Suspension automatique : E:i-Shock

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Binano »

En lisant un magazine aujourd'hui, je suis tombé sur un article sur l'E:i-Shock ! Je ne connaissais pas, il s'agit d'une suspension automatique !

Pédalage + aucun choc = amortisseur bloqué
Pédalage + petit choc = plateforme (medium)
Pédalage + gros choc = ouvert
Pas de pédalage = ouvert

Les capteurs avant analysent en permanence la nature du terrain rencontré (chocs) et transmettent l’information à l’amortisseur en 0,1 seconde. (soit la distance entre la roue avant et la roue arrière à 36 km/h) Résultat : votre système de suspension se régule de 20 à 30 fois par minute, bien plus que ne pourrait en effectuer un cerveau humain. Vous avez l’esprit libre et la performance de votre VTT est optimale.

Je trouve ça incroyable ! :ghee:

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/ ... s/ei-shock
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
peawy
Membre accro
Membre accro
Messages : 412
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 12:19
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par peawy »

C'est vrai que c'est assez bien pensé comme système ! Impressionnant même !
Après, amortisseur automatique, selle téléscopique, ça va commencer à devenir des usines à gaz nos biclous... Je croyais que les systèmes anti-pompage étaient déjà efficaces (les possesseurs de 9.2 pourront peut-être nous le confirmer...)
Ca sent quand même plus l'argument commercial qu'autre chose encore ce merdier.
Reste Scott qui a un système de lockage sympa aussi (twinlock), mais manuel et au guidon, pour modifier à la fois la fourche et l'amortisseur arrière, mais là encore, c'est de l'argument commercial pour tenter de se démarquer d'une concurrence rude.
Les VTT valent déjà très cher, et de plus en plus cher, si en plus c'est pour avoir peur de crâmer toute ton électronique en roulant dans les flaques... (remarque, pour moi qui n'aime que le sec, ça peut se faire... :mrgreen: )
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Binano »

En tout cas, d'après une photo "volée" dans un magazine, Btwin équiperait leur prochain TS avec un autre système anti-pompage que le NEUF
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Carlito »

peawy a écrit :Je croyais que les systèmes anti-pompage étaient déjà efficaces (les possesseurs de 9.2 pourront peut-être nous le confirmer...)
Ca sent quand même plus l'argument commercial qu'autre chose encore ce merdier.

J'aurai tendance à dire l'inverse. Le système anti-pompage c'est l'argument commercial. Sur le 9.2, il est pas transcendant. Ya rien de mieux qu'on bon lock au guidon. C'est ce que je regrette. Simple, efficace et fiable. Le reste c'est un peu du superflu.
Binano a écrit :En tout cas, d'après une photo "volée" dans un magazine, Btwin équiperait leur prochain TS avec un autre système anti-pompage que le NEUF
Je serai curieux de voir ça !
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Binano »

Carlito a écrit : J'aurai tendance à dire l'inverse. Le système anti-pompage c'est l'argument commercial. Sur le 9.2, il est pas transcendant. Ya rien de mieux qu'on bon lock au guidon. C'est ce que je regrette. Simple, efficace et fiable. Le reste c'est un peu du superflu.
J'irais même plus loin en disant que le poplock au guidon est lui aussi superflu et qu'un simple lock à actionner sur la suspension mais restant accessible est suffisant. Je suis partisant du "moins y'a de câble, mieux c'est". :cote:
Binano a écrit :En tout cas, d'après une photo "volée" dans un magazine, Btwin équiperait leur prochain TS avec un autre système anti-pompage que le NEUF
Je serai curieux de voir ça !
Il n'y a pas grand chose à voir mais voilà :
Image

Avec un peu de chance je vais le voir/essayer dans le cadre de la "co-conception du VTT de demain" avec B´twin ! :frime1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Binano »

Ah tiens, je n'avais pas fait attention mais je vois aussi une selle téléscopique sur la photo qui à l'air de s'actionner par une manette sous la selle ("moins y'a de câble, mieux c'est").
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Carlito »

Un gros enduro futur successeur du ER1 ?

Changement de système anti-pompage = changement complète de gamme = grosse promo à venir .. Préparez-vous à craquer les coco :hehe:
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Suspension automatique : E:i-Shock

Message par Binano »

Binano a écrit :Ah tiens, je n'avais pas fait attention mais je vois aussi une selle téléscopique sur la photo qui à l'air de s'actionner par une manette sous la selle ("moins y'a de câble, mieux c'est").
http://www.btwin.com/fr/tiges-de-selles ... lable.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre