Je roulais avec un dérailleur Shimano Deore XT 12V et une cassette SunRace 11/51: correct



J'ai d'abord monté le dérailleur SRAM a commande électrique avec ma cassette SunRace et la chaine d'origine (raccourcie à 116 maillons) : pas franchement mieux que le montage d'avant.

J'ai remplacé la cassette par une SRAM 10/50 (compatible corps de roue libre HG) et mis une chaine SRAM 12V (également raccourcie a 116 maillons): Le top!

C'est tellement suave qu'il faut s'habituer au passage sans câble, ça fait moins de bruit et on a pas de retour dans le pouce droit
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A part la commande à laquelle il faut s'habituer et l'absence de retour dans la main je dois dire après plusieurs sorties que c'est vraiment nickel, j'ai gagné en autonomie, je sollicite moins l'assistance car je travaille mieux avec les pignons qu'avant.

ps:J'ai acheté le kit sur un site allemand bien connu (un peu moins de 400 boules) et la cassette chez mon vélociste à Colmar (155 neurones chaine comprise). Le montage est assez facile, y'a pas mal de tutos en ligne, faut choisir le bon! L'outil d'ajustage de la tension (le truc en plastoc blanc) est une vraie daube, j'ai fait au pif en comparant la géométrie avec celle des tutos.
ATTENTION: la dernière version du dérailleur est semble-t-il prévue pour être montée sans patte de dérailleur

