[Tout savoir] Drone racer FPV

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone racer FPV

Message par Binano »

Will a écrit : mar. 13 juin 2023 00:56 combien ont servi 3 fois avant de finir contre un mur,
Pour le premier drone, c'est plus prudent de prendre l'assurance DJI CARE vendue en option.
Après, j'sais pas pour les autres mais moi j'ai vraiment accroché, un aperçu de mon année 2022 :


Will a écrit : mar. 13 juin 2023 00:56 C'est lesquels qu'utilisent ceux qui font de la voltige avec ?
Voltige ? Surement des drones FPV, soit tu le montes toi même, soit tu achètes un BNF (Bind aNd Fly) mais c'est beaucoup moins "grand public". L'AVATA est un Cinewhoop, c'est à dire un drone pour faire des vidéos plus "cinématic" et smooth, tranquilles, en intérieur ou extérieur sans trop de vent ou à proximité des personnes (hélices protégées pour ne pas blesser les moineaux).
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Harry :)
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 juin 2023 15:35
VTT : Gant
Dji

[Tout savoir] Drone racer FPV

Message par Harry :) »

Salut le haut rhinois,
Sympa la video
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone racer FPV

Message par Binano »

Harry :) a écrit : lun. 19 juin 2023 15:46 Salut le haut rhinois,
Sympa la video
Merci :merci:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1357
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

[Tout savoir] Drone racer FPV

Message par Will »

J'avais oublié de répondre, la tête dans le taf alors j'entends moins les moineaux^^

Tu fais de belles images, en 4k c'est stylé ::d . (C'est quoi le père noel dans le super marché ?)
Mais je n'ai déjà pas le reflex de prendre des photos, alors des vidéos et faire l'edition encore après, je ne pense pas que ce serait mon truc (je suis devant l'ordi pour le boulot alors quand j'ai fini j'ai plutôt envie d'en décoller, ces temps ci je "m'amuse" à sortir les grosses pavasses que l'enfoiré qui avait fait le remblais de la maison a mis sous la terre pour économiser, avec le temps la terre s'est tassée et les pierres "remontent", du coup le jardin c'est verdun avec des patchs d'herbe cramée là où il y a une pavasse qq centimètres sous la surface... y'avait même une "dalle" calcaire de 2m de long par 1.20m de large, j'ai dû louer un marteau piqueur pour la briser :gene: ).

En gros je trouve que les drones sont de bons outils mais réservés à un usage assez restreint. A moins de faire des films sur commande, il faut déjà avoir un propos. Et même pour de l'observation vu l'autonomie (et le bruit) c'est pas forcément top.
Binano a écrit : mar. 13 juin 2023 08:45 Voltige ? Surement des drones FPV, soit tu le montes toi même, soit tu achètes un BNF (Bind aNd Fly) mais c'est beaucoup moins "grand public". L'AVATA est un Cinewhoop, c'est à dire un drone pour faire des vidéos plus "cinématic" et smooth, tranquilles, en intérieur ou extérieur sans trop de vent ou à proximité des personnes (hélices protégées pour ne pas blesser les moineaux).
Yep ça doit être FPV. Par contre il faut acheter le drone + la commande, donc pour avoir un minimum de qualitay du coup ça doit faire cher l'emmerdement de moineaux... et maintenant c'est les grillons :-/ (j'ai les oreilles très sensibles en fait, c'est pour ça que les motos m’énervent probablement plus que la moyenne)
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16881
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

[Tout savoir] Drone racer FPV

Message par Binano »

Will a écrit : mar. 4 juil. 2023 23:33 (C'est quoi le père noel dans le super marché ?)
C'est Daniel Bottlaender qui a réalisé une vidéo promotionnelle pour le sponsor (E.Leclerc) de Matthieu Troquier. C'est un pilote moto, il a fait le Dakkar. Je le connais car j'avais fait un stage VTT avec lui en 2016 : viewtopic.php?t=4316

... et donc j'ai fait quelques plans en drone : https://youtu.be/mbYAR_-V3sI
Vidéo officielle sur le compte E.LEclerc : https://www.facebook.com/ELeclercCernay ... 138177580/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre