qui descende plus sur la nuque (661 recon, Urge all-m...),j'ai perso un Uvex XP100 payé pas cher qui est super bien fini. (Allemand quoi)
SEVEN a écrit :Hello :)
4.- Accessoire or not (achat ultérieur ) Tige de selle il me semble ne pas avoir vu dans le groupe du 02/11 d'accessoire de ce type
la tds téléscopique tu y goutes, tu ne veux plus revenir en arrière, c'est vrai que sur un classico de Thann, tu montes 800 m de D+ puis tu descends 800 m de D+, c'est pas forcement indispensable, sur une crête jurassienne où tu alternes montée et descente régulièrement avec des passages rock n'roll, bien t'es content d'en avoir une.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par SEVEN »

Seb la rustine a écrit :1. Dans le même style, tu as celle-ci un peu moins cher http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/ch ... 35190.html, je les ai et j'en suis très satisfait, après il faut que tu essayes dans un magasin pour voir lesquelles te correspondent le mieux .

2. De simples pédales shimano feront l'affaire http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... -1168.html

3. FOX Casque FLUX Noir/Blanc pour ma part mais comme les chaussures, il s'agit d'un choix personnel et il doit te plaire à toi ;)
Je ne suis pas fan du tout des casques bols et le Bell je n'aime pas du tout .
Merci @Seb j'avais aussi vu les mavic mais j'avoue le grip dessous me semblait pas assez ... et merci à @podfok2 :) donc le choix est fait grâce à vous chaussures :) on garde mais on va essayer avec une taille au dessus (surtout je roule avec deux paires de chaussettes)
Pédale on dépenses pas des masses et on peut se faire plaisir en prenant le temps de rechercher un casque :) pas forcement cheros :)

Les pédales auto c'est pas trop dur à régler? ou dois je les faire régler par un pro ?

Après c'est clair que le style compte moi j'adore le noir d'ou le choix du vélo aussi.

Va falloir vu mes gamelles que je prevois de proteger le cadre (et acheter une lampe digne de ce nom)mais çà j'ai mon idée un client de ma boite qui fait des stickage de véhicules :) je planche sur la personnalisation du Giant
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5747
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par niap »

SEVEN a écrit :Les pédales auto c'est pas trop dur à régler? ou dois je les faire régler par un pro ?
Y a juste deux vis 6 pans par pédales, un pour régler chaque côté.
fan de l'exoticité
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par SEVEN »

niap a écrit :
SEVEN a écrit :Les pédales auto c'est pas trop dur à régler? ou dois je les faire régler par un pro ?
Y a juste deux vis 6 pans par pédales, un pour régler chaque côté.
SI ya que çà :) je devrai pouvoir lol
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par podfok2 »

SEVEN a écrit :
niap a écrit :
SEVEN a écrit :Les pédales auto c'est pas trop dur à régler? ou dois je les faire régler par un pro ?
Y a juste deux vis 6 pans par pédales, un pour régler chaque côté.
SI ya que çà :) je devrai pouvoir lol
Au début tu roules avec les pédales complétement détendues , sigle - au niveau de la vis de tension, puis au fur et à mesure que tu prends l'habitude tu les retends...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
SEVEN
Animateur
Animateur
Messages : 1999
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 15:18
Niveau : Intermédiaire
VTT : Canyon Spectral 6
Localisation : MULHOUSE

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par SEVEN »

c'est noté pour le conseil serrage :) va falloir que je l'explique à ma blonde elle va hérité des deux autres qui me restent :ghee:
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par Will »

Un Trance 27.5 2 ? Tu t'fais plaiz' ::d (truc bien par rapport au Reign, les cables qui passent dans le cadre)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Que choisir quand on s'y connais pas trop

Message par Will »

Ah oui j'étais tombé sur un site testant les casques, il n'y avait pas franchement de chiffres, et tous les casques devaient passer telle norme donc il ne semblait pas y avoir d'immenses écarts entre un casque à 40$ ou à 200$, mais ils privilégiaient les casques bien ronds (donc bol ou XC assez dépouillé) pour éviter toute accroche du casque en cas de chute (une visière souple ou qui se détache est donc préférable).
C'est d'ailleurs la tendance actuelle, depuis le POC Trabec, tout le monde s'y met, Bell avec le Super, Scott avec le Mythic, etc... les ailerons et autres formes tarabiscotées ont tendance à se faire plus rare.

Perso' j'ai un POC Crane (donc bol), il est confortable, mais si c'était à refaire je choisirais peut-être plutôt un casque avec visière, et je ne peux pas te dire comment l'air circule en été, j'aurais la surprise l'année prochaine.
Un point négatif par contre, l'absence de visière (au prix des POC, j'aimerais bien que leur matos soit un peu adaptable). Fais attention du coup à ce que tes lunettes passent entre les oreilles et le casque, car sur un bol qui descend plus bas, ça peut être limite si les branches sont épaisses.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Répondre