Hypoglycémie et tachycardie

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
Répondre
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Hypoglycémie et tachycardie

Message par Tikaf »

Salut tout le monde.

Je reviens d'une sortie avec Wallyn, et j'en ai drôlement chié a des endroits ou j'était tranquille la fois ou on y était avec Carlito, Niap et mon beauf.

Je me suis posė la question "pourquoi?", et voilà ce que j'en retiens, dites moi si c'est plausible.

Debout depuis 7h comme d'hab, très peu déjeuné faute de temps.
Je suis partie au boulot avec en guise de repas de midi, un petit sandwich d'environ 15cm, garni de 2 tranches de fromage, et un yaourt.

Je pensais avoir le temps de manger avant de partir rouler, mais comme part hasard, des bouchons a plusieurs endroit, du coup perte de temps, et je n'ai rien manger. Ce qui explique cet état d'asthénie et l'hypo.

Par contre, je me demandais si cet accélération du rythme cardiaque pouvais venir de ma fatigue générale (sachant que j'était chez le médecin le mois dernier par rapport a l'école, que j'avais, au repos, un rythme cardiaque de 47 pls/min et une tension a 12/8, donc rien d'anormale.

Ça peux également venir du fait que du coup je forçais un peu, mais au final j'y gagne un mal de crâne infernal.

Bref, c'est normal docteur?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Carlito
Animateur
Animateur
Messages : 3113
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 17:06
VTT : Fattos
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par Carlito »

Est-ce que tu as vu un Hélico dans ton jardin ? :]


Blague à part, un coup de mou ça arrive qu'il soit consécutif d'une hypo ou non. C'est toi l'infirmier non ? Mais une mauvaise/sous alimentation + fatigue explique certainement le tien.
Modifié en dernier par Carlito le jeu. 26 sept. 2013 20:05, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par Tikaf »

Non non lol :)

J'avais les oreilles qui bourdonnaient vers la fin, mais bizarrement j'ai toujours pas faim :/
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
Pony
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 205
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 16:43
Prénom : Pony
Niveau : Débutant
VTT : VTT avec cadre, deux roues motrices générées par 2 jambes via chaine huilée.
Guidon de pilotage avec frein et levier de vitesse d'origine.
Localisation : Mulhouse

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par Pony »

Petit dej léger et le reste vu que t'as pas fais de sport depuis un moment = faute je pense
Ensuite la tachy je pense cela reste du a l'effort, sachant que t'as passé toute la journée et enchaîner cela peut être lié.
Repos + repas et reprendre tranquil :)
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16880
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par Binano »

Euh... Je passe mon tour. J'essaye encore de comprendre mon corps... alors celui des autres c'est peine perdue :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par hypanapold »

Ne cherche pas, c'est n'y un taqui, n'y a une hyppo. Tu as fais une chute de tension ou spasmophilie.
Fatigue + pas manger correctement = Corps qui puise dans ces réserves et en 1er il cherche le magnesium, le résultat c'est qy'après des ou un effort tu as une chute de tension, gros coup de moue, oreille qui bourdonne, etc.... il ne suffit pas de beaucoup de temps en temps. De plus un état de stress (tes bouchons) pompe encore plus ton energie.
Donc la prochaine fois, prend le temps de bien manger, ce qu'il faut et 30min avant l'effort, une compote ou un truc de ce genre. Pendant l'affort de l'eau avec beaucoup de magnesium (Hepar par exemple) et voilà.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par Tikaf »

@Pony: j'ai pas fait de sport depuis hier a la salle. Il y a pas deux jours de suite ou je n'en fait pas.

@Hypa: effectivement, peut être une chute de tension.

Je vais faire attention a l'avenir et ne pas négliger les repas!
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Avatar du membre
hypanapold
Animateur
Animateur
Messages : 3870
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 00:16
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)
Localisation : Horbourg-Wihr

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par hypanapold »

Tikaf a écrit :@Pony: j'as fait de sport depuis hier a la salle. Il y a pas deux jours de suite ou je n'en fait pas.

@Hypa: effectivement, peut être une chute de tension.

Je vais faire attention a l'avenir et ne pas négliger les repas!
Moi ça met arrivé et j'avais pas bien déjeuner et fatigué de la veille. Depuis je ne négligé plus le repas et prend toi du sucre et une compote dans le sac ou cas où :-)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Avatar du membre
Tikaf
Animateur
Animateur
Messages : 1595
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013 09:06
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Re: Hypoglycémie et tachycardie

Message par Tikaf »

J'avais des barres et des gels dans le sac, que j'ai pris, mais je n'était pas super même après ça.

M'enfin, ça m'apprendra a manger sur le pouce.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Répondre