Vélo pour 2014.

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Vélo pour 2014.

Message par podfok2 »

Juste mon point de vue, Lolo, tu es jeune et tu n'as pas des tonnes de tunes à mettre dans l'entretien d'un vélo.

Je pense sincèrement qu'un bon endurigide pour toi serait adapté, pas d'amortisseur à réviser, pas de bagues à changer--> en plus l'endurigide ça oblige à rouler propre et ça permet de progresser plus vite qu'un tout suspendu qui pardonne plus les erreurs de pilotage.

Une bonne fourche (Sektor air en 140 ou 150 avec axe de 15 pas besoin de débattement variable), une TdS télescopique et surtout une bonne paire de roues : les XT axe de 15 mm sont une bonne option, y'a aussi les fulcrum red metal 3 ou les crosstrail chez mavic...un guidon large, une potence courte et roule ma poule...

Tu auras plus tard la possibilité de t'acheter un TS...enfin c'est que mon avis
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 5746
Enregistré le : ven. 28 déc. 2012 17:20
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique
Localisation : sundgau
Contact :

Re: Vélo pour 2014.

Message par niap »

Lolo a écrit :Oui pour Excel
Tiens :
http://niap.free.fr/endurigide-calcul.xls

SI ça fonctionne pas bien, tu télécharges Open Office (c'est gratuit, tu va pas refuser un truc gratuit).
fan de l'exoticité
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Vélo pour 2014.

Message par Binano »

niap a écrit :SI ça fonctionne pas bien, tu télécharges Open Office (c'est gratuit, tu va pas refuser un truc gratuit).
J'en reviens pas... mon nouveau PC a autant de logiciels qu'avant voir même un peu plus, tout aussi performant qu'avant voir même un peu plus, mais tout est dans les clous et j'ai rien acheté et rien cracké pour en arriver là..! Je redécouvre le monde de l'informatique après 10 ans d'hibernation. Merci pour le lien Niap :rouge:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Lolo
Animateur
Animateur
Messages : 2583
Enregistré le : sam. 16 mars 2013 18:22
VTT : Dartmoor Primal 26"
Localisation : Cernay

Re: Vélo pour 2014.

Message par Lolo »

podfok2 a écrit : Je pense sincèrement qu'un bon endurigide pour toi serait adapté, pas d'amortisseur à réviser, pas de bagues à changer--> en plus l'endurigide ça oblige à rouler propre et ça permet de progresser plus vite qu'un tout suspendu qui pardonne plus les erreurs de pilotage.
J'ai déjà un tout suspendu, et justement la est l'un de mes problèmes : je tire de plus en plus tout droit et je ne sais pas si ma façon de piloter vas plaire a un endurigide ( je suis pas une bête non plein hein)
Apres les semis on un avantage en monter car il pompes pas les gros coup de pédales, mais ils ont ( d'après moi ) un soucies en descente car justement il pompes pas les gros coup :gene:
podfok2 a écrit : Une bonne fourche (Sektor air en 140 ou 150 avec axe de 15 pas besoin de débattement variable), une TdS télescopique et surtout une bonne paire de roues : les XT axe de 15 mm sont une bonne option, y'a aussi les fulcrum red metal 3 ou les crosstrail chez mavic...un guidon large, une potence courte et roule ma poule...
Ouais tout se que je veut est dit la ! ::d ::d
:roi1:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Vélo pour 2014.

Message par Pierrehins »

Slt Lolo;
Juste un bon plan qui pourrait t'intéresser; y'a quelques très bonnes affaires a faire chez chainreaction en ce moment, dont celle ci qui est assez hallucinante:

http://www.chainreactioncycles.com/de/d ... -prod59000
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Vélo pour 2014.

Message par Pierrehins »

Ps; y'a 10% de promo supplémentaires en ce moment...
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Vélo pour 2014.

Message par podfok2 »

Pierrehins a écrit :Slt Lolo;
Juste un bon plan qui pourrait t'intéresser; y'a quelques très bonnes affaires a faire chez chainreaction en ce moment, dont celle ci qui est assez hallucinante:

http://www.chainreactioncycles.com/de/d ... -prod59000
Les bonnes affaires de chez CRC, j'en ai profité pour mon KONA : 1350 € au lieu de 3 200€ :frime:
Par contre le Kern est réputé pour ses casses de bras arrière et comme Sunn a mis la clé sous la porte...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Pierrehins
Animateur
Animateur
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 31 août 2013 12:12

Re: Vélo pour 2014.

Message par Pierrehins »

...sur que ce serait emmerdant, après, en principe, CRC prend en charge la garantie, même si Sunn est insolvable
En tout cas, tu as fait une belle affaire avec le Tanuki, y'a d'ailleurs pas mal de Kona qui sont encore proposés à un tarif intéressant;

http://www.chainreactioncycles.com/de/d ... 4294966225
Freiner c'est mourir :happy1:
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5001
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Vélo pour 2014.

Message par Papybrujor »

Et surtout 60% sur un prix de base très cher vu l'équipement.
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Vélo pour 2014.

Message par podfok2 »

Pierrehins a écrit :...sur que ce serait emmerdant, après, en principe, CRC prend en charge la garantie, même si Sunn est insolvable
En tout cas, tu as fait une belle affaire avec le Tanuki, y'a d'ailleurs pas mal de Kona qui sont encore proposés à un tarif intéressant;

http://www.chainreactioncycles.com/de/d ... 4294966225
D'ailleurs, il y a toujours le mien en 15", il est plus cher que lorsque je l'ai acheté il y a 18 mois...
Pour l'anecdote, le Tanuki supreme 2011 n'existait que chez CRC (absent du catalogue Kona) et sur la présentation CRC avait mis en photo un TANUKI de base...donc il ne l'ont pas vendu...il l'ont bradé 15 jours à -56% en mars 2012 et j'en ai acheté un :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Répondre