Page 1 sur 1

le sundgauvien

Posté : dim. 28 févr. 2021 19:51
par le sundgauvien
Salut à tous,

Cédric, 33 ans, j'ai vécu ma jeunesse aux portes du Sundgau et après plusieurs déménagements en France, je suis maintenant Nantais.
Je reviens dans la région pour les vacances et arpente l'alsace, à vélo de route, gravel, VTT à mes heures perdues, ski, escalade...

Je voudrais tout d'abord faire un coucou aux "vieux" du forum : supsnoop, primus, kief, manu m-atom, medusa, tanik...etc. :hello:

Très actif à mes débuts VTT de 2004 à 2008, j'ai pas mal roulé avec les vieux cités ci-dessus, avec des semi-rigides bout de bois voire tout rigide. J'ai ensuite arpenté les coteaux du sud-ouest et des Pyrénées jusqu'en 2011.
J'ai basculé du côté obscur du vélo (la route) en 2012 car installation en région parisienne :( Ensuite, je me suis mis au triathlon.

Après avoir arrêté le VTT depuis presque 10 ans, sauf qq sorties par-ci, par-là, j'ai décidé de remettre un pied dans le monde du offroad.
Le vélo de route me gonflant, je me suis mis au Gravel ::d
Etant maintenant dans la région nantaise, je dois dire que ça passe partout, pas besoin de VTT et ça roule vite ! J'adore prendre les quelques sentiers techniques mais presque plat à fond. Le côté bike packing m'attire aussi et j'ai investi dans quelques sacoches.

J'aimerais bien tester le gravel dans les vosges, je suis persuadé que sur les sentiers lisses et rapides (autour de Thann par exemple), c'est une bombe !

Voilà la bête : BMC URS 01 Three
Image
Image

A bientôt sur les sentiers !

le sundgauvien

Posté : dim. 28 févr. 2021 20:01
par niap
Salut Cédric, bienvenue :hello:

le sundgauvien

Posté : dim. 28 févr. 2021 20:08
par Papybrujor
Oui on croise de plus en plus de gravel par chez nous par contre pour les Vosges faudra quand même bien préparer le parcours.

le sundgauvien

Posté : dim. 28 févr. 2021 22:06
par Binano
Bienvenue parmi nous :hello:

le sundgauvien

Posté : mer. 3 mars 2021 00:05
par Will
Joli bike l'Urs (joli prix aussi :0 ), ça fonctionne bien la mini suspension ? Ca ne s'encrasse pas trop ? Pas de sable qui ronge le truc petit à petit ?

le sundgauvien

Posté : mer. 3 mars 2021 23:02
par le sundgauvien
@Will
Merci, oui le prix est suisse quoi... :happy1:
Mais la qualité est là, le vélo est joueur tout en étant stable et confortable. Et la roue libre DT Swiss, j'adore :super:

Côté confort, j'ai pas de référence sérieuse en VTT car j'ai roulé successivement sur des bouts de bois alu entrée de gamme (dkt 8.1), puis un tout rigide (on one) même sur les sentiers "caillasses", puis sur un endurigide monté en 2009 avec une Reba de 100mm (Sobre Multi).
Bref, je trouve qu'il est plus confortable que le Sobre à l'arrière grâce à l'élastomère. Évidemment, c'est pas la même à l'avant mais en se mettant bien sur l'arrière quand ça tape un peu, ça passe bien.
Mais quel rendement et quelle vitesse sur les sentiers lisses, le pied !!

Facile d'entretien, j'y vois aucun problème avec l'elastomère pour l'instant (ça fait que 3 mois que je l'ai).

le sundgauvien

Posté : jeu. 4 mars 2021 08:54
par medusa
:hello: