[Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par hypanapold »

medusa a écrit :rien à faire je n'achèterai jamais une lampe chinoise ! trop de gens ont eu des problèmes avec les batteries (explosions, surchauffe, etc ...)
+ 0,5 :mrgreen: ....la batterie j'l'achèterais à part.... ::d
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par Tanikvelo »

Ma Sigma elle a 5 ans, fonctionne comme au 1er jour, la batterie tient toujours autant (2-3 sorties de 2h à puissance moyenne ou forte passent sans souci) malgré un boîtier plus tellement étanche, elle roule régulièrement, bref les faces de citrons pressés attendront encore pour avoir de quoi acheter pour ce produit leur bol de riz de ma part
!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par Binano »

Lun 11 Fév 2013
Ma chinoise a plus de deux ans, c'est les "teutons" qui attendront longtemps pour s'acheter des shorts avec mes sous... d'autant plus que ce n'est pas qu'un short qu'ils pourraient se payer vu le prix de leur lampe ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par medusa »

nan mais sérieux ... vous voulez tout pas cher ... un moment donné faut mettre la main au porte feuille pour avoir un produit de qualité !
Perso si je peux éviter l'achat d'articles chinois je préfère car j'a très souvent été déçu.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par Binano »

medusa a écrit :un moment donné faut mettre la main au porte feuille pour avoir un produit de qualité !
Je veux bien te croire quand tu dis qu'une lampe Sigma est de meilleure qualité mais :

Y'a des trucs où je ne rechigne pas à mettre la main au porte feuille mais mettre plus de 5 fois le prix dans une lampe teutonne alors que la lampe chinoise fait aussi bien, je ne vois pas trop l’intérêt. Après c'est certain que si j'utilisais cette lampe tous les week-ends en milieu humide/hostile, elle tiendrait peut-être moins longtemps et je passerais sur quelque chose de plus costaud... mais ça reste à vérifier.

Un truc marrant tiens : Quelqu'un m'avait conseillé de commander une lampe Lowgravity plutôt qu'acheter une quelconque lampe chinoise, bien plus cher mais soit disant plus prudent à cause des batteries chinoises de mauvaises qualités... Mouais, quand je vois le descriptif, il n'y a pas l'air d'avoir moins de risque avec ces batteries que les autres.
Le chargeur doit être utilisé dans un endroit adapté (jamais à l’extérieur, dans une zone humide ou à proximité de matières inflammables)
Batterie Li-ion : Les batteries ne sont pas couvertes par la garantie.

http://www.lowgravity.fr/fichiers/Mode_ ... ravity.pdf
... discussion sans fin... :hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par tomichou »

C'est la lampe qui est prévu pour aller dehors.
Tu recharge souvent ta lampe dehors sous la pluie toi ?
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par Binano »

Tu pourrais très bien avoir l'idée de la charger à l'extérieur sur la prise électrique de ta terrasse ou dans ta salle de bain à coté du rasoir... tout est possible, tout est imaginable :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par medusa »

pour moi c'est Hope ! 100% made in britania :mrgreen:
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par medusa »

J'ai acheté un nettoyeur haute pression avant hier, j'ai bien vérifié la provenance des différents modèles et de suite éliminé les chinois, le vendeur m'a d'ailleurs confirmé que le nombre de retours SAV était largement supérieur pour ces derniers ! Ok j'ai payé 150€ de plus que le modèle chinois équivalent mais au moins ça respire la solidité, super tuyau armé, raccords en laiton, monteur à induction, pistons de pompe en acier inox etc.... y'a pas photo par rapport à la chinoiserie ! :cote:
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShi

Message par tomichou »

Pour les batteries 2Fre regarde ce site

http://www.xxcycle.fr/magicshine,fr.php

Faut juste faire gaffe certaines sont en sorties ovale et non ronde et nécessite l'adaptateur http://www.xxcycle.fr/adaptateur-lampe- ... 70,,fr.php

Sinon y a ce site aussi avec différentes qualité d'accu (samsumg, panasonic) http://www.sportledverlichting.nl/accus-battery-packs/
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre