[Tout savoir] Drone racer FPV

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par Binano »

chrismo a écrit : sam. 15 mai 2021 20:00 :cpavrai: Je me disais aussi, la gopro vas bien si jamais ta besoin de pièce
hélice moteurs, le coin ou tu vol s'est chez toi
J'ai fait un vol avec un gabarit de gopro lestée, tout s'est bien passé, donc je monte la vraie Gopro, 15s après, paf ! Entrainé par le poids excessif et j'ai paniqué. Conclusion : je ne dois pas bruler les étapes et commander des lipos moins lourdes
Le drone et la Gopro n'ont strictement aucun dégât.

Sinon, oui je vole juste à coté de chez moi. Et quand y'a personne sur le terrain de foot, basket, pumptrack 🙂
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par Binano »

medusa a écrit : sam. 15 mai 2021 20:48 C'est le nouveau drone qui est allé au tapis ???? 😮
Ça fait partie du jeu ma pauv'Lucette 😆
Le drone n'a rien, c'est du carbone, c'est solide et c'est réparable assez facilement.
Et toi, tu as pris quoi comme drone petit cachotier ? 😋
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par medusa »

Binano a écrit : sam. 15 mai 2021 21:39
medusa a écrit : sam. 15 mai 2021 20:48 C'est le nouveau drone qui est allé au tapis ???? 😮
Ça fait partie du jeu ma pauv'Lucette 😆
Le drone n'a rien, c'est du carbone, c'est solide et c'est réparable assez facilement.
Et toi, tu as pris quoi comme drone petit cachotier ? 😋
Faut faire attention avec les drones fpv, ils ne supportent pas tous le poids d'une Gopro
Pour ma part hier j'ai piqué le drone d'un de mes fils :mrgreen: , Mavic Air2
C'était pour essai de video, plutôt concluant.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par Binano »

T'inquiètes, celui que j'ai supporte bien la Gopro, j'ai juste une batterie un peu trop grosse et le manque d'expérience fait que... :|

:super: Sympa la vidéo, le follow-me a l'air de bien fonctionner. Ils ont sorti le Air 2S. Une tuerie le follow-me !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par medusa »

On avait acheté le Air2 alors que le que le 2s n'était pas encore sorti... La différence n'est pas si énorme. Le Air2s a même perdu en autonomie, il chauffe plus vite. La caméra est meilleure en basse lumière ça c'est le meilleur argument pour le 2s, sinon aucun motif de pour changer.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par medusa »

Et dans la vidéo je n'avais même pas utilisé le follow me :hehe:
C'était un vulgaire vol stationnaire, le mouvement à été fait en post production avec mon nouveau logiciel de montage. Hélas il est gourmand en ressources et je vais devoir changer mon vieux Macbook qui est à la peine maintenant.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par Binano »

medusa a écrit : dim. 16 mai 2021 11:14 On avait acheté le Air2 alors que le que le 2s n'était pas encore sorti... La différence n'est pas si énorme. Le Air2s a même perdu en autonomie, il chauffe plus vite. La caméra est meilleure en basse lumière ça c'est le meilleur argument pour le 2s, sinon aucun motif de pour changer.
Je trouve tout de même le contournement d'obstacle très puissant sur le 2S (pas en VTT) et capteur 1" intéressant. Mais le Air2 est déjà très bon et sûrement largement suffisant.

Mon Mini et le Nazgul FPV sont complémentaires d'un point de vue vidéo... Mais niveau sensation de pilotage, avec le FPV on est sur une autre planête. Tu sais que j'ai pensé à toi lors de mon premier vol en drone FPV ? Je me suis demandé si ce n'est pas un peu ce genre de sensations que tu ressens en parapente. Tu devrais tester 😆
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par medusa »

Le Mavic mini est bien pour une utilisation nomade, genre randonnées à pied ou vtt car peu encombrant et pas lourd du tout. Le Air2 ou 2s est déjà plus emcombrant dans un sac à dos mais acceptable et avec de très bonnes performances et beaucoup plus rapide et résistant au vent. Le fpv n'est pas un bon choix pour réaliser des vidéo de sorties sportives genre vttt ou autres car il faut obligatoirement un pilote aux commandes ! C'est de ce côté là que c'est intéressant 🙂 le pilotage en mode manuel,la vitesse, les réflexes....
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par medusa »

Le fpv je vais peut-être être m'y essayer aussi.... Mais juste pour le plaisir du pilotage, pour les vidéos cinématiques un Mavic reste pour l'instant bien plus facile et performant à mon avis.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone DJI Mavic Mini

Message par Binano »

medusa a écrit : dim. 16 mai 2021 14:28 Le fpv je vais peut-être être m'y essayer aussi....
Çà serait cool ! Tiens moi au jus si tu te lances, on pourra progresser ensemble. J'ai convaincu Elronn, Peawy et un collègue de s'y mettre. Chrismo est déjà plongé dedans depuis longtemps.

Comme tout le monde, je regardais les vidéos des autres en me disant que ça me plairait bien mais y'a toujours d'autres priorités. Avec le recul, c'est tellement génial que je regrette de ne pas avoir commencé avant ::d

Par contre, c'est beaucoup de temps et d'argent. Le problème c'est qu'on ne peut pas tester le FPV en 5 minutes, il y a un minimum d'implication avant son premier vol. Pour commencer, une simple radiocommande (120 à 200€ suivant le modèle) et entrainement sur un simulateur (Liftoff)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre