Renouvellement VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Renouvellement VTT

Message par Binano »

podfok2 a écrit :Est-ce que cela implique une réelle perte de rendement?
It's the koueschtionne ! Ton avis sur la question ?
podfok2 a écrit :Un peu de confort à 36 ans est-ce un crime? (et le dos?) Pour les 20 ans de Lolo c'est pas pareil...
En ce qui me concerne, je ne cherche pas vraiment le confort par les amortisseurs mais plutôt :
- plus de motricité en montée bien cassante
- plus de contrôle en descente

Mais ce qui me chagrine c'est l'entretien... fuite de l'amortisseur ou changements de roulement et là ça y est on est direct dans le "casse-couille" où il faut prendre contact avec la hotline Canyon... du coup je me dis qu'un SR All Mountain, c'est bien aussi, au détriment de ce que je viens de citer plus haut
Binano a écrit :C'est clair, et je pense que tu feras encore plus plaisir qu'avec le 9.2.
Eh oui ! Mais je ne dois pas oublier le plaisir de ma petite famille non plus donc le 9.2 on va quand même le faire durer pour boucler le budget "renouvellement VTT" sans pénaliser le budget "famille" :)

Donc du coup Podfok, qu'elle serait ton choix à ma place ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Renouvellement VTT

Message par Buxkopf:on »

tu utilise du TS depuis un moment... essayes un SR Meta HT, tu risque de ne pas être déçu car ça pompe pas en montant :mrgreen: et ça demande qu'a jouer en descente :diable:

de toute manière, on pilote un VTT pas seulement assis...si tu as des petites marches ou obstacles en montant faut se mettre debout et bouger pour favoriser la répartition des masses :blabla:

coté entretien, ce n'est pas prise de tête, c'est simple.

Franchement il ne faut pas du compliqué pour se faire plaisir et encore moins de l'onéreux en cas de touchettes/gamelles avec les rochers, arbres...etc...

Aussi, pourquoi ne pas faire un montage à la carte et récupérer certaines pièces de ton D4 ?
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Renouvellement VTT

Message par Seb la rustine »

Le débattement pourquoi forcément 120 ?
120 est suffisant pour la région je veux bien mais notre région n'est pas un frein pour prendre du 140 ou du 150 .

SAV Canyon ?
Serge que je t'ai déjà présenté à eu besoin du SAV à 2 reprises et il en est pleinement satisfait ;)

Euh pour la cagnotte tu as mis 400 euros pour la vente du 9.2, c'est une blague ? 8|
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Renouvellement VTT

Message par Binano »

Seb la rustine a écrit :Le débattement pourquoi forcément 120 ?
120 est suffisant pour la région je veux bien mais notre région n'est pas un frein pour prendre du 140 ou du 150
Alors en fait je considère que le 140 n'est pas nécessaire dans notre région et peut éventuellement nuire au rendement. En tout cas je ne mets pas ça dans les points positifs.
SAV Canyon ?
Serge que je t'ai déjà présenté à eu besoin du SAV à 2 reprises et il en est pleinement satisfait ;)
Comme disait Podfok2, quand ça marche, ça marche mais quand ils commencent à merder ça peut merder sévère. Il suffit de faire des recherche sur le net; ça fait peur :] Là, je me mets dans la position d'un gars qui a besoin de roulements... il faut passer par la hotline pour commander le roulement. Meta HT, mis à part la patte de dérailleur, tu peux tout commander chez Alltricks ou le bouclard du coin. Donc je ne mets pas ça dans les points positifs pour Canyon. C'est important pour moi donc le SR reçoit un point.
Euh pour la cagnotte tu as mis 400 euros pour la vente du 9.2, c'est une blague ? 8|
Non, je préfère partir sur une fourchette basse pour boucler le budget. Si je le vends plus cher ça sera du bonus. ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Renouvellement VTT

Message par podfok2 »

