Baerental / Oberbronn le 17/11

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
nic ola
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:58
Niveau : Confirmé
VTT : Charge Cooker 29, GT Peace 9r, Kona Process 153, All City Nature Boy

Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par nic ola »

Belle petite sortie bien physique 27km et 870m de D+ écourtée par une chasse en cours (on a préféré pas s'y aventurer 8| )

Des beaux single en épingle en montée comme en descente :)
Image

La tour du Wasenkoepfel
Image

Et des passages sous le Grès rose des Vosges du Nord
Image
Prout :P
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par hypanapold »

Belle sortie à ce que je vois. :super:
Les Vosges du Nord sont toujours très très sympa il faut que j'y retourne :)
Ahhhhh ces chasseurs.... :faché1:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par podfok2 »

Pour aller en déplacements pros à Niederbronn assez régulièrement, je me suis toujours dit qu'un WE VTT, gastronomie, Spa (hôtel Muller avec rapport qualité prix top) là-bas serait super sympa :super: , les singles des Vosges du Nord et leur grés rose, j'ai vraiment envie d'y gouter, en plus y'a de l'épingles à gogo (même si les dénivelés sont pas ceux des Vosges du Sud)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit : Ahhhhh ces chasseurs.... :faché1:
La plaie ces chasseurs, à cette époque je ne m’aventure pas dans les bois près de chez moi un dimanche matin, la seule solution je passe la frontière et seulement après vais bouffer du single.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par Pierrehins »

podfok2 a écrit :Pour aller en déplacements pros à Niederbronn assez régulièrement, je me suis toujours dit qu'un WE VTT, gastronomie, Spa (hôtel Muller avec rapport qualité prix top) là-bas serait super sympa :super: , les singles des Vosges du Nord et leur grés rose, j'ai vraiment envie d'y gouter, en plus y'a de l'épingles à gogo (même si les dénivelés sont pas ceux des Vosges du Sud)
Si tu es sceptique sur le dénivelé envisageable dans les Vosges du Nord, tu es le bienvenu dimanche prochain pour notre sortir-club entre la Petite-Pierre et Saverne, on se prévoit une boucle de 47km et 1800m+ :ghee:

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1691
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par podfok2 »

Pierrehins a écrit :
Si tu es sceptique sur le dénivelé envisageable dans les Vosges du Nord, tu es le bienvenu dimanche prochain pour notre sortir-club entre la Petite-Pierre et Saverne, on se prévoit une boucle de 47km et 1800m+ :ghee:

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1691
j'ai du mal m’exprimer, je suis convaincu qu'on peut faire de superbes boucles avec bcp de dénivelé dans les Vosges du Nord, maintenant c'est pas possible de faire 900m de D- d'une traite, où alors les Vosges du Nord auraient repris du poil de la bête :hehe:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par hypanapold »

En fait les Vosges du Nord c'est un peu le Sud du Sundgau mais avec de Jolie rocher ou falaise et "coup de cul"... Bref des parcours on l'on varie le rythme. Personnelement je préfère, mais près de chez moi, j'ai pas... :/
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par Pierrehins »

Tu es excusé mais si on te reprend a dénigrer les Vosges du Nord, tu sers puni et on te forcera effectivement a grimper 900m+ d'une seule traite :P
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par Pierrehins »

Ps; l'invitation pour dimanche tient toujours !
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
nic ola
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:58
Niveau : Confirmé
VTT : Charge Cooker 29, GT Peace 9r, Kona Process 153, All City Nature Boy

Re: Baerental / Oberbronn le 17/11

Message par nic ola »

Pierrehins a écrit :Tu es excusé mais si on te reprend a dénigrer les Vosges du Nord, tu sers puni et on te forcera effectivement a grimper 900m+ d'une seule traite :P
Ça me rappel la montée au grand Ballon après l'enduro de Guebwiller avec 11km pour 1100m de D+ en 2h 8| j'avais jamais eu autant mal au guibolles :(
Prout :P
Répondre