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Achat VTT AM

Posté : dim. 9 août 2020 13:20
par AdaMS
Ouais c'est la bonne solution brujor ˆ^

Oh carlito !! connais pas ce modèle ça a l'air bien mais est-ce que ca pédale bien vu l'angle de selle assez fermé ?

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Posté : lun. 10 août 2020 08:20
par Carlito
C'est un pur vélo de montagne qui monte et qui descend. Une copine roule avec un Instinct Carbon 70 de 2019 et apparement ça marche bien !

https://www.bigbike-magazine.com/vtt-20 ... -carbon-70

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Posté : lun. 10 août 2020 09:42
par Spoogue
Papybrujor a écrit : dim. 9 août 2020 12:34 Acheter un vélo qui monte bien mais qui me bride en descente ou un vélo qui monte moins bien mais me permet de me lâcher en descente, tel est la question.
J'ai résolu le problème, Vae , 180/170 :)
Ce n'est pas parce-que 2 bites roulent en 180 que tu es passé en 180 :gene:
Parce qu'en 160 ça marche tout aussi bien :mrgreen:

Pour revenir au sujet cela m'a toujours fait sourire ces questions de choix , c'est comme si on demandait si le chou de Bruxelles est bon :hehe:
Certains comme moi diront que c'est dégueulasse et d'autres top bref il faut se faire sa propre idée en essayant par exemple ;)
Comme l'a dit Lolo de toute façon tu vas en chier et peu importe le vélo sauf s'il est nucléaire :mrgreen:

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Posté : lun. 10 août 2020 11:23
par podfok2
Carlito a écrit : lun. 10 août 2020 08:20 C'est un pur vélo de montagne qui monte et qui descend. Une copine roule avec un Instinct Carbon 70 de 2019 et apparement ça marche bien !

https://www.bigbike-magazine.com/vtt-20 ... -carbon-70
Un vtt en 29, joueur... Qui doit être compatible 27,5 plus puisque même châssis que le Pipeline... :siffle:

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Posté : lun. 10 août 2020 11:54
par Carlito
podfok2 a écrit : lun. 10 août 2020 11:23 Un vtt en 29, joueur... Qui doit être compatible 27,5 plus puisque même châssis que le Pipeline... :siffle:
Il faudrait l'essayer avant d'en douter. Ce n'est pas que la taille des roues qui définissent le comportement d'un vélo. Je roule en 27,5x3.80, en sortie de pneu c'est équivalent à un bon 29" et je peux t'affirmer qu'il est très joueur :ange:


Et sinon un petit Yeti SB140 ? Carbone, 140mm, 27.5" ça rentre dans le cahier des charges ?

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Posté : lun. 10 août 2020 13:14
par podfok2
Carlito a écrit : lun. 10 août 2020 11:54
podfok2 a écrit : lun. 10 août 2020 11:23 Un vtt en 29, joueur... Qui doit être compatible 27,5 plus puisque même châssis que le Pipeline... :siffle:
Il faudrait l'essayer avant d'en douter. Ce n'est pas que la taille des roues qui définissent le comportement d'un vélo. Je roule en 27,5x3.80, en sortie de pneu c'est équivalent à un bon 29" et je peux t'affirmer qu'il est très joueur :ange:


Et sinon un petit Yeti SB140 ? Carbone, 140mm, 27.5" ça rentre dans le cahier des charges ?
Non, non Carlito, j'ai aucun doute, c'est ce que je suggèrais quelque messages avant... Je suis plus que convaincu par ces vélos... Et ce d'autant que tu peux avoir 2 jeux de roues... J'ai ré roulé récemment en 27,5x2,8 et j'aime toujours beaucoup en particulier quand ça tabasse... Mais je roule plus souvent en 29 un peu moins confortable mais avec un meilleur rendement... Bref pour moi c'est des vrais vélos de montagne...

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Posté : lun. 10 août 2020 14:33
par AdaMS
Le yéti rentre carrément dans le cahier des charges, c'est le concurrent du bronson du coup.

Je pense partir sur un 27.5 ça me correspond bien.
L'hésitation entre les deux modèles bronson et 5010 est liée au prix car pour un peu plus cher j'ai plus de débattement et un vtt qui, ai même poids, est mieux équipé et sera plus engagé encore en descente

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Posté : ven. 14 août 2020 01:05
par Will
Outre le commentaire de Binano dans la shoutbox, j'ai vu d'autres commentaires sous-entendant que les Yeti n'étaient pas à la hauteur de leur prix (cadre qui casse). Je n'ai pas trop le souvenir de commentaires similaires à propos de Santa Cruz (à part celui que Greg Minaar a pété en 2 l'an dernier :hehe: ).

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Posté : ven. 14 août 2020 07:30
par Carlito
podfok2 a écrit : lun. 10 août 2020 13:14 Non, non Carlito, j'ai aucun doute, c'est ce que je suggèrais quelque messages avant... Je suis plus que convaincu par ces vélos... Et ce d'autant que tu peux avoir 2 jeux de roues... J'ai ré roulé récemment en 27,5x2,8 et j'aime toujours beaucoup en particulier quand ça tabasse... Mais je roule plus souvent en 29 un peu moins confortable mais avec un meilleur rendement... Bref pour moi c'est des vrais vélos de montagne...
:super:
Will a écrit : ven. 14 août 2020 01:05 Outre le commentaire de Binano dans la shoutbox, j'ai vu d'autres commentaires sous-entendant que les Yeti n'étaient pas à la hauteur de leur prix (cadre qui casse). Je n'ai pas trop le souvenir de commentaires similaires à propos de Santa Cruz (à part celui que Greg Minaar a pété en 2 l'an dernier :hehe: ).
Faut sacrément cracher dans la soupe pour ne pas se satisfaire d'un cadre à 3500 balles :hehe:

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Posté : ven. 14 août 2020 10:22
par akekoukou
Pour avoir les 3 formats (27.5 180AV/190AR, 27.5+ HT 140AV, 29 130AV/130AR) sur mes 3 vélos, j'avoue que le 29 est celui que je roule le moins j'ai moins de sensation (la vitesse pure n'étant pas ce qui m’intéresse spécialement)... bon faut que je teste le 29 (AV / AV+AR) sur le SR un jour.