Buxkopf souhaitait se faire un Thannerhübel, Niap un lever de soleil et pour ma part je m'en battait les steak

Donc on a décidé de se faire un lever de soleil au sommet du Thanner

Rendez vous à la mairie à 5h30, Niap comme à son habitude est en retard...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
L'itinéraire est assez classique, on prend la rue des jardins pour monter par un petit sentier jusqu'au col du Staufen, on file sur le plan DIebolt, le GR5 jusqu'au col du Hundsruck, on continue sur du sentier jusqu'au Rossberg puis on monte à la table d'orientation .
La haut c'est tout blanc, avec le vent il y a même les premières congères ou l'on s'enfonce rapidement si on fait pas attention .
Par contre pour le lever de soleil c'est rappé, on est dans la brume mais pas grave on à la banane tellement on s'est fait plaisir .
On prend quelques photos, on cherche vite fait la géo-cache mais on redescend rapidement car au sommet ça souffle et il fait bien froid .

On redescend sur l'auberge mais fermé donc pas possible de prendre un petit café pour se réchauffer

On décide prudemment de prendre le sentier croix jaune qui descend sur Bitschwiller car ça glisse pas mal et on souhaite rentrer entier.
Mine de rien avec la neige on a une bonne accroche dans le sentier donc on lâche les freins et on envoie, Niap en profite pour tester le Ramones de Bux et arriva ce qu'il devait arriver..........CHUTE DE NIAP !!!

Les photos et le tracé seront posté par Niap et Bux