changement de frein (achat)

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Avatar du membre
Zizou
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : mer. 28 août 2013 10:10
Niveau : Débutant
VTT : Specialized demo 8.1
Cannondale prophet 3

changement de frein (achat)

Message par Zizou »

salut a tous,
j'ai des avid juicy 3 en 185 a l'avant et 160 (diamètre disque bien sur) a l'arrière dont je ne suis pas satisfait.je souhaiterais changé mais pour quoi...?et est ce que je peut passer en 180 et 160 ou autre (plus petit).pour l'instant je suis partis sur des elixirs 1 a 75 euros sur alltricks mais ils sont en blanc et mon bike est noir.merci d'avance ::d
"Qui mange des dattes avec les noyaux fait confiance a son anus"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: changement de frein (achat)

Message par podfok2 »

Zizou a écrit :salut a tous,
j'ai des avid juicy 3 en 185 a l'avant et 160 (diamètre disque bien sur) a l'arrière dont je ne suis pas satisfait.je souhaiterais changé mais pour quoi...?et est ce que je peut passer en 180 et 160 ou autre (plus petit).pour l'instant je suis partis sur des elixirs 1 a 75 euros sur alltricks mais ils sont en blanc et mon bike est noir.merci d'avance ::d
Si tu n'es pas satisfait des juicy, pourquoi prendre des elixirs? pourquoi n'es-tu pas satisfait?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Louping
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 17:46

Re: changement de frein (achat)

Message par Louping »

Salut les Alsaciens

Je doit également changer, cela va peut être t'aider, j'ai des elixirs 5 d'origine, j'ai déjà changé un piston, il n'y a pas si longtemps, je rentre du Roc d'Azur, qui c'est bien passé, dans la semaine plus de frein arrière, poignée morte après le démontage par mon mécano.
Sur ces frein le levier bouge dans tous les sens, difficile de faire un freinage à un ou 2 doigts.
Donc mon changement sera pour des shimano, soit Deore à 50€ pièce, ou slx à 80€, bien regarder sur les site connu, il y a des différences pas négligeable, comme les olives pour le raccourcissement et les ailettes de refroidissement, qui sont chez l'un et pas chez l'autre. Je crois bien que les purges sont moins galère.
Après tout dépend du budget, faut voir si le jeux en vaut la chandelle, de monter en gamme....Je me pose la question...
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16879
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: changement de frein (achat)

Message par Binano »

Je freine sans problème d'un doigt avec mes Elixir 3, je suis étonné de ta remarque concernant tes Elixir 5 qui sont censés être supérieur aux Elixir 3. T'as jamais chuté ? :0
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Louping
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 17:46

Re: changement de frein (achat)

Message par Louping »

Si, mais ils ont toujours eu du jeux.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: changement de frein (achat)

Message par medusa »

ça dépend grandement de la série, chez Avid ils n'arrêtent pas de corriger les défauts ....
Répondre