Suivre un tracé GPS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Suivre un tracé GPS

Message par kaamelott »

Voila, une petite question sur quelquechose que je n'ai jamais fait !

Je possède un telephone ( voir un PC) un Samsung Galaxy S3 et j'aimerai savoir si l'un de vous savez si il est possible de créer la dessus un genre de tracer a créer avant la sortie pour suivre pendant la sortie, comme un GPS quoi ! Jusque maintenant j'ai toujours utiliser les carte IGN mais quand je fait une sorti j'aimerai ne pas avoir a m'arreter tous les 30 min et sortir la carte si vous voyer ce que jveu dire ?! :gene:
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par Carlito »

Je ne pourrais pas te dire si ça fonctionne bien mais avec Runtastic pro tu peux suivre une trace.

Binano devrait être plus au courant que moi, c'est lui qui nous a balancé la version pro gratos !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par Binano »

Non, tu ne peux pas encore suivre une trace sur Runtastic Pro mais ça va venir.

Pour suivre une trace j'utiliserais "Track My Bike" sur iPhone et http://www.openrunner.com pour préparer la trace en gpx mais je sais que Peawy utilise une appli gratuite sous Android.

Le plus gros problème c'est de trouver un support de smartphone qui tienne la "route" :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par Carlito »

Binano a écrit :Non, tu ne peux pas encore suivre une trace sur Runtastic Pro mais ça va venir.
Arf, je pensais puisque tu peux créer ou rechercher des traces.. Autant pour moi.
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Suivre un tracé GPS

Message par kaamelott »

Peawy t'est ou ????

Bah gratuite ou non a la rigueur c'est pas trop grave si c'est moins de 10€ ca peut passer, tant que c'est efficace !

Pour le support jcompte bricoler kch surement ! sinon j'ai deja trouver ca pour bien le proteger

http://www.ldlc.com/fiche/PB00140073.ht ... 2BShopping
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par peawy »

J'utilise une appli gratuite sur Windows phone (pas Android), mais elle permet juste d'enregistrer les tracés au format GPX, plus les données habituelles, moyenne, pourcentage de la plus forte pente, dénivelé, etc...
C'est Run the map.

J'utilisais en revanche une appli open source sur mon ancien Nokia qui tournait sous Symbian, qui s'appelait :
track @way. Celle-ci permettait d'utiliser des cartes raster (des fichiers images que l'on calibre grâce à 3 points dont on connait les coordonnées GPS), mais aussi des tracés GPX (faits par exemple sous openrunner).
Apparemment ils ont sorti une version pour Android, donc tu devrais l'essayer sur ton galaxy Kaamelott.
L'interface était assez rebutante, mais niveau résultats et utilisation, c'était top moumouthe, je regrette de ne pas trouver l'équivalent sur mon win phone.
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Suivre un tracé GPS

Message par kaamelott »

Ok je vais regarder ca !

Sinon j'ai aussi trouver SityTrail avec tous les carte iGN pour 25€ par ans ! Vu le prix des cartes c'est vite rentable...

Par contre j'ai pas compris si une fois la rando préparé avec ce truc, cela te guide comme un Gps en affichant ta position sur l'ecran pour voir le chemin a suivre !? Si tu vois ce que je veux dire !
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par peawy »

Avec track@way, oui.
Il affiche ta position sur l'écran. Si tu n'as pas mis de carte raster, par contre, tu vois juste un point sur un fond noir avec le chemin parcouru.
Mais si tu charges un fichier gpx créé avec openrunner (ou un parcours déjà fait par exemple), il l'affiche à l'écran en plus du parcours en cours et de ta position.

Donc dans l'idéal :
- Tu te fais des cartes raster (scan ou bidouille de google map sur internet)
- Tu te prépares un parcours avec openrunner et tu le sauves en gpx
- Tu importes ta carte, puis ton parcours dans track@way qui va tout afficher à l'écran
- Tu lances l'enregistrement de parcours et là tu auras ta position sur la carte, plus le tracé du parcours que tu es en train de faire. Comme ton parcours préparé et ta carte sont affichés, tu sais si tu es sur le bon chemin ou pas.
Moi, je trouvais ça génial.
kaamelott
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 181
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 15:26

Re: Suivre un tracé GPS

Message par kaamelott »

OUaw ca fait beaucoup de manipulation, et en plus beaucoup d'anglais !

C'est sympa, mais je vais essayr sity trail pour voir ce que ca donne, et je vous tien au courant si c'est bien ! ;)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Suivre un tracé GPS

Message par Binano »

C'est vachement plus simple avec "Track My Bike", tu importes le fichier gpx (openrunner ou autres) et ils affichent ta position sur le parcours avec fond de carte Google version standard, satelite ou mixte. m'enfin c'est iOS donc ça ne t'avance pas à grand chose
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre