Visserie
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Visserie
Hello,
Je n'ai pas trouvé de topic dédié à la visserie en général, je profite donc d'un soucis sur mon bike pour en ouvrir un.
Lors du démontage de la potence de mon Niner, une RaceFace Turbine, j'ai pété une des 2 vis de serrage du pivot, la vis inférieure.
J'ai réussi à sortir l'extrémité bloquée avec un petit foret métal qui l'a dévissée.
Là où ça semble se compliquer, c'est pour retrouver des vis adéquat. Ce sont 2 vis M5x12, et je trouve soit des M6 ou M8, ou des M5 en longueur 18mm.
Savez-vous ou trouver du choix de visserie pour vélo ? ou dois-je partir sur du plus long et les recouper ?
Merci de vos retours.
Je n'ai pas trouvé de topic dédié à la visserie en général, je profite donc d'un soucis sur mon bike pour en ouvrir un.
Lors du démontage de la potence de mon Niner, une RaceFace Turbine, j'ai pété une des 2 vis de serrage du pivot, la vis inférieure.
J'ai réussi à sortir l'extrémité bloquée avec un petit foret métal qui l'a dévissée.
Là où ça semble se compliquer, c'est pour retrouver des vis adéquat. Ce sont 2 vis M5x12, et je trouve soit des M6 ou M8, ou des M5 en longueur 18mm.
Savez-vous ou trouver du choix de visserie pour vélo ? ou dois-je partir sur du plus long et les recouper ?
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Pas d'urgence, le vélo est en kit, il ne va pas rouler avant plusieurs semaines.
J'y avais pensé, mais vis rouge sur potence noire... ça me dérange !
Plus sérieursement, sur AT ils précisent : "Ne pas utiliser de visserie aluminium sur les élément de sécurité potence / tige de selle".
Peut être préférable de viser de la vis acier, voir titane, non ?
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Effectivement je les avais vues également celles-là, les vis grises ne m'emballaient pas.akekoukou a écrit : ↑jeu. 8 avr. 2021 20:03 https://www.bike-components.de/de/Synta ... 0kQAvD_BwE
https://www.bike-components.de/de/Procr ... be-p27853/
J'ai finalement trouvé des vis titane black un peu plus longues, mais ça devrait le faire. Et frais de port de seulement 2,99€, ça reste raisonnable :
https://www.dulight.fr/fr/visserie/1276 ... m5x16.html
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Pour la prochaine fois, tu peut noircir ces pièces plutôt que de t'emmerder à trouver la pièce à la bonne couleur : https://www.youtube.com/watch?v=5Sty5upsadY
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Personnellement, j'ai un vague souvenir que l'utilisation de vis titane dans l'aluminium si le montage n'est pas réalisé avec une graisse spécifique, ce termine par une soudure entre l'aluminium et le titane. J'ai bien l'impression que c'est ce qu'il y a eu entre les vis et ta potence.
Surtout que le serrage de ce genre de pièce est au alentour de 5 Nm, c'est rien du tout, donc très facile à démonter.
Pour ma part, j'utilise uniquement des vis acier et j'enlève systématiquement les anciennes traces de Loctite 243 en utilisant une filière.
J'ai flingué un jour un tube de fourche sur une FOX 36 à cause de cette Loctite qui réduit la porté du filetage si on n'enlève pas les anciennes traces. (Heureusement que le Vcoil existe)
Surtout que le serrage de ce genre de pièce est au alentour de 5 Nm, c'est rien du tout, donc très facile à démonter.
Pour ma part, j'utilise uniquement des vis acier et j'enlève systématiquement les anciennes traces de Loctite 243 en utilisant une filière.
J'ai flingué un jour un tube de fourche sur une FOX 36 à cause de cette Loctite qui réduit la porté du filetage si on n'enlève pas les anciennes traces. (Heureusement que le Vcoil existe)
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Fred tu m'as porté la poisse vis cassée Aujourd'hui
J'ai juste voulu remonter la selle et ban
Du coup 1/2 tour bon je venais de faire 800m
J'avais un serrage Hope or en rechange
Bon au vu du prix pour un serrage je ne vais pas me casser la tête à récupérer le morceau
J'ai juste voulu remonter la selle et ban
Du coup 1/2 tour bon je venais de faire 800m
J'avais un serrage Hope or en rechange
Bon au vu du prix pour un serrage je ne vais pas me casser la tête à récupérer le morceau
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Le jour où tu ne doutes plus , c'est que tu es devenu con et prétentieux !