Choix VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Choix VTT

Message par AdaMS »

Bonsoir,

je me suis donc décidé à acheter un VTT pour continuer ce sport qui me plaît beaucoup.
j'ai donc affaire à toutes les questions et problématiques que l'on se pose lors d'un achat assez conséquent et en étant débutant en prime.

Grâce aux conseils du mec d'univers vélo, je m'oriente vers un VTT typé All mountain pour m'éclater en descente mais quand même pouvoir pédaler et faire de la distance, donc avec un débattement de 130 mm ( si je fais des erreurs n'hésitez pas à me corriger ).

Du coup, demain je vais essayer un GT Sensor ( modèle à 3000 euros, hors budget pour moi mais autant tester ).

Ayant complètement craqué pour les Commencal que je trouve magnifiques, j'ai décidé de m'orienter vers les modèles de cette marque.

Les Meta AM 2014 sont supers, mais un peu onéreux. Mais on peut trouver des modèles 2013 à bon prix,le problème est qu'ils sont en 26 pouces.
Les Meta SL ont l'air bien, on en trouve à bons prix mais restent en 120 mm..

Maintenant, je m'oriente vers un Semi-rigide, le Meta HT AM 2, qui est à bon prix neuf avec une fourche de 130 mm et des roues de 27,5 " .

Je souhaiterai donc vos avis sur la question, sachant que ce vtt m'intéresse vraiment. est-ce que c'est adapté à ma pratique, est-il de bonne qualité, QUID du Semi-rigide et des roues de 27,5 ?

Tous vos conseils sont bons à prendre et je vous remercie d'avance.

http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489251
Each One, Teach One !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Choix VTT

Message par Binano »

Il va bientôt y avoir plus de Ramones que de b'Twin sur le forum ! :cote:
Clin d'œil à Tanik : "Roulez différent, roulez en b'Twin" ::d

Pour le reste, je laisse les possesseurs de Ramones t'en parler mais c'est apparemment un cadre attachant, bien joueur, il faut quand même avoir de bonnes jambes pour l'emmener dans les montées. L'équipement du META HT AM 2 pas terrible terrible, cela justifie un prix moins élevé mais tu pourras l'upgrader petit à petit.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

Alors,

C'est quoi ton budget ?

130mm de débattement ?

UN 27,5 d'apres se que j'ai compris ?

Un semi rigide ? Un tout suspendu ?
:roi1:
AdaMS
Membre accro
Membre accro

Message par AdaMS »

Pour le budget si je peux rester à 1500 max ce serait génial.
130 car c'est ce qu'on m'a conseillé et que plus n'était pas vraiment utile pour moi.
pour le 27,5 pareil, ca a l'air d'être un bon compromis entre pédalage et facilité de passer dans des endroits plus étroits.

je dirais semi-rigide car cela risque d'être plus polyvalent pour moi et nécessite peut être moins d'entretien aussi?

ce ne sera pas mon sport principal donc j'aurai moins d'argent à consacrer au vélo, mais je souhaite quand même avoir une bonne machine.

oui binano, du peu aue je connais l'équipement a l'air moyen

merci
Each One, Teach One !
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Je pense que vu l'utilisation que tu veux en faire, un semi-rigide all mountain est le bon choix.
Tu peux regarder le topic de Niap : viewtopic.php?f=7&t=807
Tu y trouveras des cadre semi-rigide All Mountain, par contre il faut avoir quelques connaissances pour faire un montage perso à hauteur des 1500€ de budget

Sinon, tu laisses passer noêl, le treizième mois, tout ça tout ça et tu te prends un AM1 :coeur:

Sinon, en géométrie moins exclusive AM, avec 1500€ tu peux trouver ton bonheur chez Canyon
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sebseb
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par sebseb »

Regarde chez Canyon, tu peux trouver un superbe VTT pour 1500€
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Ciao, j'suis pocesseur d'une Ramones, ou nouvellement Meta Semi rigide, mais en 26p.
C'est un super bike, très joueur et qui pardonne pas mal de "faute".
Le seul bémol c'est que c'est pas tout léger, donc en monter, faut prendre un peu plus de temps :cote: ...mais après dans la descente, c'est le top... :ghee: c'est vraiment un bike passe partout et j'y prend beaucoup de plaisir avec, je te le conseil fortement c'est une super choix en semi rigide.
Mais n'oublie pas le cadre estg un cadre All montain, donc un vélo un peut plus lourd qu'un XC...
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
AdaMS
Membre accro
Membre accro

Message par AdaMS »

c'est quoi le Al+ et le spectral?

ok donc ca vaudrait vraiment mieux de prendre le Meta hm am 1 que le 2? y a-t-il une grande différence pour mon utilisation et mon niveau?

sinon il y a les meta sl où le débattement est de 120 mm.

quel est le débattement de ton ramones?

je vais regarder chez cube aussi, je sais qu'il y a un modèle a 1800 tout suspendu.
Each One, Teach One !
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

hypanapold a écrit : Mais n'oublie pas le cadre estg un cadre All montain, donc un vélo un peut plus lourd qu'un XC...
A équipement équivalent, ce sera toujours moins lourd qu'un tout suspendu.

Pour le meta SL, la différence entre 120 et 130mm de débattement reste très petite !
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Carlito a écrit :A équipement équivalent, ce sera toujours moins lourd qu'un tout suspendu.
Ca dépand de la matière.
En alu tu peux t'en sortir à 1,9 - 2,1 kg
En acier faut compter 2,3 - 2,6 kg
En titane je connais pas les zones de poids mais c'est light.
Pour info il va y en avoir un a vendre chez Reverdy à Morschwiller, un très joli Merlin XC.
fan de l'exoticité
Répondre