Sortie Lucerne

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Sortie Lucerne

Message par Aikispad »

Bonsoir tout le monde :) ,j'aimerais aller faire une sortie vers le mois de juin du côté de Lucerne en suisse mais je n'ai pas trop d'idée précise sur le parcours :/ . Si certains d'entre vous avaient des parcours ce serait sympa de me donner quelques infos :] Je n'ai pas de GPS je fonctionne avec des cartes.... Merci d'avance :)
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Sortie Lucerne

Message par Seb la rustine »

Jamais roulé la bas, désolé :rouge:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Sortie Lucerne

Message par hypanapold »

Si quelqu'un à les coordonées de M-Atom, lui je pense il saura te répondre... :0
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Sortie Lucerne

Message par podfok2 »

Aikispad a écrit :Bonsoir tout le monde :) ,j'aimerais aller faire une sortie vers le mois de juin du côté de Lucerne en suisse mais je n'ai pas trop d'idée précise sur le parcours :/ . Si certains d'entre vous avaient des parcours ce serait sympa de me donner quelques infos :] Je n'ai pas de GPS je fonctionne avec des cartes.... Merci d'avance :)
Je connais que l'hiver avec les skis de randonnées, le Brisen est un coin sympa avec une vue magnifique sur le lac des 4 cantons à proximité d'Engelberg avec possibilité de prendre une benne Niederrickenbach...

Dans le cadre d'un WE je conseille pour la nuit le gasthaus Gitschenen :http://www.gitschenen.ch/ c'est super chouette, bonne bouffe, cadre extra et ...tarif suisse :(

Sinon Manu, M-Atom, fait régulièrement du trail là-bas et en tant qu'ancien(???) VTTiste il aura des avis sur les itinéraires...http://monotrace.canalblog.com/
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sortie Lucerne

Message par akekoukou »

Google en mode photos + relief et c'est parti pour l'inconnu :super:
Envoie du diot!
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Sortie Lucerne

Message par hypanapold »

Aikispad a écrit :Bonsoir tout le monde :) ,j'aimerais aller faire une sortie vers le mois de juin du côté de Lucerne en suisse mais je n'ai pas trop d'idée précise sur le parcours :/ . Si certains d'entre vous avaient des parcours ce serait sympa de me donner quelques infos :] Je n'ai pas de GPS je fonctionne avec des cartes.... Merci d'avance :)
Tu peux déjà utiliser les cartes en ligne Suisse histoire de voir les sentiers etc...
http://map.geo.admin.ch/?lang=fr
Après tu peux avec cela tracer sur openrunner ton circuit et ainsi visualiser les deniv. etc...puis en final l'imprimer.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
akekoukou
Animateur
Animateur
Messages : 1695
Enregistré le : sam. 28 sept. 2013 01:52

Re: Sortie Lucerne

Message par akekoukou »

j'ai celui-ci aussi pour les cartes suisses
http://map.wanderland.ch/?lang=fr&p&lay ... ale=100000
Envoie du diot!
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Sortie Lucerne

Message par hypanapold »

Strat a écrit :En lisant le titre j'ai d'abord pensé à Lucelle, ce qui me fait penser que l'on pourrait aussi organiser une sortie dans le coin l'été prochain !
:durdur:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Sortie Lucerne

Message par podfok2 »

Strat a écrit :En lisant le titre j'ai d'abord pensé à Lucelle, ce qui me fait penser que l'on pourrait aussi organiser une sortie dans le coin l'été prochain !

C'est une idée, dans ce cas là, le single de crête du sommet des Ordons en passant par la grande Roche, puis le Ziegelkopf pour finir au bord de l'étang est très bien malgré quelque poussages...

viewtopic.php?f=21&t=688

Bon, le sujet c'était Luzerne et la ZentralSchweiz...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Sortie Lucerne

Message par Aikispad »

Merci a tous pour les infos :)
Répondre