Nous nous sommes mis en route en direction du col du Bannstein, certains avaient déjà le feu aux fesses et ont donné le ton pour la sortie .
Arrivée au col, on a traversé la route et pris le sentier tout de suite à gauche (croix jaune) pour monter au Boenlesgrab et les écarts ont commencé à se former .
Après une petite pause au Boenlesgrab nous avons continuer par du chemin large en direction de la dynamo ou tout le monde s'est posé la question si on allait terminer au sommet tellement ça soufflait fort dès que nous étions à découvert .
Quelle dommage de monter jusque là et ne pas atteindre le sommet donc sans trop hésiter le groupe s'est remis en route pour atteindre l'atteindre ce "Petit Ballon"
Arrivé au sommet tout le monde s'est précipité dans la petite tranchée afin de se protéger du vent, nous n'aurons pas pu trop apprécier la vue .
On est rapidement remonté sur nos vélos pour descendre en direction de la ferme du Strohberg par du bon single .
Arrivé à la ferme on constate que Lolo a crevé de l'avant

On descend à nouveau sur le Boenlesgrab et arrivé à l'auberge on se rend compte que Lolo est victime d'une seconde crevaison, de l'arrière cette fois ci .

Une fois le vélo de Lolo réparé, on file à tout vitesse en direction du sentier rond rouge car la nuit tombe et pas beaucoup de monde ne dispose de lumière .
On prend le sentier mais sans lumière et dans une forêt de sapin on y voit que dalle donc on décide de rouler grouper et de finir par du large pour ne pas prendre de risque car il serait bête que quelqu'un se blesse en fin de parcours .
Distance 32.68 km
Duration 4h:30m:09s
Avg. Speed 7.3 km/h
Min. Altitude 291 m
Max. Altitude 1267 m
Total Ascent 1003 m
Total Descent 1012 m