Binano a écrit :
podfok2 a écrit :Est-ce que cela implique une réelle perte de rendement?
It's the koueschtionne ! Ton avis sur la question ?
Je pense qu'entre 120 et 140 la différence rendement est surtout lié au type de supsension, sans compter le réglage du SAG, bref un 140 avec une suspension efficace et bien réglée marchera aussi bien à la monté qu'un 120 mm un peu moins bon.
Binano a écrit : Mais ce qui me chagrine c'est l'entretien... fuite de l'amortisseur ou changements de roulement et là ça y est on est direct dans le "casse-couille" où il faut prendre contact avec la hotline Canyon... du coup je me dis qu'un SR All Mountain, c'est bien aussi, au détriment de ce que je viens de citer plus haut
Sur ce point encore toute les supensions ne se valent pas, certaines ont besoin d'un entretien régulier (et pas les moins cher) d'autres non, perso l'amortisseur qui fuit je sais pas ce que c'est. Maintenant, il y a forcement plus d'entretien et de coûts induits sur un TS.

Binano a écrit : Eh oui ! Mais je ne dois pas oublier le plaisir de ma petite famille non plus donc le 9.2 on va quand même le faire durer pour boucler le budget "renouvellement VTT" sans pénaliser le budget "famille" :)
J'ai attendu d'avoir 35 ans pour avoir un TS, avant je roulais sur un XC scott pas top, j'ai moi aussi un budget vacances en famille non négligeable, cette année j'avais la gaule devant la paire de ski Blizzard Cochise de mes rêves montés avec des fixations freeride à -50%...bon ma situation perso fait qu'engager 530 € est pas raisonnable. :-/
Perso j’achète tjrs du beau matériel après avoir bien réfléchi et essaye de le garder longtemps, l’achat compulsif c'est pas moi.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Renouvellement VTT

Message par Tikaf »

L'achat compulsif c'est le mal!!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
Messages : 1032
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 10:32
VTT : un peu de tout depuis 1987
Localisation : in the Sundgau

Re: Renouvellement VTT

Message par Buxkopf:on »

Binano a écrit : Alors en fait je considère que le 140 n'est pas nécessaire dans notre région et peut éventuellement nuire au rendement. En tout cas je ne mets pas ça dans les points positifs.
QUOIIIIIIIIIIIIIIIII....non, sérieux :hurt4:

En descente, c'est appréciable d'avoir du débattement, tu n'utiliseras jamais 100% de tes 120mm (ou 150mm) à moins de talonner... autant avoir plus grand. Qui peut le plus, peut le moins. Mais qui peu le moins ne peux pas plus...

Faut choisir un bike adapté, si tu prends qu'un bike en 120mm, ce n'est pas la solution pour faire que de la montagne... autant garder ce que tu as.

Je ne comprends pas ton raisonnement :cpavrai:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
Avatar du membre
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Messages : 328
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013 11:54
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Re: Renouvellement VTT

Message par AdaMS »

Le meta HT Am 1 est équipé d'une fource fox float de 150 mm et est à 1999 euros, le modèle à 1499 est équipé d'une fourche xfusion de 130 mm
Each One, Teach One !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Renouvellement VTT

Message par Binano »

Je vais essayer de t'expliquer comment je vois ça Bux, en fait j'aimerais changé de géométrie de cadre mais pas forcément de débattement. Donc dans mon choix de VTT le débattement n'a pas vraiment d'importance. Effectivement quand je dis que 140mm c'est "excessif" c'est pas vraiment le bon terme mais c'est ma façon de voir les chose. Quand je parle de montagne je parle de nos montagnes, pas celles de Chamonix. Dans notre coin, le 140mm n'est pas une nécessité aussi je ne mets pas des points supplémentaires à un VTT ayant un gros débattement, tout du moins sur un amortisseur. Peut-être une erreur car comme tu le dis "qui peut le plus, peut le moins". Pour la fourche c'est différent, ça ne me dérangerait pas d'avoir bien plus de débattement.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
ffddrifter
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:06
Niveau : Débutant
VTT : RR 8.1 ex SEVEN
Commencal Absolut Al2 2008
Drift trike home made
Localisation : Vallée de Munster 68

Re: Renouvellement VTT

Message par ffddrifter »

Tikaf a écrit :L'achat compulsif c'est le mal!!
Je suis l'achat compulsif :gene:

Moi je vite pour le Meta :frime: j'ai toujours préférer les SR au TS, déjà rien que pour le look :)
Répondre