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Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 15:17
par Pesos
Tu as fais monter les roues où ? Les rayons, tu as pris quoi ? Tu as pesé les roues ?

Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 16:10
par miles
Je suppose que c'est la géométrie qui veut ça, avec un cadre assez sloping pour envoyer dans le D- , mais je trouve qu'il parait un peu petit pour toi quand on voit tige de selle ? 8/

En tout cas, ça va te changer car c'est radicalement différent qd même. :super:

Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 16:26
par Binano
Oui Miles, c'est le slooping qui donne ce visuel :]

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Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 16:53
par akekoukou
syntace commercialise des tiges de selle en 480 mm justement pour ce velo car il demande un insert de 14 cm mini avec un tube 34.9 et 9 cm avec du 30.9 avec le réducteur de la marque, donc oui il y a du slopping ::d
les anciennes versions comme celle-ci sont moins orientées descente que les dernières qui le sont un poil trop je trouve surtout qu'ils ont le 601 après ...
pour les roues elles viennent de crc, j'avais pas mal hésiter avec jpracing par exemple mais je pense pas pouvoir ressentir à mon niveau la diff ...

Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 17:00
par medusa
En général les montages à la carte de chez CRC sont corrects.
Le dernier 610 est vraiment magnifique !
C'est marrant vous avez vu Liteville préconise le panachage des tailles en ce qui concerne les roues ! pour un pilote de 1,75m 650b devant et 26" derrière :)

Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 17:00
par medusa
En général les montages à la carte de chez CRC sont corrects.
Le dernier 610 est vraiment magnifique !
C'est marrant vous avez vu Liteville préconise le panachage des tailles en ce qui concerne les roues ! pour un pilote de 1,75m 650b devant et 26" derrière :)

Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 17:14
par miles
akekoukou a écrit :syntace commercialise des tiges de selle en 480 mm justement pour ce velo car il demande un insert de 14 cm mini avec un tube 34.9 et 9 cm avec du 30.9 avec le réducteur de la marque, donc oui il y a du slopping ::d
les anciennes versions comme celle-ci sont moins orientées descente que les dernières qui le sont un poil trop je trouve surtout qu'ils ont le 601 après ...
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Ok, je comprends. N’empêche, tu vas devenir une belle fusée en descente avec un tel matos :hehe:

Re: Velos de akekoukou

Posté : ven. 27 juin 2014 17:22
par podfok2
miles a écrit :Ok, je comprends. N’empêche, tu vas devenir une belle fusée en descente avec un tel matos :hehe:
C'est clair, on le suivait déjà pas à la montée, on pourra plus non plus à la descente. ..
En tout cas beau Vélo de Montagne avec un suspension original et qui paraît il marche du feu de dieu aussi bien en d+ qu'en d-...good choice Thomas.

Re: Velos de akekoukou

Posté : mer. 9 juil. 2014 00:07
par akekoukou
Alors un petit retour avec plus de 10h de roulage mais pas beaucoup en tubeless ready encore:

En montée:
Il pompe pas des masses, l'axe de rotation étant relativement sur l'avant l'effet de pédalage est minimisé. Les biellettes étant sur le toptube on peut le voir facilement pendant le roulage. Il permet de se mettre en danseuse sans souci. Pour le rythme il demande qu'a envoyer du gros sel :mrgreen:, faut les jambes et tenir le rythme quoi, du bon travail en perspective... je suis plutôt père peinard actuellement.
Le gain en motricité avec le ts c'est vraiment agréable combiné avec une bonne pression pour garder un bon grip c'est du tout bon. Dans le très pentu (20-30%) c'est plus difficile faut aimer le bec de selle et jouer avec la fourche (launch control), j'ai roulé surement avec trop de pression sur la fourche et trop peu sur pneu arrière par rapport à l'avant avec le montage non tubeless ready à confirmer quoi...
Sinon sur du très roulant tu as pas forcement l'impression d'avoir un ts en dessous moyennant un bon pédalage.

En descente:
C'est hyper vif, il se place super bien, c'est pas un canapé roulant non plus, faut soigner le pilotage, il est un peu plus sensible sur les gros chocs que sur les petits à haute vitesse. L'amortisseur que j'ai a été préparé pour diminuer cette faible sensibilité par le précédent proprio.
Avec la tige de selle télescopique tu la remontes et hop une ou deux relances en danseuse et ça repart sec, c'est bluffant d’efficacité.
Le cintre carbone et des bons grips ont fait que j'ai eu aucunes douleurs après la descente du grand ballon, nickel!!
Dans le technique c'est trop facile, il se place bien plus facilement c'est le jour et la nuit! Il tourne dans un mouchoir de poche! Il invite a améliorer sa technique, parfait !
Sur du gros franchissement, je vais essayer de teste ça ce weekend en chartreuse.

bref il a du gros potentiel je suis loin de l'utiliser à 100% avec mon niveau pour le moment, y a plus qu'a :ghee:

J'ai roulé que sur trois TS pour le moment deux liteville 301 et un yeti ASR7 très brièvement donc bon j'ai pas non plus matière à réaliser des comparaisons par rapport aux autres TS du marché.

voila!
Ce vélo me correspond bien à ce que j'aime dans le vtt actuellement
en plus il est super classe en vrai, sobre,intemporel :cote: :coeur:

Re: Velos de akekoukou

Posté : mer. 9 juil. 2014 00:54
par niap
akekoukou a écrit :Le cintre carbone et des bons grips ont fait que j'ai eu aucunes douleurs après la descente du grand ballon, nickel!!
T'avais des douleurs avant ?

Niveau poids t'arrive à combien ?

Au fait tes photos ont toutes disparues.