À la recherche du VTT électrique parfait : conseils, coûts et considérations techniques

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Ydriss
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 nov. 2023 05:52

À la recherche du VTT électrique parfait : conseils, coûts et considérations techniques

Message par Ydriss »

Salut à tous les adeptes de VTT !

Je me lance dans la quête de vélo électrique idéal et je viens de tomber sur https://vtc-elec.com/ qui décortique les différents aspects des VTC électriques avec leurs prix. En parcourant le sujet, je me heurte à quelques interrogations auxquelles je suis sûr que vous pourrez répondre.

Quelle est la longévité moyenne d'un VTC électrique avec un usage régulier ? Quel type d'entretien doit-on prévoir pour garantir sa durabilité ? Vu l'écart de prix entre un VTT électrique et un VTT classique, peut-on s'attendre à des coûts cachés ou supplémentaires après l'achat (entretien spécifique, remplacement de batterie, etc.) ?

Merci d'avance pour vos lumières ! 😊
Modifié en dernier par Ydriss le mar. 6 févr. 2024 14:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

À la recherche du VTT électrique parfait : conseils, coûts et considérations techniques

Message par Papybrujor »

VTT ou VTC? car tu parles des deux.
Quel usage?
Avatar du membre
Spoogue
Membre accro
Membre accro
Messages : 301
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:24
Prénom : david
Niveau : Débutant
Localisation : ici et là

À la recherche du VTT électrique parfait : conseils, coûts et considérations techniques

Message par Spoogue »

La durée de vie de ton vtc ou VTTae dépendra de l'entretien, de l'utilisation etc ...
C'est comme pour 1 bagnole ::d
La garantie d'une batterie est de 5 ans me semble t il .
Concernant le prix d'une batterie en fonction de sa puissance peut être de 700€ à plus de 1000€ .
Si c'est pour faire comme mon épouse du chemin en forêt ( plaine ) un bon vtc te suffira si par contre tu souhaites te rendre en montagne il te faudra un VTT .
Si tu as l'occasion de l'essayer avant l'achat n'hésite pas ;)
Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !
Répondre