Le Schwalmala...tranquille

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Le Schwalmala...tranquille

Message par hypanapold »

Sortie ce matin pour le 40km du Schwalmala avec mon bof.
Parcours sympa et ludique sans difficulté, mais très agréable et surtout une super ambiance :ghee:
Pour info le 52km à déçus dû à une montée impraticable selon certain dire... :hehe: faut qu'ils viennent chez moi alors, car on marche souvant quand on s'aventure dans du "lourd" :mrgreen:
Mon ramones a bien fonctionné et je n'étais pas handicapé avec mes deux plateaux.
Bref une belle matinée
Le gpx (le Deniv est faux, j'sais pas pourquoi, en final 582m)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :Sortie ce matin pour le 40km du Schwalmala avec mon bof.
Parcours sympa et ludique sans difficulté, mais très agréable et surtout une super ambiance :ghee:
Pour info le 52km à déçus dû à une montée impraticable selon certain dire... :hehe:
On a vu les balisages et c'est sans doute la montée au bec des corbeaux depuis Levoncourt, c'est raidasse a la montée et chiant car rectiligne a la descente...c'est pour ça qu'on a pris une trace alternative un peu plus énervée avec Sebseb samedi :mrgreen:
Me contacter pour détails :super:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par hypanapold »

podfok2 a écrit :
hypanapold a écrit :Sortie ce matin pour le 40km du Schwalmala avec mon bof.
Parcours sympa et ludique sans difficulté, mais très agréable et surtout une super ambiance :ghee:
Pour info le 52km à déçus dû à une montée impraticable selon certain dire... :hehe:
On a vu les balisages et c'est sans doute la montée au bec des corbeaux depuis Levoncourt, c'est raidasse a la montée et chiant car rectiligne a la descente...c'est pour ça qu'on a pris une trace alternative un peu plus énervée avec Sebseb samedi :mrgreen:
Me contacter pour détails :super:
Oui Absolument cela. J'ai vu ton gpx de ta sortie, je pense que ta trace est bien plus praticable. :)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :
Oui Absolument cela. J'ai vu ton gpx de ta sortie, je pense que ta trace est bien plus praticable. :)
Oui par contre à faire dans le bon sens c'est à dire montée par le rocher de la sorcière puis descente du bec des corbeaux sur Lévoncourt direct, parce que sinon à moins d'être fan de portage rustique (Akekoukou si tu nous lis)... ::d
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par Papybrujor »

Il y a aussi la solution (en rouge) de prendre le chemin à droite non balisé je sais plus si c'est avant ou après la barrière de le suivre jusque tout en haut puis petit portage tout droit pour rejoindre le sentier frontière.
Il y a une trace normalement encore visible.
Je n'ai jamais vu en passant à pieds de traces de VTT sur la descente (en vert) tout droit depuis la roche au corbeau. C'est déjà du gros niveau à mon avis et avec le vtt qui va bien.
Fichiers joints
morimont1.jpg
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par podfok2 »

brujor a écrit :Il y a aussi la solution (en rouge) de prendre le chemin à droite non balisé avant la barrière de le suivre jusque tout en haut puis petit portage tout droit pour rejoindre le sentier frontière.
Il y a une trace normalement encore visible.
Je n'ai jamais vu en passant à pieds de traces de VTT sur la descente (en vert) tout droit depuis la roche au corbeau. C'est déjà du gros niveau à mon avis et avec le vtt qui va bien.
Avec Sebseb nous sommes passer sur le fil de l'arrête (tes flèches vertes), il suffit au niveau de la borne marquant le sommet du bec des corbeaux de prendre la trace restant sur cette arrête ( main droit en venant des ébourbettes) , effectivement c'est du costaud avec bcp de cailloux, raide et parfois proche de la falaise...à réserver à des vélos avec du débattement...quelques traces des fois vues, sans doute des enduros ou freeriders...par contre pas mal d'arbres en travers.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par hypanapold »

Ouaip ben moi je préfère monter par Oberlag puis les Ebourbettes et descendre par la montée du schwalmala plus dans mes cordes.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par podfok2 »

hypanapold a écrit :Ouaip ben moi je préfère monter par Oberlag puis les Ebourbettes et descendre par la montée du schwalmala plus dans mes cordes.
Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à descendre coté Suisse, vers le mont Perrou (mais je ne connais pas), en revenant par le Col entre Mont de Miserez et Roc des corbeaux .

J'en profite pour donner un tuyau, le géoportail suisse :
http://map.geo.admin.ch/?lang=fr
Modifié en dernier par podfok2 le lun. 30 sept. 2013 16:08, modifié 1 fois.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par podfok2 »

brujor a écrit :Il est difficile de savoir de mémoire si un passage emprunté à pieds est faisable en vtt sauf si on fait de la reconnaissance bien sûr. Mais en tout cas bravo, c'est déjà du bon niveau.
J'adore ce coin Jura alsacien. En hiver à pieds,dans la neige j'aime bien faire cette montée.
J'aime aussi beaucoup le secteur Ebourbettes, tout simplement parce que lorsque je suis arrivé dans la région, il y a quatre ans, c'est là que j'ai fait ma première balade en VTT (en continuant sur le Glaserberg), lorsque je suis arrivé au rocher de la sorcière avec le Château de Morimont en dessous et mes/nos Vosges au fond, je me suis dit, ça y'est, enfin...je venais de passer huit ans dans la platitude Mosellane... :)
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5003
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: Le Schwalmala...tranquille

Message par Papybrujor »

Déjà passé en revenant de Charmoille mais pas de souvenir de super truc.La pente est plus douce de ce coté.
Répondre