Choix VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
AdaMS
Membre accro
Membre accro
Niveau : Intermédiaire
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Choix VTT

Message par AdaMS »

Bonsoir,

je me suis donc décidé à acheter un VTT pour continuer ce sport qui me plaît beaucoup.
j'ai donc affaire à toutes les questions et problématiques que l'on se pose lors d'un achat assez conséquent et en étant débutant en prime.

Grâce aux conseils du mec d'univers vélo, je m'oriente vers un VTT typé All mountain pour m'éclater en descente mais quand même pouvoir pédaler et faire de la distance, donc avec un débattement de 130 mm ( si je fais des erreurs n'hésitez pas à me corriger ).

Du coup, demain je vais essayer un GT Sensor ( modèle à 3000 euros, hors budget pour moi mais autant tester ).

Ayant complètement craqué pour les Commencal que je trouve magnifiques, j'ai décidé de m'orienter vers les modèles de cette marque.

Les Meta AM 2014 sont supers, mais un peu onéreux. Mais on peut trouver des modèles 2013 à bon prix,le problème est qu'ils sont en 26 pouces.
Les Meta SL ont l'air bien, on en trouve à bons prix mais restent en 120 mm..

Maintenant, je m'oriente vers un Semi-rigide, le Meta HT AM 2, qui est à bon prix neuf avec une fourche de 130 mm et des roues de 27,5 " .

Je souhaiterai donc vos avis sur la question, sachant que ce vtt m'intéresse vraiment. est-ce que c'est adapté à ma pratique, est-il de bonne qualité, QUID du Semi-rigide et des roues de 27,5 ?

Tous vos conseils sont bons à prendre et je vous remercie d'avance.

http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489251
Each One, Teach One !
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Choix VTT

Message par Binano »

Il va bientôt y avoir plus de Ramones que de b'Twin sur le forum ! :cote:
Clin d'œil à Tanik : "Roulez différent, roulez en b'Twin" ::d