Page 1 sur 1

Fabien Raoul

Posté : mar. 9 juin 2026 20:30
par Fabien Raoul
Bonjour.

Je passe par la rubrique présentation comme il se doit. Je m'appelle Fabien et je suis basé dans les environs de Strasbourg. Je m'inscris justement parce que j'ai pris la décision de me mettre au VTT.

J'ai envie de reprendre une activité en pleine nature pour le week-end et de quitter un peu le goudron. Pour l'instant je pars de zéro et je suis en pleine phase de recherche pour mon premier équipement.

Je vais donc surtout éplucher les différentes rubriques du forum pour comprendre un peu le matériel et cibler les modèles adaptés aux débutants avant de faire un achat précipité.

Au plaisir de vous lire. :hello:

Fabien Raoul

Posté : mer. 10 juin 2026 20:19
par Doki
Bien venue. Mais bon le forum.... reste un peu en pause depuis quelques temps. Je pense que les réseaux sociaux ont pris le déçu. Bonne recherche et bien venue dans la nature et le VTT.👍😉

Fabien Raoul

Posté : jeu. 11 juin 2026 11:52
par Fabien Raoul
Bonjour Doki et merci pour l'accueil.

Fabien Raoul

Posté : jeu. 11 juin 2026 11:53
par Fabien Raoul
C'est vrai que les réseaux sociaux ont aspiré beaucoup de monde. Je trouve ça un peu dommage car l'information y est souvent très éphémère et difficile à retrouver quand on a une question technique précise. Je préfère largement le format forum, même s'il est plus calme aujourd'hui. Les archives regorgent de conseils intemporels sur le choix du matériel ou l'entretien de base, ce qui est parfait pour quelqu'un comme moi qui débute et qui a besoin de repères solides. D'ailleurs, ce type de lecture qui m'a poussé à planifier mes prochaines vacances de manière plus active. En consultant des sites spécialisée dans les séjours à vélo et les randonnées à pied partout en France, j'ai pu obtenir plus d'informations sur l'organisation des itinéraires. Je ne me vois pas abonner les forums pour la masse et perdre mon temps sur les rs.

Fabien Raoul

Posté : lun. 15 juin 2026 08:42
par piwi
Question de génération aussi...

Fabien Raoul

Posté : lun. 15 juin 2026 10:43
par Fabien Raoul
Je suis totalement d'accord. En tout cas, je suis content de votre accueil et d'intégrer le forum.